| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 15:29 | |
| Davis Bowie Station To Station C'est ce qu'on appelle un disque de transition... Un peu bâtard, du coup ! C'est plutôt bon, mais pas transcendant non plus... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 17:40 | |
| Suicide // Suicide (1977) Sorti en pleine époque Punk, ce disque se pose en précurseur d'un style nouveau, mélange de rock et d'électronique, l'ensemble guidé par un certain minimalisme ambient. Peut être l'ancêtre de l'indus, qui sait ? En tout cas, j'aime beaucoup . _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 17:55 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Suicide // Suicide (1977)
Sorti en pleine époque Punk, ce disque se pose en précurseur d'un style nouveau, mélange de rock et d'électronique, l'ensemble guidé par un certain minimalisme ambient. Peut être l'ancêtre de l'indus, qui sait ?
En tout cas, j'aime beaucoup . J'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais écouté... Il faudra bien que ça arrive un jour ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
MajorFatal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 18:23 | |
| - Khyber a écrit:
- MajorFatal a écrit:
- Khyber, le cas Exuma m'intrigue, peux tu m'en dire davantage à son sujet?
Eh bien je peux en tout cas te dire ce que j'en ai lu! Sous ce pseudonyme se cache McFarlane Anthony McKay, musicien originaire des Bahamas et qui a très largement oeuvré à en faire connaître la tradition musicale (à ce titre reconnu par la reine Elizabeth II en 78). Peu après son arrivée à New York il commence à se produire sur la scène du Greenwich Village avec d'autres artistes parmi lesquels Bob Dylan, Richie Havens, Peter Paul and Mary, Jimmy Hendrix ou Barbra Streisand, augmentant ainsi peu à peu sa notoriété.
En 1970 est enregistré le premier album d'Exuma que j'évoque plus, véritable perle imprégnée du foklore bahamien, de ses rythmes entêtants, de son caractère rituel et mystérieux. Une invitation à élever son esprit.
Outre sa propre carrière, il participera aux tournées des Nevilles Brothers, Steppenwolf ou encore Sly and the Family Stone. D'autres grands noms s'associeront à Exuma, comme Nina Simone qui enregistrera trois de ses compositions. Pour se faire une idée de la chose: un tour ici
Voilà pour ce que j'en sais, mais il y bien là matière à creuser Merci du tuyau, Dambala est vraiment un morceau très sympa et si tout l'album est du meme calibre je pense que ça va le faire... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 19:14 | |
| Chris Isaak // Baby did a bad bad thingA chaque fois que j'écoute ce titre, je vois les fesses de Nicole Kidman _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 19:34 | |
| Art Bears Hopes And Fears En résumé, ce qui aurait dû être le cinquième album de Henry Cow et qui a finalement donné naissance à un nouveau groupe ! Superbe ! Des morceaux courts, mais forts, avec des textes engagés en forme de haïkus, un superbe travail sur la matière, et puis cette voix incroyable de Dagmar Krause, sorte de Kate Bush qui aurait pété un plomb (c'est peu dire) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 19:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Art Bears Hopes And Fears
Après quelques écoutes de Shining, je passerais bien la seconde question musique barrée, RIO style moi _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Juil - 19:46 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû - 13:28 | |
| Rolling Stones- Shattered |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû - 15:27 | |
| Entre ceux qui crient au chef-d'oeuvre et ceux qui trouvent qu'il s'agit d'un erzatz de Porcupine Tree, je pense que la vérité se situe entre les deux. Je ne regrette pas mon achat, je l'écoute avec plaisir, c'est bien fait, bien produit, surtout quand on sait que ceci est le travail d'une seule et unique personne, mais de là à crier au génie, il y a un monde ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû - 19:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Davis Bowie Station To Station
C'est ce qu'on appelle un disque de transition... Un peu bâtard, du coup ! C'est plutôt bon, mais pas transcendant non plus... A la réécoute, je me ravise... C'est carrément pas mal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû - 21:04 | |
| et puis tantôt Mahmoud Ahmed - Ere Mela Mela (1975) Ce disque est géant! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Aoû - 22:02 | |
| Loreena McKennitt - Parallel dreamsJe me suis pas encore remis du concert de la semaine dernière à Quimper. Un concert à la hauteur de celui que j'avais vu en 2007 au grand Rex à Paris. Deux heures de frissons et chair de poule. Une chanteuse incroyables, des musiciens hyper talentueux (et humbles) et un son indécent pour un concert en festival sous chapiteau Tous les instruments mixés à la perfections et parfaitement audibles. Je suis fan à vie ! Et il faut absolument que j'écoute des albums solos du guitariste Brian Hughes. Y en a qui le connaissent ici ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû - 10:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû - 21:35 | |
| Enchaînement de classic rock : T.Rex Electric Warrior ZZ Top Tres Hombres Scorpions Tokyo Tapes _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû - 21:52 | |
| Hola, tu nous fais du grand classique là! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû - 21:53 | |
| - No Quarter a écrit:
- Hola, tu nous fais du grand classique là!
Ouais ! Et je découvre le T.Rex... C'est sympa ! On m'avait dit que Bowie s'était inspiré de ce groupe pour Ziggy Stardust... C'est plus qu'évident, en effet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Aoû - 21:54 | |
| Quel son de gratte en plus! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû - 1:24 | |
| The Last Shadow Puppets The Age of the Understatement Je viens de découvrir cette nouveauté tout à l'heure chez Saturn... C'est carrément pas mal, j'aime beaucoup le côté James Bond ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: BALANCE In for The Count Dim 3 Aoû - 19:55 | |
| BALANCE In For The Count Pour la nostalgie. Me revoilà d'un seul coup en 84/85 couché plié en 5 dans le couloir d'un train de nuit de permissionnaire de retour en Allemagne à essayer de roupiller avec pourtant ça à fond dans les écouteurs du houokmane... Ca gazait bien, ce disque... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû - 21:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Last Shadow Puppets The Age of the Understatement
Je viens de découvrir cette nouveauté tout à l'heure chez Saturn... C'est carrément pas mal, j'aime beaucoup le côté James Bond ! Réécouté trois fois aujourd'hui ! Ce disque est une tuerie pop, ni plus ni moins ! L'album est court, efficace et il se passe sans arrêt quelque chose ! La classe ! Le genre de disque qui pourrait finir dans le top 5 à la fin de l'année ! Là, en ce moment Station To Station de David Bowie ! Enorme, en fait, alors que la première écoute ne m'avait pas trop convaincu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû - 21:17 | |
| The Allmans Brothers band - Live at fillmore east
Mythique. A posséder absolument pour quiconque aime le rock 70' ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû - 21:19 | |
| - Joss a écrit:
- The Allmans Brothers band - Live at fillmore east
Mythique. A posséder absolument pour quiconque aime le rock 70' ! Oui, je plussoie ! Un des plus grands live de l'histoire du rock ! Et en version Deluxe (2CD), c'est encore mieux ! Dis-moi, Joss, tu connais Gov't Mule, n'est-ce pas ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû - 22:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Oui, je plussoie ! Un des plus grands live de l'histoire du rock ! Et en version Deluxe (2CD), c'est encore mieux ! ouais, je m'étais pris celle là. Super classe cette édition - Ehn Deïss a écrit:
Dis-moi, Joss, tu connais Gov't Mule, n'est-ce pas ? oui mais j'avoue que depuis que j'ai découvert Allman brothers band, je trouve Gov't mule un peu moins bien Enfin je m'étais pris le live Deepest end qui est tout de même fort sympathique (2CDs + 1DVD, pas du foutage de gueule en plus) En tout cas je trouve que pour ce genre de groupe, ce sont les albums live qu'il faut posséder. ici Lunar Aurora - MondPutain, ça c'est du black |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Aoû - 22:45 | |
| Ahh les Allmans... apres 3 concerts je ne m'en suis jamais remis Prend ta leçon de gratte... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Aoû - 8:25 | |
| Godsmack - The Other Side |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|