| Dr John | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Dr John Mar 24 Juil - 14:26 | |
| J'entends pas mal parler de ce musicien , dont je ne connais pour l'instant qu'un titre sur la BO de la série Treme (titre que j'aime bien) je sais qu'il y a des amateurs ici. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? albums recommandables par exemple
par avance, un grand merci |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Dr John Mar 24 Juil - 16:19 | |
| J'aurais plutôt mis ça dans blues. Straphanger pourra sans doute mettre de l'eau dans ton moulin. Je ne possède que le second, Gris-Gris de 1968, que je te conseille, un trip chargé, Dr John en marabout distillant un blues psyché aux couleurs afro, de la musique de jeteur de sort ! La pochette est on ne peut plus raccord avec le contenu ! 4.11€ ICI ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dr John Mar 24 Juil - 16:31 | |
| il y avait une double page sur lui dans le jazz mag de juin... un numéro que je conseille à tout le monde d'acheter pour son gros dossier sur les chanteurs (jazz, soul, blues, folk, pop etc...) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dr John Mar 24 Juil - 22:50 | |
| juste pour info, les 5 albums recommandés par Jazz Mag - Gris-gris - Desitively Bonnaroo - City Lights - Plays Mac Rebennack - Blusiana Triangle à noté que le dernier est enregistré avec Art Blakey... ce qui devrait éveiller ta curiosité Angrom |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Dr John Mer 25 Juil - 8:29 | |
| Je me suis procuré le dernier et j'ai commencé à l'écouter. Un peu tôt pour un avis définitif néanmoins |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Dr John Mer 25 Juil - 8:49 | |
| Je découvre Dr John a l'occasion de son dernier disque, et franchement je trouve ça très cool, nettement moins basique que ce à quoi je m'attendais ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Dr John Mer 25 Juil - 8:51 | |
| Joss peux tu bouger dans Blues parce qu’apparemment je me suis trompé |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dr John Mer 25 Juil - 10:15 | |
| ha ba je vois que Grassmattounet s'en est chargé avant moi |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Dr John Mer 25 Juil - 10:36 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dr John Jeu 26 Juil - 22:33 | |
| Et on ne le revit jamais... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Dr John Jeu 19 Aoû - 9:16 | |
| Bon, j'ai remis le couvert avec Dr. John ! J'avais acheté la version vinyle spéciale Disquaire Day de The Sun Moon & HerbsJ'ai mis le nez dans les notes de pochette de ce disque qui dès le départ aurait dû être triple ! Mac Rebennack (son vrai blase !), venait de sortir deux disques de Blues du Bayou avec des notes de Blues, de Jazz, des influences européennes mais bien appropriées par ce coin de planète bien particulier ( Dr. John possède une musique bien à lui sûrement marquée par les marais de la Nouvelle Orléans, tout comme les musiciens qui gravitent autour de NOLA ( Down, Crowbar, Eyehategod...)). A vec son troisième disque il avait en tête dès le début un triple disque (d'où The Sun + Moon & Herbs). Ce disque sera pour la majorité du disque tiré de jam sessions enregistrées dans un studio à Londres avec apparitions d'invités bien spéciaux : Clapton, Jagger, une ex-Ikette... Là c'est le disque d'"origine" qui est présenté avec deux galettes et environ 80mn de musique en plus , soit les titres élaborés pour le triple d'origine (mais évidemment sans savoir comment aurait agencé définitivement le Doc !). Ce disque est finalement sorti en simple après diverses péripéties (changement de label, bandes perdues, ré-enregistrements fait aux US au retour de Londres...) Je suppose que ce disque finira par sortir en édition augmentée en CD ! Ce serait top car c'est du lourd ! La ref Discogs avec photo de ce superbe triple vinyle : https://www.discogs.com/fr/Dr-JohnNight-Tripper-The-Sun-Moon-Herbs/release/19507378Sinon, je conseille toujours ce petit coffret à petit prix avec les premiers disque parfaitement remasterisés : The Atco Albums Collection27€ chez Mamazon pour exemple ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr John | |
| |
|
| |
| Dr John | |
|