Sujet: Videos Sam 24 Nov - 14:57
A l'heure où le monde du travail est de plus en plus soumi à une pression récurrente à la rentabilité, le monde des artistes et des musiciens en particulier n'y échappe pas. La réduction des moyens budgétaire oblige de plus en plus les musiciens à la polyvalence. L'exemple ci-dessous montre comment ils doivent faire preuve de compétences multiples. Au lieu d'employer un guitariste rythmique, voilà comment on peut s'en passer. https://www.youtube.com/watch?v=baDM3_6w8-E
Guitaristes, voilà pourquoi vous ne trouvez plus de travail.
:roll:
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Videos Sam 24 Nov - 23:43
Il sait même pas jouer de la guitare le gars !!!! C'est pas comme ça qu'y faut faire !!!! ...
Mais bon... ça sonne !!!
Plus sérieusement, ce qu'il y a de bien avec Stanley Jordan, c'est qu'il n'est pas juste un "animal de foire". C'est avant tout un musicien qui fait de la musique. Alors sa technique, très particulière, est certes très impressionnante visuellement... mais il faut passer au-delà, c'est anecdotique... tout ce qui compte, c'est LA MUSIQUE !!
PS : c'est super onéreux comme technique !... déjà pour me payer UNE guitare merdique d'occaz et sans ampli, j'en ai ch..., alors 2 guitares (avec super-micros) + amplis + satnd spécial , je serais toujours en train d'économiser !!!....
Picchio
Sujet: Re: Videos Mar 20 Mai - 20:56
Pour les batteurs :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Videos Mar 20 Mai - 21:43
Ouah, la vache ! Il est hallucinant, ce petit jeune !
Mais surpasse-t-il le maître ? La réponse dans ce documentaire ! :lol:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Picchio
Sujet: Re: Videos Mar 20 Mai - 22:37
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Videos Ven 23 Mai - 9:18
Et il s'appelle comment ce monsieur ? Celui qui a le moins de poils...
Picchio
Sujet: Re: Videos Ven 23 Mai - 11:11
Eric a écrit:
Et il s'appelle comment ce monsieur ? Celui qui a le moins de poils...
C'est Buddy Rich, un batteur de jazz qui a été connu pour ses arrangement dans West Side Story, si je ne me trompe. Je ne connais pas trop sa carrière et j'ai l'intention d'y remédier un peu. Il est tellement impressionnant. :lol:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Videos Ven 23 Mai - 11:30
Je crois qu'il avait son big-band... C'est le batteur préféré de Neil Peart, e batteur de Rush !
je vois aussi qu'Ulmer a fait un album avec Zorn et Sanders, au sein de son Music Revelation Ensemble Cross Fire, en 98 La preuve, mais sans Zorn
je pense qu'il y a là pas mal à creuser
Picchio
Sujet: Re: Videos Sam 7 Fév - 15:15
Je ne connais pas ce musicien. J'écoute avec intérêt. :)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Videos Mar 5 Mai - 14:31
Autour du trompettiste Steven Bernstein En tant que leader, avec Sex Mob (ici en concert, avec un certain DJ Olive) "Pygmy Suite" "7 Bars" Chouette apport, cette trompette à coulisse
et puis au sein du Big Four, avec Noel Akchoté, Max Nagl et Bradley Jones (formation que je ne cesserai de vous inciter à découvrir) "Big Four" "Monx" "Sheriff"
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Videos Ven 3 Juil - 18:27
Pas mal non? Il y a du Chick Corea qui se ballade dans les influences.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Videos Dim 5 Juil - 1:08
T'as raison, c'est pas mal du tout Et je préfère entendre les frères Grandcamp là-dedans que dans Infernal Machina...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Videos Sam 29 Aoû - 17:42
Découverte toute récente, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, mais ce titre me plaît beaucoup: 'Hon är så sött' - Bo Kaspers Orkester
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Videos Mar 29 Déc - 23:54
"Electric Miles", Laurent Cugny Enormous band, concert enregistré à la cité de la musique, disponible en VOD (gratuite) jusqu'au 20 février. Surtout, ne vous privez pas, ce concert est extraordinaire ! C'est là : http://mediatheque.cite-musique.fr/VOD/20091218LaurentCugny/
Lïhns
Sujet: Re: Videos Sam 9 Jan - 17:09
Encore un concert filmé à la Villette, à ne surtout pas manquer : Dave Liebman "On the Corner", avec Andy Emler (claviers, fender rhodes), Eric Echampard (batterie), Linley Marthe (basse électrique), John Abercrombie (guitare), Badal Roy (tablas) et évidemment le génialissime Dave Liebman aux sax soprano et tenor
Sujet: Re: Videos Dim 11 Avr - 12:10
Deux récents concerts filmés, disponibles gratuitement sur Arte Live Web, à ne pas manquer : Médéric Collignon Septik Il était une fois la ré (s)olution Du pur Medo, brillantissime dans la relecture/réinvention de la BO du film de Leone/Morricone, avec une fine équipe sur scène, dont le jeune Yvan Robilliard au Rhodes (à gauche sur l'écran) qui vient de sortir un époustouflant album en trio, et dont on reparlera sûrement vite. http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mederic_Collignon_Septik___Il_etait_une_fois_la_re_s_olution/
Stephan Oliva & François Raulin quintetLittle Nemo Un projet hors normes, comme le sont tous les projets de ces deux pianistes qui n'aiment rien tant que de composer et jouer ensemble. Entourés de la crème du jazz contemporain, Sébastien Boisseau (contrebasse), Laurent Dehors (clarinettes) et Christophe Monniot (saxophones), ils recréent en musique l'univers onirique de la bd "Little Nemo in Slumberland". http://liveweb.arte.tv/fr/video/Little_Nemo___Stephan_Oliva___Francois_Raulin_Quintet/
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Videos Lun 12 Avr - 23:11
Y a-t-il un moyen de récupérer ces vidéos d'une façon ou d'une autre ? Parce que celle de Médéric est vraiment génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Eric
Sujet: Re: Videos Lun 12 Avr - 23:27
Ehn Deïss a écrit:
Y a-t-il un moyen de récupérer ces vidéos d'une façon ou d'une autre ? Parce que celle de Médéric est vraiment génial !
Carrément !!!!...
Lïhns
Sujet: Re: Videos Mar 13 Avr - 0:00
Ehn Deïss a écrit:
N'est-ce pas ? Aucune idée de la manière d'enregistrer ces flux, mais tant que c'est en ligne (et parfois sur Arte live web, ça reste longtemps) on peut se les passer en boucle !
Lïhns
Sujet: Re: Videos Mar 27 Avr - 0:07
Une nouvelle vidéo de concert sur Arte Live Web : Carla Bley à Pleyel avec Steve Swallow (basse), Andy Sheppard (sax tenor), Billy Drummond (batterie), et Paolo Fresu (trompette). C'est juste magnifique http://liveweb.arte.tv/fr/video/Carla_Bley_a_la_Salle_Pleyel/
Khyber
Sujet: Re: Videos Ven 29 Avr - 22:39
Détrompez-vous, n'y à rien à voir, mais à défaut d'endroit plus approprié, juste une petite curiosité à écouter, à savoir une reprise du "de tout ton coeur" de Brahem (musicien que j'adore..!) à la vielle solo (et quelques autres cordes distribuées avec parcimonie) par l'espagnol Germán Díaz, et présente sur l'album Pi: musica para manivelas paru en 2009
Je ne m'attendais pas à tomber là-dessus quand on m'a prêté l'album, et il m'a fallu un p'tit moment pour ressituer la mélodier... mais toujours une suprise bienvenue