Sujet: Re: John Zorn Ven 20 Sep - 22:59
Oui, j'adore lire les chroniques de ce Stefan ! Très intéressant et pratique quand on ne sait pas quel album correspond à quoi !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: John Zorn Sam 21 Sep - 23:56
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: John Zorn Mar 24 Sep - 1:56
ça décrasse bien les oreilles ma foi!!!!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: John Zorn Mar 24 Sep - 6:21
Bon, clair, ZORN c'est pas pour moi, y a rien auquel je peux me raccrocher là-dedans.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: John Zorn Mar 24 Sep - 9:29
J'ai profité de ma semaine pour ré-écouter bien des zorn que je possédais et découvrir deux book of angels : celui du Masada String Trio et celui des Dreamers J'ai aussi pointé quelques disques intéressants dans le Jazz Mag spécial zorn
Joss
Sujet: Re: John Zorn Mar 24 Sep - 16:11
Ancestor a écrit:
Bon, clair, ZORN c'est pas pour moi, y a rien auquel je peux me raccrocher là-dedans.
ne soit pas si sûr de toi
je serais étonné que tu ne trouves pas ton bonheur dans la série des Book of Angels par exemple
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: John Zorn Mar 24 Sep - 17:34
Pour ma part, je suis non seulement épaté par ce qu'il fait dans ses divers projets Masada, Moonchild... Mais également par ce qu'il fait en musique contemporaine !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: John Zorn Mar 24 Sep - 19:15
Joss a écrit:
Ancestor a écrit:
Allez, je tente quand même ce morceau...
tente, il ne joue pas dessus de toute façon
De là à dire que quand y pas ZORN dans du ZORN c'est encore mieux... Non, mais il est bien ce titre mine de rien.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: John Zorn Mer 25 Sep - 16:59
Il est bien le book of angels avec Ribot (le 7 si je me souviens bien) plus généralement quels sont les plus recommandables ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: John Zorn Mer 25 Sep - 17:09
Celui avec Bar Kokhba est superbe !
Joss
Sujet: Re: John Zorn Jeu 26 Sep - 8:50
J'ai pris (de manière peu légale, je l'admets) les volumes Marc Ribot - Secret Chiefs 3 Je suis un peu décu par le dossier Zorn en fait. Je trouve qu'hormis les chroniques de disques, ca manque un peu de substance . Une grosse interview aurait été la bienvenue par exemple
Joss
Sujet: Re: John Zorn Jeu 26 Sep - 9:25
Angrom a écrit:
Une grosse interview aurait été la bienvenue par exemple
je pense que si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'ont pas pu (d'où les ITW de musiciens extérieurs ou liés à Zorn)
Sujet: Re: John Zorn Jeu 26 Sep - 10:03
Ouaip... Je ne sais pas trop quelle est la notoriété de ce magazine. Ça n'a pas l'air très gros, surtout fait par des bénévoles je pense, et du coup ils ont peut être du mal à avoir des interviews...
Joss
Sujet: Re: John Zorn Jeu 26 Sep - 10:13
Angrom a écrit:
Ouaip... Je ne sais pas trop quelle est la notoriété de ce magazine. Ça n'a pas l'air très gros, surtout fait par des bénévoles je pense, et du coup ils ont peut être du mal à avoir des interviews...
je pense que c'est surtout au niveau de Zorn que ça a du coincer, car question ITW il y a ce qu'il faut généralement.
Sujet: Re: John Zorn Jeu 26 Sep - 10:16
Ben dans le dossier Zappa y avait pas d'interview de Zappa non plus
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: John Zorn Jeu 26 Sep - 12:57
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
je pense que c'est surtout au niveau de Zorn que ça a du coincer, car question ITW il y a ce qu'il faut généralement.
Je confirme : Zorn n'aime pas les interviews, pas plus que les photographes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: John Zorn Mar 1 Oct - 12:56
Bon alors dès que j'ai le temps, je me pencherai sur "The Dreamers" :)
Angrom
Sujet: Re: John Zorn Mer 2 Oct - 9:30
Il est bien pour découvrir le groupe le "Live At Tonic" de Masada ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: John Zorn Mer 2 Oct - 12:47
Oui, il est énorme ! Le live à Middelheim est génial aussi, avec quelques passages free assez énormes !
Mais tous les albums studio sont épuisés...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: John Zorn Mer 2 Oct - 12:57
Les albums studio ne sont pas épuisés, ils sont par contre assez chers ! Ils étaient tous chez Harmonia Mundi à la Vilette, aux alentours des 22€. Ils ne sont sortis qu'au Japon et les imports nippons coûtent souvent un bras. Mais je constate que depuis 1994, ils n'ont pas pris un centime. Bon, je pense qu'il n'est pas utile de tous les avoir, même si tous sont fabuleux (attention quand même au volume 4 qui dure 20 minutes), mais en avoir un ou deux me semble obligatoire si on s'intéresse à John Zorn !
Je ne connais pas le live que tu cites. Que vaut le son ? J'en ai un de cette collection, Live In Taipei, et le son n'est pas terrible, je trouve...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: John Zorn Mer 2 Oct - 13:04
Je viens d'aller faire un tour sur Orkhestra : à partir de 150€, le port est gratuit...
Angrom
Sujet: Re: John Zorn Mer 2 Oct - 13:36
ouais mais non je vais regarder sur la Marketplace il me semble qu'un live de Masada était conseillé dans le dossier special Zorn mais je ne me souviens plus lequel