| Miles Davis | |
|
+25Interstellar Force Ericochets godArt Ananka Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Khyber Billx Joss Straphanger CeluiDuDehors Supersister Dane Lolo Lïhns Grass Matt Valhall Kullervo Verbena Tarjy No Quarter Marooned Picchio Beck-Bolin Eric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 20 Juin - 22:16 | |
| Carrement rock ouais, McLaughlin est en forme olympique sur ce disque! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 3 Juil - 22:53 | |
| A la rentrée (12 septembre) sortira le deuxième chapitre des la série des bootlegs : The Miles Davis Bootleg Series Volume 2 - 1969 ! Au programme, trois CD enregistrés à Antibes et à Stockholm, et un DVD filmé à Berlin. Si l'objet est de la qualité du précédent box-set, voilà qui promet des heures de ! Accessoirement, les huit premiers album de Miles chez Columbia ressortiront en vinyl et en mono... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 13:30 | |
| Au moins 15 Miles Davis à 4€ sur la RNAC ! Je pense que je vais faire chauffer la carte bleue - Spoiler:
de maman |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 13:41 | |
| Prestige et Columbia les yeux fermés.... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 15:44 | |
| 'Tain, y a même Kind of Blue et Bitches Brew Live ! J'achète ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 15:51 | |
| Question : autant en prendre plusieurs à l'unité ou prendre "La Discographie Idéale de 22 CD" ?
La Discographie Idéale est à 40€... J'hésite... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 16:02 | |
| Aucune hésitation : le coffret ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 16:15 | |
| C'est mieux qu'à l'unité ? C'est bizarre, mais j'étais que t'allais dire à l'unité ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 16:19 | |
| c'est quoi ? le coffret jazz ou le coffret Miles Davis ?
c'est intéressant au prix de revient par disque et ces coffrets sont bien fait. J'ai le coffret blues de la même collec, il est bien foutu avec un livret explicatif sur les disques présent. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 16:20 | |
| Le Coffret Miles Davis ! Je vais le prendre alors ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 17:14 | |
| Et finalement avec un peu de retard sur le planning de ED le bootleg vol 2 sort fin du mois !
Europe 69 soit 4 CD :
Disque : 1 1. Introduction by andre francis 2. Directions 3. Miles runs the voodoo down 4. Milestones 5. Footprints 6. 'round midnight 7. It's about that time 8. Sanctuary 9. The thème Disque : 2 1. Introduction by andre francis 2. Directions 3. Spanish key 4. I fall in love too easily 5. Masqualero 6. Miles runs the voodoo down 7. No blues 8. Nefertiti 9. Sanctuary 10. The thème Disque : 3 1. Introduction by george wein 2. Bitches brew 3. Paraphernalia 4. Nefertiti 5. Masqualero (incomplete) 6. This Disque : 4 1. Introduction by john o'brien-docker 2. Directions 3. Bitches brew 4. It's about that time 5. I fall in love too easily 6. Sanctuary 7. The thème
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 17:31 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- C'est mieux qu'à l'unité ?
C'est bizarre, mais j'étais que t'allais dire à l'unité ! Disons que ce qui est intéressant, c'est le prix ! Maintenant, tu peux aussi y aller plus doucement et n'en prendre que quelques-uns. Du coup, tu auras les livrets avec des liner-notes intéressantes (qui te feront bosser ton anglais ) et tu auras plus de temps à leur consacrer qu'avec un coffret... A la réflexion, prends-les à l'unité, tranquillement : Kind Of Blue/ Milestones, ESP/ Miles Smiles/ Filles de Kilimanjaro, In A Silent Way, Tribute To Jack Johnson et On The Corner ! Après, tu pourras combler les trous ! Ou alors, tu prends les coffrets par période, absolument fabuleux, mais on n'est plus dans le même budget ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Ven 4 Jan - 17:41 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 6 Jan - 15:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 6 Jan - 17:37 | |
| Ah oui, effectivement, c'est pas le même prix... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 13 Jan - 0:03 | |
| Augustin, ce coffret est à ne rater sous aucun prétexte ! Surtout à ce prix ! Il y a tout ce que Miles a enregistré avec le quintet entre 65 et 68 et c'est EXTRAORDINAIRE ! Ce disque-ci est aussi hautement recommandable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 13 Jan - 0:07 | |
| Big Fun, je peux l'avoir en médiathèque ! Pour le coffret, on verra le mois prochain... Mais il y a plein d'albums qui sortent en ce début d'année et plein de concerts (déjà 3 ou 4)... On verra, mais ça m'intéresse beaucoup ! Ah crotte, j'avais pas vu, j'ai cru que tu me parlais du coffret à 80€... Ah non, à ce prix, tu te doutes bien que je vais le prendre (mais le mois prochain). Mais, c'est en tête de ma liste ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 13 Jan - 0:19 | |
| Ben oui, à 80€, c'est beaucoup, mais là, à 20€, tu as ESP, Miles Smiles, Miles In The Sky, Nefertiti, plus de très larges extraits de Water Babies, Filles de Kilimanjaro et j'en passe, dans l'ordre des sessions et avec un livret très copieux et vraiment passionnant !
J'adore ces coffrets qui proposent la musique du Prince des Ténèbres dans l'ordre chronologique : du premier morceau en 1956 au dernier en 1976, on se rend compte de son évolution ultra-rapide, mais aussi de la fluidité de cette évolution ! Seulement 10 ans sépare Kind Of Blue de Bitches Brew et passer de l'un à l'autre montre deux options complètement différentes, alors que si on écoute toutes les sessions intermédiaires, tout coule naturellement, de Kind Of Blue à ESP, de ESP à Filles de Kilimanjaro, de Filles... à In A Silent Way pour finalement aboutir au Brouet de Garces ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 13 Jan - 0:34 | |
| Mais, le coffret contient les sessions ou les albums tels-quels ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 13 Jan - 0:40 | |
| Les sessions, c'est-à-dire les morceaux, mais dans l'ordre de leur enregistrement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Dim 13 Jan - 0:42 | |
| Ouais parce que tous ceux que tu cites (à part Miles in The Sky), ils sont dans le coffret... Donc, j'hésite... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mar 15 Jan - 22:44 | |
| Miles Davis Seven Steps To HeavenDisque de transition : après le départ de Coltrane, Miles Davis peine a trouvé un nouveau quintet stable... George Coleman est très sous-estimé et souvent oublié alors qu'il est vraiment très bon (et encore meilleur un an plus tard sur le live My Funny Valentine/Four & More) et Ron Carter est déjà l'assise monumentale qui sera cruciale plus tard. Par contre, sur ce disque-là, on peut comparer l'ancienne rythmique et la nouvelle et là, il n'y a pas photo : malgré le grand talent de Victor Feldman et de Frank Butler, dès qu'entre en jeu Herbie Hancock (23 ans) et Tony Williams (17 ans), on passe à la vitesse supérieur ! Mais,quelque soit le line-up, Miles y est lumineux ! Un disque assez cruel, donc, mais toutefois excellent si on ne le juge ni à l'aune de Kind Of Blue, ni à celle du second quintet (avec Wayne Shorter au saxophone). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 16 Jan - 13:59 | |
| Tu me donnes envie d'y jeter une z'oreille, il est dans le coffret mais je ne l'ai jamais écouté encore ! Sinon, dans ton RYM, je vois que des Miles ? T'as tout racheter ou quoi ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 16 Jan - 14:58 | |
| Pas tout, mais j'ai profité des soldes pour acheter certains albums au détail, alors qu'ils sont éparpillés dans les coffrets. Mais non, je ne vais pas tout racheter, d'ailleurs, je m'arrête là ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 16 Jan - 16:27 | |
| J'adopte la mode Ehn Deïss, je viens de m'acheter l'édition 2CD+DVD de Bitches Brew... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Miles Davis Mer 16 Jan - 16:31 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Davis | |
| |
|
| |
| Miles Davis | |
|