Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeux-vidéos

Aller en bas 
+17
Angrom
Marsu
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Biding My Time
Straphanger
Ehn Deïss
Khyber
No Quarter
Valhall
Verbena
Grass Matt
Marooned
Behemoth
Lïhns
3c273
Picchio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Valhall




Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:29

Si tu aimes BioShock, un conseil, garde tes sous pour le 2, qui sort en mars What a Face

Darksiders est certainement très sympa (et de toute façon, en tant que grand fan de Joe Mad, il sera mien), mais c'est plus un jeu à choper d'occasion à moindre coût, à mon humble avis.

Dernière chose, si tu veux passer du bon temps sans exploser ton budget (non non, ça n'a rien de sexuel Jeux-vidéos - Page 8 977514), va faire un tour sur le Playstation Store et fais-toi plaisir (idem) avec de savoureuses vieilleries comme FF VII (le VIII arrive), le premier Metal Gear, le premier Suikoden, ou encore évidemment Vagrant Story (je suis toujours dessus et c'est toujours aussi bon). Petits prix, fun maximal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:42

J'hésite à me prendre Darksiders ou attendre le prochain Bioshock.
D'un côté tu as raison, il vaut mieux l'attendre en occas, mais bon c'est pas toujours facile de patienter, surtout quand tu as un pote qui te dit qu'il le trouve vraiment bien!
Le prix des jeux est un vrai débat: 70€ je trouve que ça fait beaucoup. Les donner pour un gros jeu, que j'attends depuis un moment et que je veux absolument ne me dérange pas, mais donner une telle somme pour un jeu qui au final n'est même pas si bon que ça et qu'on fini au bout de 6 ou 7h je trouve ça exagéré.

Pour ce qui est des petits jeux pas cher, c'est une bonne idée pour passer un bon moment, mais si déjà je me suis acheté la PS3, c'est pour les nouveaux jeux. Ça reste quand même une bonne idée et replonger dans d'anciens jeux peut être sympa et rappeler quelques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:13

Mes jeux préférés sous PS3, dispos à petits prix : Assassin's Creed (le deuxième volet, sorti récemment, est une tuerie !), Oblivion (RPG), Bioshock, Mirror's Edge (yamakazi powa), Uncharted : Drake Fortune (aventure), GTA IV, InFamous (yamakazi powa version X-Men)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:30

Marooned a écrit:
J'hésite à me prendre Darksiders ou attendre le prochain Bioshock.
D'un côté tu as raison, il vaut mieux l'attendre en occas, mais bon c'est pas toujours facile de patienter, surtout quand tu as un pote qui te dit qu'il le trouve vraiment bien!

Ton pote te le prêtera What a Face

Citation :
Le prix des jeux est un vrai débat: 70€ je trouve que ça fait beaucoup.

Absolument pas. Aller en magasin débourser 70 euros voire plus pour un jeu, quel qu'il soit, c'est vraiment vouloir se faire pigeonner (pour ne pas dire autre chose).
Je n'ai jamais payé un jeu ce prix-là ; comment ? En achetant sur le net. La PS3 n'est pas zonée : achète la version US en dollars, et tu t'y retrouveras déjà pas mal. Si ça ne fonctionne pas, les jeux en version Pal sont TOUJOURS moins chers d'au moins 10-15 euros à la sortie sur tous les sites majeurs (Amazon, Play.com qui en plus offre le port, etc.).

CQFD !

Verbena> si tu as aimé InFamous, essaie Prototype... C'est le même en mieux Very Happy

EXTREMEMENT déçu par Assassin's Creed 2 sinon... Les espoirs que j'y avais placé après le semi-échec du premier se sont rapidement volatilisés. C'est toujours le même problème : manque d'intérêt, gameplay à la ramasse (surtout après un Prince of Persia anthologique), rythme moisi, combats redondants... C'est assez beau, ça bouge bien, mais c'est tellement perfectible ! Et le scénario est une boucherie pour cuistres, terrible – là encore j'en attendais bien davantage.

Pour l'heure, je ronge mon frein en attendant le messie... Plusieurs amis jouent en effet à FF XIII en version jap depuis deux semaines, et si certains "journalistes" se sont empressés de tirer à vue, les vrais joueurs, eux, ont bien compris que les attentes étaient pour une fois récompensées, et même davantage. GROSSE sensation, un jeu qui révolutionne le RPG, tout simplement. En termes de mécaniques de jeu et de narration, du peu que j'en ai glané, c'est du jamais-vu. Le 9 mars semble bien loin...

Mais d'ici là, j'aurai de quoi faire puisque Mass Effect 2, Bayonetta (OUCH !) et d'autres sortiront juste à temps pour me rassasier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:47

Valhall a écrit:

Verbena> si tu as aimé InFamous, essaie Prototype... C'est le même en mieux Very Happy

Connais pas o_ô. Je vais y jeter un œil.

EDIT : Il semble que le cadre du jeu soit une ville ouverte, nickel, c'est mon format de jeu préféré. Je vais essayer de le chopper à bas prix, merci du conseil ! Jeux-vidéos - Page 8 126278

Citation :

EXTREMEMENT déçu par Assassin's Creed 2 sinon... Les espoirs que j'y avais placé après le semi-échec du premier se sont rapidement volatilisés.

Moi j'avais déjà beaucoup aimé le premier. L'univers narratif et graphique est excellent et captivant, et la répétitivité des missions ne m'avait pas trop gêné.
Le 2 gommant ce "défaut", pour moi, c'est nickel. En plus, Venise durant la renaissance, que c'est chouette comme cadre !

Citation :

C'est toujours le même problème : manque d'intérêt, gameplay à la ramasse (surtout après un Prince of Persia anthologique), rythme moisi, combats redondants...

On ne doit pas jouer au même jeu... Jeux-vidéos - Page 8 Icon_eek
Je suis comme un poisson dans l'eau avec le gameplay, et ne ressens aucune perte d'intérêt ni lassitude dû à une baisse de rythme ou autre... o_ô

Citation :
Et le scénario est une boucherie pour cuistres, terrible – là encore j'en attendais bien davantage.

Tu sais ce qu'elle te dit la cuistre ? Jeux-vidéos - Page 8 112304 Jeux-vidéos - Page 8 Icon_biggrin
Sans rire, je n'ai pas terminé le jeu (et j'en suis loin !) dont pour le scénario, je ne peux pas me prononcer...
Alors c'est sûr, les développeurs ont joué avec des références historiques inexactes (Da Vinci était à Milan à l'époque où se déroule l'intrigue... et certains des tableaux qu'il a peint sont ultérieurs à l'époque en question), mais bon, c'est un jeu quoi... Jeux-vidéos - Page 8 Icon_neutral

Non sérieux, faut pas écouter Valhall les gens : Assassin's Creed 2 est un hit, ne boudez pas votre plaisir, choppez-le en platinum dès que possible, c'est de la balle Wink

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:15

Valhall a écrit:
Je n'ai jamais payé un jeu ce prix-là ; comment ? En achetant sur le net.

J'ai remarqué que sur le net il y a de bonnes affaires à faire. Des jeux 10 à 15€ moins cher qu'en magasin. Mes prochains jeux PS3 seront acheté sur le net! C'est sûr et certain.
J'irais aussi voir en Allemagne, où ils sont aussi moins coûteux que chez nous, même en grande surface! Par contre j'ai toujours peur qu'il n'est pas possible de changer de langue en achetant à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:34

Verbena a écrit:
Moi j'avais déjà beaucoup aimé le premier. L'univers narratif et graphique est excellent et captivant, et la répétitivité des missions ne m'avait pas trop gêné.
Le 2 gommant ce "défaut", pour moi, c'est nickel. En plus, Venise durant la renaissance, que c'est chouette comme cadre !

Le cadre est effectivement excellent (c'était déjà le cas dans le premier). L'utilisation qui est faite d'un tel potentiel ? Navrante (à mes yeux).

Citation :
Je suis comme un poisson dans l'eau avec le gameplay, et ne ressens aucune perte d'intérêt ni lassitude dû à une baisse de rythme ou autre... o_ô

Alors déjà la jouabilité est d'une rigidité désolante ; j'ai cité Prince of Persia plus haut, ce n'était pas par hasard, car ce dernier reprenait justement le moteur d'AC et le magnifiait. AC2, plutôt que de continuer sur cette lancée, se borne à reprendre les élements du premier épisode sans rien y adjoindre... C'est presque une régression en fait. Je pense notamment à la gestion du saut automatique, aux innombrables bugs de collision, etc. – complètement à la ramasse. Idem pour la modélisation des visages par exemple, nettement mois bonne que dans le premier. Va comprendre...

Quant à l'intérêt, franchement, jouer au facteur ou aller boxer des maris infidèles c'est marrant une heure, mais ensuite, bof. Pour le moins.
Le point qui me fâche aussi, ce sont les assassinats. Leur faible nombre dans le premier leur conférait un impact qui a ici totalement disparu, tant ils sont nombreux. Et je préfère ne même pas parler du dernier boss, sinon je vais m'énerver What a Face

Citation :
Sans rire, je n'ai pas terminé le jeu (et j'en suis loin !) dont pour le scénario, je ne peux pas me prononcer... Alors c'est sûr, les développeurs ont joué avec des références historiques inexactes (Da Vinci était à Milan à l'époque où se déroule l'intrigue... et certains des tableaux qu'il a peint sont ultérieurs à l'époque en question), mais bon, c'est un jeu quoi... Jeux-vidéos - Page 8 Icon_neutral

Je ne te visais pas ! C'est Ubi qui est en cause. J'ai horreur de ce genre de procédé à la Dan Brown qui consiste à accumuler des références culturelles et des éléments symboliques n'importe comment pour donner aux cuistres l'illusion qu'il s'agit d'une histoire intéressante. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Je n'en dis pas davantage pour ne pas te gâcher une surprise qui s'en chargera elle-même de toute façon, mais sans déconner, j'ai rarement vu un truc aussi minable. Je vois d'ici l'agrégat pathétique qui s'annonce pour Assassin's Creed 3 et pour être franc, il y a de grandes chances que ce soit sans moi cette fois-ci.

Enfin, oui, c'est un jeu. Et alors ? Pourquoi un jeu aurait-il le droit d'être négligé sur ce point ? D'autres créateurs de jeux marient à merveille le fond et la forme, et ça ne date pas d'hier ; Ubi vise la rentabilité sous couvert d'une originalité inexistante (car AC ne révolutionne rien). Moi je réprouve cette démarche, qui est à l'opposé de mes convictions. J'attends d'un jeu que sa direction artistique ne soit pas qu'un prétexte à la fumisterie, comme c'est le cas ici : "bon les gars, on a modélisé des villes italiennes et De Vinci, ça ira, on fera le scénar pendant la pause-déjeuner".

Citation :
Non sérieux, faut pas écouter Valhall les gens : Assassin's Creed 2 est un hit, ne boudez pas votre plaisir, choppez-le en platinum dès que possible, c'est de la balle Wink

^^

Vous faites bien entendu ce que vous voulez. Je donne mon point de vue, et il n'engage que moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:44

Moi, je vais suivre le conseil de Valhal et ne pas acheter ce jeu !
Jeux-vidéos - Page 8 15277

Jeux-vidéos - Page 8 19386

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:58

Ehn Deïss a écrit:
Moi, je vais suivre le conseil de Valhal et ne pas acheter ce jeu !
Jeux-vidéos - Page 8 15277

Jeux-vidéos - Page 8 19386

Moi aussi
Pour le scénar, on n'a jamais fait mieux que Mario ...
Un dragon, une princesse, un plombier... Period
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:03

Mario/Zelda rules

je pourrais passer ma vie à juste alterner les deux Jeux-vidéos - Page 8 977514

le nouveau Zelda sur DS est excellent, il reprend le principe du précédent, avec plein de trouvailles.

Et en plus on conduit un train !

"mon petit train c'est mon bonheur
des fois je passe des nuits
à trifouiller son moteur
ou bien sa carrosserie"
Jeux-vidéos - Page 8 578139
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:07

Au-delà du Solitaire, je n'y comprends rien ! Même Spider Solitaire, c'est trop compliqué pour moi ! Jeux-vidéos - Page 8 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:24

Valhall a écrit:
Je ne te visais pas !

Je sais, je te taquinais ^^

Citation :

C'est Ubi qui est en cause. J'ai horreur de ce genre de procédé à la Dan Brown qui consiste à accumuler des références culturelles et des éléments symboliques n'importe comment pour donner aux cuistres l'illusion qu'il s'agit d'une histoire intéressante. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Je n'en dis pas davantage pour ne pas te gâcher une surprise qui s'en chargera elle-même de toute façon, mais sans déconner, j'ai rarement vu un truc aussi minable. Je vois d'ici l'agrégat pathétique qui s'annonce pour Assassin's Creed 3 et pour être franc, il y a de grandes chances que ce soit sans moi cette fois-ci.

Je te suis complètement sur les procédés à la Dan Brown. N'importe qui peut prendre les Templiers, le Graal et les Apôtres, et les mixer avec les évènements et personnalités phares de l'Histoire en brandissant le spectre du Grand Complot prévu depuis l'antiquité par des puissances occultes. C'est à la portée du premier collégien venu, on est d'accord.

Cependant, quand je dis que "c'est un jeu", je veux dire que ce que j'attends d'un jeu vidéo, c'est du divertissement suffisamment immersif pour m'amuser 10 minutes le soir après le taff, ou le WE avec les copains. Tout simplement parce que la direction artistique, dans ce milieu, je n'ai guère foi en elle (j'ai bossé brièvement dans le jeu vidéo il y a une dizaine d'années, et ça m'a tellement fait rigoler que j'ai rompu les ponts avec cette industrie)...

En fait, à ce jour, je n'ai que très rarement trouvé de jeu vidéo vraiment sérieux et solide du point de vue de l'univers et du scénario (et je m'y connais un peu, dans ce domaine Jeux-vidéos - Page 8 Icon_wink ). Ils sont pratiquement systématiquement naïfs, clichés, pauvres artistiquement, peu originaux : quand tu n'es pas l'élu de la Prophétie, destiné à sauver le monde, tu es la victime d'une expérience militaro-scientifique... wouhou... -_-).

Ceci explique que je ne m'offusque pas de la naïveté de la plupart des jeux : je ne m'attends pas à mieux de toute façon. Jeux-vidéos - Page 8 63224

Après, je ne suis pas une pure gameuse : si tu as références de jeux solides de ce point de vue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:05

Mon jeu préféré :

Jeux-vidéos - Page 8 Gamewatchnwsdonkeykongj

Blague à part, j'ai joué à ça pendant des années, et ce, y a plus de 20 ans.
Si vous avez un filon pour en acheter un d'occasion, je suis preneur.
Ahhh on est vieux, on est vieux.

_________________
Jeux-vidéos - Page 8 6757_511Jeux-vidéos - Page 8 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:09

Le temps que j'ai pu passer sur ces trucs là, moi aussi ...
On s'emmerdait pas à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:02

Grass Matt a écrit:
Mon jeu préféré :

Jeux-vidéos - Page 8 Gamewatchnwsdonkeykongj

Blague à part, j'ai joué à ça pendant des années, et ce, y a plus de 20 ans.
Si vous avez un filon pour en acheter un d'occasion, je suis preneur.
Ahhh on est vieux, on est vieux.

nous on a celui-ci en parfait état

Jeux-vidéos - Page 8 Snoopy

mais on ne le vend pas, faudra passer à la maison pour y jouer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:07

J'ai oublié de dire que j'ai finalement craqué la semaine dernière pour Darksiders (trouvé à 54€ sur Mamazon ^^).
Je ne regrette pas du tout mon achat: le héros (Guerre) à tout simplement la classe! L'environnement est vraiment bien choisi et bien foutu. Les graphismes sont beaux sans être beaux: certains lieux sont peut être un peu vides mais d'autres sont tout simplement magnifique. On est loin d'exploiter le max de la Ps3 et on a pas le plus beau jeu de la console entre les mains (cet élément est voulu par les concepteurs), mais je suis conquis par l'univers.
Pour le moment j'en suis qu'au début (3/4h de jeu) donc mon avis n'est pas complet, mais on a le droit ici à une très belle surprise en ce début d'année.

Sinon quelqu'un a entendu parler de Mafia II ? J'ai vu une bande annonce et une vidéo de 15minutes (en anglais) et il a l'air d'être vraiment sympa. Un GTA-Like en plus beau (à première vu), qui se déroule juste après la Seconde Guerre Mondiale au Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:01

Verbena a écrit:
(j'ai bossé brièvement dans le jeu vidéo il y a une dizaine d'années, et ça m'a tellement fait rigoler que j'ai rompu les ponts avec cette industrie)...

Pas dans une boîte japonaise, donc... Parce qu'il y a dix ans, ils nous mettaient déjà la branlée sur ce point (et sur les autres d'ailleurs).

Citation :
En fait, à ce jour, je n'ai que très rarement trouvé de jeu vidéo vraiment sérieux et solide du point de vue de l'univers et du scénario (et je m'y connais un peu, dans ce domaine Jeux-vidéos - Page 8 Icon_wink ). Ils sont pratiquement systématiquement naïfs, clichés, pauvres artistiquement, peu originaux : quand tu n'es pas l'élu de la Prophétie, destiné à sauver le monde, tu es la victime d'une expérience militaro-scientifique... wouhou... -_-).

Je pourrais te citer un sacré paquet de jeux vidéos qui échappent complètement à cette règle – y compris des jeux récents. En vrac : Okami, Ico et Shadow of the Colossus, BioShock, Prince of Persia...

J'insiste particulièrement sur Shadow of the Colossus, tant cet OVNI mérite le détour, et même le voyage :

https://www.youtube.com/watch?v=AEwmwzLbIrE

Un des trucs les plus puissants que j'ai jamais vécu, tous médias confondus... C'est une vraie expérience, il faut le vivre pour comprendre. Une œuvre d'art, et un jeu d'auteur, qui te procure des frissons, puis qui te tire des larmes. Des vraies, avec la gorge nouée et tout.

Puis, si on farfouille dans la génération précédente, alors là c'est l'orgie. La période qui va de 1995 à 2000 (de la fin de la SNES à la fin de la PsOne, en gros), c'est ce que j'appelle l'Age d'Or. Une avalanche de titres ahurissants à un rythme qui n'est pas prêt de se rétablir... De Chrono Trigger/Chrono Cross à Valkyrie Profile, de Bahamut Lagoon à cette triade fabuleuse que furent Final Fantasy 7, 8 et 9, de Legend of Mana à SaGa Frontier 2, de Front Mission 3 à Tactics Ogre, de Metal Gear Solid à Vagrant Story... L'orgie, quelques années décomplexées, sans limites, jouissives.

Beaucoup de RPG dans cette liste (loin d'être exhaustive, mais tout de même), évidemment, puisqu'aucun autre genre ne propose, selon moi, autant à tous les niveaux (DA, psychologie des personnages, scénario, écriture, mise en scène, bande-son...). En revanche, exclusivement des jeux japonais ici.

L'archétype du jeu qui va à l'encontre de ce triste portrait que tu tirais plus haut (et je te prie de croire que je ne te blâme absolument pas, et pour cause – j'y reviens), c'est sans doute Xenogears. Inconnu au bataillon ? Et pour cause (oui, ce fut rapide) : comme la plupart des chefs-d'œuvre de l'époque, il n'est jamais sorti en France. Ceci explique cela.

L'intro, juste pour le kiff : https://www.youtube.com/watch?v=KyVRSim-fQI
Détail marrant : on ne comprend le sens de cette scène qu'après 50h de jeu.
Personnages uniques, ambiance TRES spéciale qui mêle SF, heroic fantasy et ésotérisme, et surtout un scénario qui écrase tout ce qui existe. Ca a l'air très manga comme ça (et encore, tu n'as pas vu les combats en robots géants ahah), mais il n'en est rien. Là encore, c'est un truc qui te retourne le cerveau comme une chaussette sale, et qui te fait prendre conscience du fait que le jeu vidéo n'est pas un simple divertissement – du moins, qu'il propose des formes de divertissement adultes, intelligentes, réfléchies et qui ouvrent des pans entiers de culture. C'est un peu le Ghost in the Shell du RPG, si je peux me permettre ce rapprochement un peu facile... A vivre au moins une fois, idem.

Et en parlant d'intro, peut-être la meilleure de tous les temps : https://www.youtube.com/watch?v=_pZ2ibvZb2Q

D'ailleurs ce jeu est aussi celui qui a le meilleur héros, et la meilleure fin. Je ne suis pas objectif ? Ben, non, c'est mon jeu préféré cheers
Là encore, la direction artistique est incroyable et le scénario d'une finesse rare (avec des dialogues ahurissants pour un "simple jeu"). Alors ça a vieilli, c'est sûr, mais un peu d'indulgence, je rappelle que c'est un jeu qui a plus de dix ans... Et pour ce qui est des jeux actuels, et même à venir, voici le prochain jeu des créateurs d'Ico et Shadow of the Colossus :

https://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg

Pauvre artistiquement ? Et je précise que ce n'est pas de la vidéo, c'est le moteur du jeu. Ca calme (et dire que ce n'est qu'une version de travail !)... Les Occidentaux sont incapables de faire des trucs comme ça.

Citation :
Après, je ne suis pas une pure gameuse : si tu as références de jeux solides de ce point de vue... ^^

J'en ai... J'en ai même trop ! Il faudrait que tu m'aiguilles un peu. Jeux courts ou longs ? Faciles, ou exigeants ? Designs plutôt occidentaux, ou la forme ne t'affecte pas plus que ça ? Type d'univers, etc. What a Face

Désolé pour ce pavé, mais je ne pouvais pas rester sans réagir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:27

Argh, je n'avais pas lu cette réponse de Valhall !
Laisse-moi quelque temps pour organiser mes pensées, et je réponds :)

(en même temps, je crois que j'ai le temps, Val doit avoir disparu de l'Espace Temps présent pour se plonger dans celui de FFXIII...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:48

Non, j'avais disparu de l'Espace Temps pour aller voir ma nana What a Face

Je garde FF XIII pour le mois prochain, quand j'aurai le temps de m'y adonner convenablement. C'est-à-dire non-stop jour et nuit, avec une cartouche de clopes, de l'herbe, et une glacière à portée de main, en mode TOTAL GEEK Jeux-vidéos - Page 8 977514

Bref. Prends ton temps pour ta réponse, pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:16

Effectivement, je ne connais pas un dixième des jeux que tu cites ! J'ai entendu parler de Shadow Of The Colossus et de Okami, et j'en ai lu de très bonnes critiques, mais j'ai eu peur que ce soit trop linéaire. Ma moitié, qui joue aussi beaucoup, a eu peur que ce soit trop "concept" et injouable au final... Donc on l'a esquivé.

Au niveau de mes goûts, je suis assez casse-pied...
Outre les jeux de conduite "réalistes" (Gran Turismo ou Tourist Trophy), j'aime avant tout les jeux d'aventure et RPG. Rôliste oblige !

  • J'aime les jeux à monde ouvert, je n'aime pas trop qu'on me traîne sur des "rails" ou des passages obligés : j'aime me balader, fureter, explorer, avoir une impression de choix de mes actions et de mes destinations, façon Baldur's Gate, Oblivion, Fable, GTA.
  • Je n'aime pas trop le genre de l'horreur, ou les jeux trop violents (genre God Of War), j'aime plutôt les jeux aux univers "positifs" (à la Little Big Adventure, par ex, un univers qui m'a marqué). C'est mon côté fleur bleue ^^
  • J'aime les jeux au rythme lent, voire mou, où l'on peut prendre son temps de faire et vivre les choses. Dès qu'il faut être rapide, avoir du réflexe, aligner des combos de touches sans se planter et sur un rythme effréné, je suis nulle, et ça me soule vite.
  • Du coup, j'aime plutôt les jeux d'infiltration, où l'on doit rester caché, éviter les conflits, etc. ou bien alors les enquêtes.
  • Je n'aime pas trop quand le jeu est torché en 4 heures. S'il me captive, j'ai envie qu'il dure des centaines d'heures !
  • Pour ce qui est de la difficulté de jeu, ça dépend : je n'aime pas trop me prendre la tête avec des combos ou des commandes complexes, en général (j'avais beaucoup aimé FFVII mais ne l'ai pas terminé car il était trop exigeant et complexe niveau gameplay par ex). Mais FFVII, c'était il y a un moment, et depuis je me suis tapée Morrowind (qui n'est tout de même pas si simple que ça à maîtriser niveau gameplay). Bref, si le jeu est assez immersif, je suis prête à faire l'effort et à m'adapter.
  • J'aime les ambiances immersives, avec univers visuel - et surtout sonore - chiadés.
  • Petit détail typiquement féminin, mais qui a une certaine importance et oriente parfois mes choix lorsque j'hésite à me lancer dans un jeu : J'aime bien pouvoir personnaliser mon personnage, comme dans pas mal de RPG, pouvoir gérer sa gueule et son look, et pas seulement ses armures et ses flingues... ^^
  • Dans les genres que j'apprécie, je suis lasse des intrigues où je suis l'élu(e) destiné(e) à sauver le monde, qui est systématiquement menacé par une Apocalypse imminente... J'ai également envie d'univers SF, ou Western, ou tout simplement différents de la Fantasy : j'en ai marre de voir des elfes et des nains...
En gros, je suis une fille, rôliste, et j'ai envie de RPG qui ne soient pas destinés à des mâles en quête de l'arme la plus grosbill du jeu parce qu'il faut sauver le monde, quoi ^^

Les jeux qui m'ont marqué depuis que je joue :

- Baldur's Gate, Planescape: Torment et, dans une moindre mesure, Neverwinter's Night (les 2 premiers sont mes jeux préférés)
- The Elder Scrolls : Morrowind et Oblivion
- Fable (une ambiance positive, et puis j'aime bien me faire applaudir dans les rues)
- GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas, évidemment !
- Splinter Cell
- Knights Of The Old Republic
- Commandos (mon jeu préféré qui ne soit pas RPG)
- Starcraft
- Syberia (bel univers, par contre le point&clic, c'est daté)
- Blade Runner (très immersif)
- Little Big Adventure (chouette univers !)
- BAT II : The Koshan Conspiracy (l'un de mes jeux préférés)
- Ys: The Vanished Omens
- Under A Killing Moon
- Alone In The Dark
- Le Manoir de Mortevielle

Dans les jeux que tu cites, j'ai joué à Final Fantasy VII, dont j'avais apprécié l'univers (les chokobos !) et la liberté d'action et d'exploration, mais à l'époque, j'avais trouvé ça trop compliqué... Le système de combat m'avait perturbée, et je n'arrêtais pas de me faire poutrer.

J'ai également joué à Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty : super jeu d'infiltration, belle ambiance, j'étais à fond dedans ! Mais des cinématiques lourdes et trop longues, à la limite du compréhensible, et, totalement rédhibitoire pour moi : des boss de fin de niveau à poutrer sans finesse (alors que tu viens de passer des heures à ramper dans un carton pour éviter le conflit, te voilà obligé d'affronter avec ton petit beretta un chasseur F-14 qui te balance des missiles dans la gueule). Je ne l'ai pas terminé, du coup.

Sinon, il y a une dizaine d'années j'ai bossé pour Titus Interactive pour plancher sur une adaptation de Robocop pour PC. Ca ne s'est pas très bien passé, et puis d'ailleurs la boîte a fait faillite... J'ai aussi trainé du côté de Kalisto, mais elle aussi a fait faillite.

Voili voilou, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:59

Verbena a écrit:
Effectivement, je ne connais pas un dixième des jeux que tu cites ! J'ai entendu parler de Shadow Of The Colossus et de Okami, et j'en ai lu de très bonnes critiques, mais j'ai eu peur que ce soit trop linéaire. Ma moitié, qui joue aussi beaucoup, a eu peur que ce soit trop "concept" et injouable au final... Donc on l'a esquivé.

Linéaire ? C'est une nécessité narrative. En ce qui concerne Shadow of the Colossus, en tout cas, c'est un élément essentiel... Il ne faut pas voir ça comme un défaut. Concept, injouable... Oui, et – partiellement – oui aussi. Le concept est ahurissant de limpidité (un jeu avec 14 ennemis... et rien d'autre, ou presque, et c'est là ce qui rend l'expérience unique), la jouabilité un peu pénible, mais le trip est d'une telle puissance...

Citation :
[*]J'aime les jeux à monde ouvert, je n'aime pas trop qu'on me traîne sur des "rails" ou des passages obligés : j'aime me balader, fureter, explorer, avoir une impression de choix de mes actions et de mes destinations, façon Baldur's Gate, Oblivion, Fable, GTA.

Pas du tout mon truc en règle générale, puisque dans ces jeux "bac à sable", la narration en prend forcément pour son grade. C'est l'exemple-même de la différence entre RPG nippon et RPG américain, en fait... Moi je préfère une bonne histoire bien menée à une liberté qui cache la misère. Question de point de vue, je ne chipoterai pas là-dessus :)
En revanche, pour les jeux d'aventure, c'est évidemment autre chose.

Citation :
[*]Je n'aime pas trop le genre de l'horreur, ou les jeux trop violents (genre God Of War), j'aime plutôt les jeux aux univers "positifs" (à la Little Big Adventure, par ex, un univers qui m'a marqué). C'est mon côté fleur bleue ^^

Joue à Okami. Tu nourris biches et petits lapins, tu déclenches des tempêtes de fleurs de cerisier, et des parterres de fleurs multicolores surgissent du sol lorsque tu coures. Ce jeu est zen (pas tout le temps, mais quand même). Dans le même esprit, puisqu'Okami s'en inspire directement et énormément, les derniers Zelda sont juste merveilleux... L'épisode Gamecube (The Wind Waker) est incroyable, et répond par ailleurs parfaitement à tes envies de monde ouvert Wink

Citation :
[*]J'aime les jeux au rythme lent, voire mou, où l'on peut prendre son temps de faire et vivre les choses. Dès qu'il faut être rapide, avoir du réflexe, aligner des combos de touches sans se planter et sur un rythme effréné, je suis nulle, et ça me soule vite.

Ico/Shadow of the Colossus. Peu de combats, de rares moments de stress (au sens "intensité"), le reste c'est de la béatitude poétique.

Citation :
[*]Je n'aime pas trop quand le jeu est torché en 4 heures. S'il me captive, j'ai envie qu'il dure des centaines d'heures !

C'est comme un bon film, ou un bon livre. On n'a pas envie que ça s'arrête. Mais quand c'est la fin, c'est la fin (et ça rejoint l'importance de la narration que je mentionnais plus haut, d'ailleurs : si c'est bien écrit, bien amené et que la fin te comble, il faut savoir reposer l'ouvrage...).
Mais je comprends tout à fait ce sentiment, que je partage même entièrement.

Citation :
si le jeu est assez immersif, je suis prête à faire l'effort et à m'adapter.
[*]J'aime les ambiances immersives, avec univers visuel - et surtout sonore - chiadés.

Là encore, Shadow of the Colossus s'impose à moi... Beaucoup d'autres jeux sont dans ce cas (je pense à beaucoup de RPG, les FF en tête), mais Shadow of the Colossus, c'est vraiment idéal pour toi je pense. C'est beau sans être démonstratif techniquement, parce que c'est avant tout ESTHETIQUE. L'ambiance sonore... Je te laisse la découvrir. Quant à l'immersion, c'est une question de sensibilité évidemment, non seulement aux éléments visuels/sonores/etc., mais aussi au propos du jeu en lui-même. SotC fait vivre des choses au joueur, et je pense que ça t'aidera à surmonter un gameplay un peu pénible (bien que justifié à mon sens).

Citation :
[*]Dans les genres que j'apprécie, je suis lasse des intrigues où je suis l'élu(e) destiné(e) à sauver le monde, qui est systématiquement menacé par une Apocalypse imminente... J'ai également envie d'univers SF, ou Western, ou tout simplement différents de la Fantasy : j'en ai marre de voir des elfes et des nains...

Bon, je vais te filer un lien, ce sera plus simple Jeux-vidéos - Page 8 977514

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=270381364

Pour un univers SF, essaie Mass Effect sur Xbox 360. Personnalisation d'un personnage, monde ouvert, univers SF de haute volée, gameplay relativement simple et scénario absolument non-manichéen ! C'est Bioware qui fait ça, je suppose que le nom à lui seul saura te convaincre Wink

Pour du western, Red Dead Redemption, qui sort prochainement, est pour toi ! C'est tout simplement Rockstar qui fait un GTA au Far West...

Citation :
Dans les jeux que tu cites, j'ai joué à Final Fantasy VII, dont j'avais apprécié l'univers (les chokobos !) et la liberté d'action et d'exploration, mais à l'époque, j'avais trouvé ça trop compliqué... Le système de combat m'avait perturbée, et je n'arrêtais pas de me faire poutrer.

Tu viens visiblement du PC en matière de jeux vidéo, aussi je ne suis pas surpris. C'est un délire complètement différent... Si tu as l'occasion, essaie à nouveau, ce n'est vraiment pas si compliqué que ça pour peu que tu assimiles 2-3 concepts de base (la gestion de l'équipement, la gestion des matérias et le rythme de progression du jeu). C'est une question d'habitude, tout simplement ! Les FF sont tous différents, mais partagent des bases communes, des mécanismes ludiques qui, une fois bien digérés, deviennent "naturels" et te laisse te focaliser totalement sur le contexte.

D'ailleurs, tu disais aimer prendre ton temps : dans FF (du moins la période classique, jusqu'au dixième épisode), les combats au tour-par-tour permettent précisément de prendre tout son temps... Quant à appuyer sur des boutons en rythme ou autre, rien de tout ça non plus (mais tu le sais déjà).

L'immersion est à ce prix dans les RPG... Un prix parfois élevé, car les systèmes sont parfois très, voire TROP complexes, mais le joueur est toujours récompensé !

Bref ! Joue à Shadow of the Colossus déjà, on verra après ahah What a Face
Pour le reste, Youtube est ton ami (trailers de Mass Effect, Red Dead Redemption, extraits des jeux, etc. – ça te permettra de te faire une idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:32

Red Dead Redemption, oui, je l'ai déjà repéré, et trépigne d'avance tant ce qu'il promet colle à ce que je cherche... !

Shadow of the Collossus et Okami, eh bien on peut les trouver pas cher, donc je les prendrai et à l'occasion des vacances d'été, je m'y attellerai chez mes beaux parents qui ont récupéré notre PS2 ! Je dois pouvoir chopper le Mass Effect sur PC.
Je jetterai également un oeil attentif sur la prochaine sortie de ICO dont tu avais posté le trailer : The Last Guardian.

Je me laisserai peut-être tenter par FFXIII, mais j'ai lu ici et là qu'il était justement plus linéaire et moins ouvert que les précédents opus ! (zut)

Après, en effet, je viens du jeu sur PC, comme tu l'as compris. Et du jeu de rôle.
D'où ma systématique frustration de ne rencontrer pratiquement que des univers originaux et bien écrits et des scénarios intéressants dans des jeux trop linéaires à mon goût, ou bien alors des jeux ouverts dotés d'un monde et d'une intrigue de fond complètement clichée...

Je suis persuadée pour ma part que l'on peut faire des jeux ouverts avec un scénario "fil rouge" pas idiot, bien écrit, tout en laissant sa liberté au joueur, le tout dans un univers novateur et s'éloignant des ritournelles classiques de la Fantasy à la Donjons&Dragons (jeu que je n'aime pas même sur jeu de rôle papier...).

Les GTA sont un assez bon exemple de ce que j'aime, permettant fil rouge pas trop pourri et jouabilité laissant un max de liberté. Dommage que la recette s'épuise dans des thématiques trop violentes et "viriles" à mon goût. Red Dead Redemption apportera peut-être un remède à ce "défaut" ?

En tout cas, merci de tes éclairages et conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:01

Verbena a écrit:
Je jetterai également un oeil attentif sur la prochaine sortie de ICO dont tu avais posté le trailer : The Last Guardian.

Ico c'est le titre du premier "épisode", pas de la boîte Wink
Sinon oui, TLG ça va être bien.

Citation :
Je me laisserai peut-être tenter par FFXIII, mais j'ai lu ici et là qu'il était justement plus linéaire et moins ouvert que les précédents opus ! (zut)

Je suis dessus, là, et des jeux linéaires comme ça, j'en veux bien tous les jours... Ce jeu vient tout bonnement de révolutionner le RPG nippon, en plus de coller une baffe technique à tout ce qui existe. Alors oui, c'est TRES dirigiste. Mais on n'y fait rapidement plus attention, car le jeu est conçu pour ne pas te laisser le temps de penser à ce que tu pourrais faire ailleurs. Le rythme est hallucinant, il se passe dix mille trucs à la minute, ça n'arrête jamais !

http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496

Ca devrait t'aider à y voir plus clair Wink

Citation :
]Red Dead Redemption[/i] apportera peut-être un remède à ce "défaut" ?

Connaissant Rockstar... J'en doute fort.

Ah, et pas de quoi... Tout le plaisir est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:01

Jeux-vidéos - Page 8 Verszr


Je me fait ca en ce moment.

Tres sympa, une sorte de Morrowind en isometrique avec le bourrinage de Diablo et l'humour de Baldur's Gate, assez addictif avec un choix de perso assez varie!
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:58

Je me suis commandé Mass Effect, je vais tester ça ce WE... Jeux-vidéos - Page 8 652408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:34

ENJOY !! J'ai fait le 2 récemment et je suis replongé immédiatement dans l'univers (littéralement ahah) du jeu.

Un des meilleurs jeux que j'ai eu entre les mains sur cette génération de consoles, indubitablement. ME c'est un jeu qui parle d'immensité et de solitude (et qui a donc tout compris). Pas parfait sur tous les plans, mais c'est un truc à vivre au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Jeux-vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux-vidéos
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clips et vidéos
» Videos
» VIDEOS DE CONCERTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: