| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Picchio Lïhns Chris Khyber Echoes Joss Yves Nicolas Lolo Angrom Kullervo Behemoth Ancestor Verbena Marooned Valhall Eric Polo Brett Beck-Bolin 2112 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 14:16 | |
| Ecoutes de la semaine: Herbie Hancock / Sextant & Head Hunters (1973-74) Un son extraordinaire. Manque de 'souffle' dans le second toutefois? Une impression, légère déception... Discographie que je vais creuser, et preneur de toute suggestion! Manfred Mann Chapter Three - Volume Two (1970) Découverte de la semaine! Et de quoi s'enthousiasmer! R.L. Burnside - Mr. Wizard (1997) Blues éléctrique façon Beefheart. En plus "propre". Pas un genre que je connais bien, le blues, mais toujours le pied quand je tombe sur des choses comme ça. Art Ensemble of Chicago - Les Stances à Sophie (1970) ... et l'entêtant "thème de Yoyo' qui nous mène ici Motorpsycho & Jaga Jazzist - In the Fishtank / 10 (2003) Jazz/éléctro norvégien. A creuser McCoy Tyner - Sahara (1972) Première écoute et une super impression Albert Ayler - Live In Greenwich Village (The Complete Impulse Recordings) (1967) Musique intarissable, infiniment ouverte. et enfin et en ce moment: Joe McPhee / Po Music - Oleo (1982) Un cadeau, et une très bonne surprise! Première écoute |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 14:27 | |
| - Khyber a écrit:
- et enfin
et en ce moment: Joe McPhee / Po Music - Oleo (1982)
Un cadeau, et une très bonne surprise! Première écoute D'ailleurs, récement en tournée hommage à Ayler (fin année passée). Je me souviens être tombé par hasard sur un concert de cette tournée, un soir sur France Musique. Saisissant. Influence qu'il revendique dans certains titres de l'album. Et aussi un hommage à Clifford Thornton. Excellent cornet/trompett-iste. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 14:36 | |
| PATAPHONIE pataphonie 1977 trio français très original |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:04 | |
| U2 The Joshua Tree _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:29 | |
| Yes - Tormato |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:35 | |
| U2 The Unforgettable Fire Un des trois meilleurs avec The Joshua Tree et Achtung Baby ? Ils nous sortent le remaster quand ils veulent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:39 | |
| Maserati - Inventions for the new season (2007) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:40 | |
| C'est quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:46 | |
| Album instru mélange de krautrock, de stoner, et de trips à la Pink Floyd. Très planant et hypnotique. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:53 | |
| Zad Moultaka - Anashid (2001) Compositeur libanais, n'en sais pas plus. Très beau |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 15:54 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 17:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- U2 The Unforgettable Fire
Un des trois meilleurs avec The Joshua Tree et Achtung Baby ? Ils nous sortent le remaster quand ils veulent ! ça sent le nouvel album chez Ehn Deïss. Unforgettable Fire est excellent, je l'avais en vinyle mais on me l'a chouravé, introuvable maintenant. Sauf en CD. Ici : Yes - Drama |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Fév - 19:13 | |
| - LOLO a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- U2 The Unforgettable Fire
Un des trois meilleurs avec The Joshua Tree et Achtung Baby ? Ils nous sortent le remaster quand ils veulent ! ça sent le nouvel album chez Ehn Deïss.
Oui, c'est ça ! Je l'ai vu chez Carrefour, mais ce n'était pas l'édition Deluxe... Alors je vais attendre patiemment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 9:50 | |
| Je suis raide dingue de cet album; un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis un petit moment : Je confirme, son meilleur depuis raingods. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 10:21 | |
| MAGMA bourges 1979 mdk |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 12:56 | |
| A perfect Circle - Thriteenth Step Ah ben c'est pas mal du tout ça... ! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 13:24 | |
| CAMEL Dust and dreams
Album-concept basé sur le livre de Steinbeck "Les raisins de la colère" Je l'écoute en boucle ces jours-ci et il n'est pas loin de détrôner Meddle au sommet de mon panthéon ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 13:30 | |
| - Verbena a écrit:
- A perfect Circle - Thriteenth Step
Ah ben c'est pas mal du tout ça... ! Ahh, tu vois! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 15:34 | |
| - Echoes a écrit:
- CAMEL Dust and dreams
Album-concept basé sur le livre de Steinbeck "Les raisins de la colère" Je l'écoute en boucle ces jours-ci et il n'est pas loin de détrôner Meddle au sommet de mon panthéon ! Interessant! Je tâcherai de voir si je ne le trouve pas à la médiathèque, cette semaine. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 18:04 | |
| - Echoes a écrit:
- CAMEL Dust and dreams
Album-concept basé sur le livre de Steinbeck "Les raisins de la colère" Je l'écoute en boucle ces jours-ci et il n'est pas loin de détrôner Meddle au sommet de mon panthéon ! Je n'en ai que deux extraits dans la double anthologie "echoes". Mais je suis en train de les réécouter; du coup. Je trouve le son estampillé néo-prog 80's-90's. Mais c'est très bien écrit et construit, ça a de la gueule ! EDIT : j'avais pas vu la discussion sur le topic de Camel. Ben je rejoins assez Ehn-Deïss en somme. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 18:43 | |
| - Echoes a écrit:
- CAMEL Dust and dreams
Album-concept basé sur le livre de Steinbeck "Les raisins de la colère" Je l'écoute en boucle ces jours-ci et il n'est pas loin de détrôner Meddle au sommet de mon panthéon ! Même si c'est un bon album, je préfère les productions plus récentes comme Rajaz. |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 8:42 | |
| Faudrait que je m'y mette aussi à BOC, je suppose que je trouverais ca sympa...
Sinon ce matin Metallica - Death Magnetic Je retente pour ne pas avoir de regrets mais non en fait |
|
| |
Verbena
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 9:28 | |
| C'est celui ci le meilleur BOC ? (celui du haut, j'entends)
Sinon l'effet "concert" de Magma. Hier j'ai écouté Kohntarkosz et ma moitié qui d'habitude n'aimait pas m'ai dit "il est pas mal finalement celui là" ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 9:39 | |
| Moi je trouve que le meilleur est celui ci: Ou Tyranny and Mutation (le second qu'ecoute verb' ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|