Sujet: Re: John Zorn Jeu 23 Mai - 16:42
Des compos de Zorn jouées par Metheny.
Je l'ai écouté hier soir : c'est très travaillé, beaucoup de re-recording... A priori, j'aime bien, même si c'est peut-être un poil froid... Mais je me base sur une seule écoute, alors que le disque est très riche !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: John Zorn Jeu 23 Mai - 16:47
Ah merci ! Ca peut être intéressant en effet !
Pour ma part, je vais essayer d'approfondir un peu les albums free du bonhomme, je crois que la facette de lui que je préfère !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: John Zorn Ven 24 Mai - 23:01
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
J'étais en train de me renseigner sur les Zorn sur amazon et je tombe là-dessus ! C'est pour moi ! D'ailleurs Strap, j'ai besoin de conseils sur Zorn vu que je veux m'en acheter !
Tu as du Electric Masada ? C'est déjà un bon départ !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: John Zorn Ven 24 Mai - 23:04
Non, je n'ai que Nosferatu en fait ! Et puis... Ses disques sont souvent chers quand même...
Je lorgne depuis quelques semaines du côté du coffret Naked City...
Et puis j'aime beaucoup sa facette free-jazz, des albums free de Zorn à me conseiller ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: John Zorn Ven 24 Mai - 23:12
Justement, la musique d'Electric Masada a vite fait de partir en sucette ! Et sur le marketplace, il me semble qu'il ne sont pas chers... Pour moi, c'est le projet idéal pour plonger dans sa musique, tant elle est complète : écriture et improvisation mêlées et envoyées avec une énergie hors du commun, Zorn qui joue (et il se fait de plus en plus rare)... Idéal ! Mais il faut avoir le slip bien accroché, parfois !
Et bien sûr, même si ce n'est pas très free, Masada ! Sublime corpus de 10 CD studio indispensables !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Ven 24 Mai - 23:14
Faut que je me penche sur Electric Masada alors ! C'est ma fête lundi et ma mère m'offre 20 euros de disques ! Vais piocher !
Ehn Deïss Admin
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Ven 31 Mai - 18:55
J'ai découvert le premier volet de Naked City, je me suis pris une méchante claque ! Ces passages de bossa-nova ou de blues qui s'emballent et partent dans des impros free avec des hurlements et des sons de saxo qui sortent d'on sait pas où, c'est quand même une idée géniale !
Et sinon Strap, as-tu écouté Lemma, récent album de classique contemporain entièrement composé de violon ? Je suis en pleine écoute, et même si c'est barré (tiens, c'est étonnant...), c'est génial ! Mais comme le dirait Ehn Deïss, faut avoir le slip bien accroché (bien que je porte des caleçons).
Et tu penses quoi du dernier Filmworks (qui est d'ailleurs sans doute le dernier de tous) ?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: John Zorn Ven 31 Mai - 19:32
Je n'ai pas encore Lemma, car je n'ai acheté que 4 des 5 Zorn sortis ce mois ci! Mais il sera mien bientot! J'adore tous les filmworks, il y a toujours des perles au sein de ces albums et je crois que je les ai tous. Il faut que je me remette dans ma disco de Zorn pour te conseiller certains. Les conseils de Ehn Deiss sont excellents, les disques cités sont parmi les indispensables en effet et après il y a des cds tres peu connus et fabuleux...je t'en dirai plus bientot ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Lun 3 Juin - 17:02
Magnifique morceau d'un album de John Zorn sorti cette année ! Un vibraphone, une guitare, une harpe. Splendide et très subtil !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: John Zorn Mer 19 Juin - 20:40
Gros dossier John Zorn dans le dernier Jazz News !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: John Zorn Mer 19 Juin - 21:08
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Mer 19 Juin - 21:24
Il se trouve où ?! Je le veux !
Ehn Deïss Admin
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: John Zorn Mer 19 Juin - 22:08
Merci pour l'info, un Guide du Zorn, c'est aussi utile qu'un Guide du routard pour ne pas se fourvoyer sur le "mauvais" chemin
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: John Zorn Jeu 20 Juin - 21:09
Pas trouvé cette revue dans mon ( trop ) petit village
Par contre il y avait ça pour ED :
Ehn Deïss Admin
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: John Zorn Ven 5 Juil - 21:44
Enfin trouvé ...
Je reste un peu sur ma faim même si pas mal d'info sur Zorn ... ( pas de disco complète, pas grand chose sur les futurs projets ...)
Tiens il fête aussi ses 60 ans au Gent festival le 14/07 !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: John Zorn Ven 5 Juil - 23:09
Interstellar Force a écrit:
Pas trouvé cette revue dans mon ( trop ) petit village
Prochaine sortie , un duo avec Thurston Moore ( Sonic Youth ) ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Lun 19 Aoû - 18:52
Trop calme pour moi...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Jeu 29 Aoû - 23:09
Quelqu'un a écouté les dernières sorties du Monsieur ? Je vais prochainement recevoir Lemma et "@" avec Thurston Moore, j'ai hâte !
Strap', as-tu écouté Dreamachines ? Apparemment, c'est un très bon cru, malgré très peu de prises de risque...
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Dim 1 Sep - 1:34, édité 1 fois
Straphanger
Sujet: Re: John Zorn Ven 30 Aoû - 14:51
Non mais ça va pas tarder!
Interstellar Force
Sujet: Re: John Zorn Ven 30 Aoû - 15:10
Idem ... Livraison en cours ...
Two-Suns-In-The-Sunset