Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Neil Young

+17
Grass Matt
Billx
Joss
Kyuss
Biding My Time
Moreblues
Echoes
Ehn Deïss
Khyber
DreamLTE2
Willyam
No Quarter
Chris
Ancestor
Lïhns
Yves
Valhall
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin

Neil Young - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:46

Ancestor a écrit:
De façon générale je suis pas fana des Live, mais y en a un de Neil YOUNG qui n'est quasi jamais cité et que j'aime bien : Times Fades Away. Il est plutôt inconnu ou on le trouve mauvais ?

Je reviens là-dessus.
La raison pour laquelle il n'est jamais évoqué est peut-être qu'il est introuvable non ? Je ne l'ai jamais croisé perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:48

Bien possible oui, et vu mon grand âge j'ai dû l'acheter quand il est sorti (1973), c'est peut-être pour ça que je le connais bien !

Il est sur Deezer pour ceux qui veulent y jeter une z'oreille, et si besoin je l'ai dans un coin de mon PC.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:14

On le trouve dans ce coffret.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:16

Oui, non dispo en CD et rare en vinyl je crois...

édith : ha j'avais pas vu ces derniers commentaires...
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:41

Grass Matt a écrit:
Ancestor a écrit:
De façon générale je suis pas fana des Live, mais y en a un de Neil YOUNG qui n'est quasi jamais cité et que j'aime bien : Times Fades Away. Il est plutôt inconnu ou on le trouve mauvais ?

Jamais écouté pour ma part !
Je crois que Biding My Time le possède.

Je l’ai en vinyl mais j’avoue ne plus avoir beaucoup de souvenirs Neil Young - Page 5 645317
Y’a Longtemps très longtemps qu’il n’a pas tourné !!! Neil Young - Page 5 2782583594
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:31

Joss a écrit:
Moreblues a écrit:
Je l'ai écouté car il se tape un 10/10 chez Pitchfork, probablement qu'il a été noté pour une quelconque réédition

ça m'étonnerait car il n'y en a pas eu (enfin pas depuis la première version CD). Il y avait eu une première série de réédition (en format HDCD, lisible sur toutes les platines...) mais ça s'est arrêté avant cet album.

La suite est sorti l'an dernier dans de coffrets assez onéreux, mais que j'avais topés à prix cassés : Original Release Series 5-8 et Original Release Series 8,5-12.

Neil Young - Page 5 71A0JSkNSVL._SL1500_ Neil Young - Page 5 81lQohFHdjL._SL1215_
Neil Young - Page 5 81jurWr3cIL._SL1500_ Neil Young - Page 5 7150v6qI2FL._SL1230_

Les CD sont remastérisés, mais le format HDCD a été abandonné (dommage, en ce qui me concerne). Les livret sont fait sur le même principe que les quatre albums ressortis il y a une dizaine d'années. Par contre, cette fois, ce sont des digipacks.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:12

ha ouais enfin dans le premier coffret j'en ai 2 sur les 4 et dans le second j'en ai 3 sur les 5 Neil Young - Page 5 3062434193
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:49

Il y a des versions haute résolution qui datent de 2014 pour certains albums, dont Tonight's the Night, je n'ai pas fouillé le truc et je n'ai pas écouté, c'est un beau bordel en tout cas toutes ces sorties.......
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:01

Neil Young - Bluenote café

Neil Young - Page 5 Bluenote_Cafe_Live

Il est vraiment chouette ce live, il se laisse tranquillement écouter, il va pas mal tourner par ici.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

Du Neil "festif"... idéal pour les fêtes de fin d'année Neil Young - Page 5 15277

D'ailleurs j'avais acheté cet album un 24 décembre santa (merci RYM pour la date exacte)
DreamLTE2

DreamLTE2

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:17

j'ai envie de me faire une petite cure de Neil grâce à vous, avec le peu d'albums que je possède !
et merci à Joss et le titre Tonight's The Night posté hier soir Neil Young - Page 5 53383
Bluenote commandé sur le champ hier soir. Moins de 10€ pour ce double CD, ça ne se refuse absolument pas Neil Young - Page 5 15277
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:27

Tu as l'embarras du choix alors Seb !!! Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

DreamLTE2 a écrit:

et merci à Joss et le titre Tonight's The Night posté hier soir Neil Young - Page 5 53383

Mais de rien. Je n'avais pas du assez matraquer il y a 3 ans, j'ai cru bon d'en remettre une couche maintenant Neil Young - Page 5 77187
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:00

Neil Young - Page 5 R-2066432-1262018277.jpeg

Neil Young - Page 5 645317

C'est bizarre pour moi parce que je connais les morceaux de Weld avant de les connaitre sur album, en fait je suis toujours aussi à fond que quand j'étais un jeune vadrouilleur.

Y'a d'autres morceaux la dessus que je connais d'autres live sur vinyles de mon père, ou de ce vinyle aussi dans d'autres versions: https://www.amazon.com/STRAWBERRY-STATEMENT-ORIGINAL-SOUNDTRACK-1969/dp/B000W22T78

Bref le boxon Neil Youngesque.......
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:19

Joss a écrit:
DreamLTE2 a écrit:

Je n'avais pas du assez matraquer il y a 3 ans, j'ai cru bon d'en remettre une couche maintenant Neil Young - Page 5 77187

Si peu !!! Neil Young - Page 5 977514 je m'en souviens très bien ... Neil Young - Page 5 2782583594

Dernière édition par Ericochets le Jeu 6 Déc - 23:38, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:23

je crois qu'il n'y avait que toi et Kyuss qui avaient mordu Neil Young - Page 5 2782583594
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:37

Et acheté quand les prix ont Bien baissé Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:41

Ericochets a écrit:
Et acheté quand les prix ont Bien baissé Wink

Oui tu as bien fait... les prix des Neil Young font un peu le yoyo d'ailleurs... Mais généralement on les trouve assez vite dans les opération promo.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:49

Effectivement faut savoir être patient Wink
D'ailleurs j'aimerais bien que le dernier Ghost passe dans les promos Neil Young - Page 5 977514
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:10

Neil Young - Songs for Judy [2018] [Live album]

Neil Young - Page 5 G6a64h

Ha mais en fait c'est un live de 1976 d'une grande qualité Shocked

--------------------------------------------------------

Tracklist

01. Songs for Judy (Intro)
02. Too Far Gone
03. No One Seems to Know
04. Heart of Gold
05. White Line
06. Love Is a Rose
07. After the Gold Rush
08. Human Highway
09. Tell Me Why
10. Mr. Soul
11. Mellow My Mind
12. Give Me Strength
13. A Man Needs a Maid
14. Roll Another Number
15. Journey Through the Past
16. Harvest
17. Campaigner
18. Old Laughing Lady
19. The Losing End
20. Here We Are In the Years
21. The Needle and the Damage Done
22. Pocahontas
23. Sugar Mountain

Duration: 01:19:23

spin.com wrote:
Citation :
Today, the veteran songwriter/guitarist announced Songs for Judy, a collection of solo acoustic songs recorded live during Neil’s November 1976 U.S. tour.

At the time, Young was playing two sets per night: one acoustic, and one with his band Crazy Horse. Recordings of the solo performances have long been traded among fans under the informal title the Bernstein Tapes, because they were taped by photographer Joel Bernstein, who was traveling with Young on tour. The mid-’70s was Young’s most prolific songwriting period, and the Bernstein Tapes contained songs that would not surface on official releases until years later, if at all.

The official Songs for Judy release will contain plenty of well-known Neil tunes—“Heart of Gold,” “After the Gold Rush,” “Mr. Soul,” and others—as well as some of the aforementioned deeper cuts. “White Line” didn’t get an official release until 1990’s Ragged Glory, for instance, and “No One Seems to Know” has never been officially released at all until Songs for Judy.
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:54

Neil Young - Neil Young [1968] [Album]

Neil Young - Page 5 Neil-young-album-

C'est super bien, ca ressemble à plein d'autres trucs de l'époque, ou des groupes actuels qui tentent de faire pareil  Neil Young - Page 5 645317

Il me plait beaucoup ce disque.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:58

Il avait mis lui aussi la barre assez haut avec cet album !!! Wink
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:14

Neil Young - Page 5 51s3nzVnXbL

Celui ci remporte ma préférence pour le moment dans sa période entre le premier album et Zuma, c'est sans doute son coté Neil Young - Page 5 74_7410 qui agit chez moi, fantastique album.

J'ai exclu Harvest que je connais archi par cœur, mais je pense que je pourrais autant aimer celui ci dans la durée, voir plus ?

Du coup je vais m’intéresser grandement à celui ci maintenant:

Neil Young - Page 5 E757rk

La suite logique, écoute très sérieuse cette fois ci Neil Young - Page 5 269462 Cool
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:37

Et After the Gold Rush ... non ???
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:21

Je les ai tous apprécié pour cette période, mais celui ci est sorti du lot chez moi pour les premières écoutes, c'est celui qui m'a le plus parlé directement.

Possible que je révise mon jugement plus tard, la ca a fait beaucoup à assimiler d'un coup mais ca faisait longtemps que je voulais approfondir l'artiste.

En même temps je ne peux pas passer ma vie à écouter cette grande disco, des écoutes plus éparpillées dans le temps, plus tranquilles, auront peut être un impact différent sur mon jugement.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:42

Je partage ton avis !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neil Young   Neil Young - Page 5 Icon_minitime

Neil Young
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant