Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Floyd
Mr a
Billx
Kyuss
Holmintosh
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Ancestor
Joss
Marsu
Chris
Angrom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Krakou

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:46

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon
Devin Townsend - Powernerd
C'est du très grand Devin , il a retrouvé plein d'inspiration

Tu trouves ? J'ai dû passer à côté... Je n'ai pas trouvé une seule idée originale, à part le dernier morceau, qui est insupportable. L'artwork est cool, par contre.

+1, bonne grosse déception encore, comme le précédent. Il est un peu trop heureux le père Devin on dirait, du coup il devient chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:45

Autant j'ai accroché au précédent beaucoup plus varié. Là, il ne se passe pas grand-chose je trouve.

Franck
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:50

Ehn Deïss a écrit:
Oui, il est très bon, mais je mets Wish et le dernier au-dessus.

Par contre, encore une fois un choix de mastering honteux... D'autant plus surprenant que le remaster de Wish évitait ce problème.

Écouté en multicanal ?
Je ne peux pas avoir les chiffres DR sur cette piste car je passe par le streaming mais les données du site en stéréo sont effrayantes (et les résultats en vinyle me rendent méfiant). Quoiqu'il arrive, le résultat est très étriqué, on dirait du mono.

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:59

J'ai acheté la version deluxe, qui va repartir direct chez Amazon : le mix multicanal n'est pas bon et il y a des blancs entre les pistes. Je prendrai le digipack, pour la collec'.

Ici :

The Cure The Top
The Cure Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 71tzBsqHOxL._SL1400_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 61TPlAYBU9L._UF1000,1000_QL80_

Le premier, sans surprise, J'adore !

Le deuxième, c'est la révélation ! Grass Matt avait raison ! J'aime même les morceaux pas bons.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:33

Prince Sign "o" The Times

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81tVkJPRNKL._SL1425_

1987 n'était finalement pas si dramatique... Chef-d’œuvre, évidemment !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Nov - 8:13

Ehn Deïss a écrit:
J'ai acheté la version deluxe, qui va repartir direct chez Amazon : le mix multicanal n'est pas bon et il y a des blancs entre les pistes. Je prendrai le digipack, pour la collec'.

Ici :

The Cure Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me

Le deuxième, c'est la révélation ! Grass Matt avait raison ! J'aime même les morceaux pas bons.

Pas de gap chez Apple Music mais le mix n'est vraiment pas très bon.
Dommage car l'album est très bon.

Kiss Me... était le dernier album avant que je décroche (saturation?)
Ce n'est que assez récemment que j'ai replongé dans leur univers avec leur blu-ray contenant les concerts d'Hyde Park et Curaetion 25...

Franck
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 War-Machine

excellent album sorti hier....

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 91n4F2emr0L._UF1000,1000_QL80_

je confirme ma première impression: c'est un très très bon album!
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:14

Leprous "Melodies of atonement" Dolby Atmos

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 9k=

C'est mon fil rouge depuis sa sortie et je me demande qui pourra le détrôner dans mon top 2024...

Cerise sur le gâteau, le son, sans être une référence, est exceptionnellement bon pour une production du groupe !

Franck
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:19

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81nhupUXN9L._UF1000,1000_QL80_

superbe! cheers cheers cheers

puis ensuite:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 No-Hill-For-A-Climber
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 918K2KQrgjL._UF1000,1000_QL80_

Stryper When We Were Kings (2024)

N'étant pas ami du tout avec les religions, j'ai longtemps boudé ce groupe à message chrétien.
Si on fait abstraction de la touche religieuse, c'est de l'excellent heavy metal old school et je crois que c'est carrément leur meilleur album après 41 ans d'existence.
Chapeau !
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:52

âprèm' heavy rock 70's:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 486x486bb

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 51tgFnkGy9L._UF1000,1000_QL80_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 812sRgpKlyL._UF1000,1000_QL80_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 71IWKRGaz+L._UF1000,1000_QL80_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Toad_ST1971
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81qQto4H2AL._UF1000,1000_QL80_

Massacra Enjoy the Violence (1991) (remaster)

Dire que je trouvais ça moyen à l'époque, c'est une tuerie et le son est meilleur que certains classiques du death metal US. Un peu de cocorico fait du bien de temps en temps ...
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:43

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81qQto4H2AL._UF1000,1000_QL80_

Massacra Enjoy the Violence (1991) (remaster)

Dire que je trouvais ça moyen à l'époque, c'est une tuerie et le son est meilleur que certains classiques du death metal US. Un peu de cocorico fait du bien de temps en temps ...

Meilleur album du meilleur groupe de death français de tous les temps. Internationalement reconnu. Cet album est une tuerie.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:57

Tribulation Sbv Rosa in Æternvm

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 71dpOiWLqeL._SL1500_

Mais ? C'est excellent ! Il s'est fait démolir dans le dernier Rock Hard, assez injustement, je trouve. Alors oui, ce n'est plus du black, mais du goth, mais c'est super accrocheur, très bien composé ! Et Johannes Andersson est plus convaincant dans ce nouveau registre, qui me rappelle The Sisters Of Mercy/The Mission.

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 7:48

Bah oui il est vraiment bien ce disque. Merci à Holmie d'en avoir parlé ici cheers

Ici :

Opeth - Damnation
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 71uVfYnR2RL._UF1000,1000_QL80_

Je me replonge dans leur disco depuis quelques jours, en prévision de la sortie du petit nouveau... fin de semaine prochaine. Je suis au taquet bounce
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:48

Ehn Deïss a écrit:

Mais ? C'est excellent ! Il s'est fait démolir dans le dernier Rock Hard, assez injustement, je trouve. Alors oui, ce n'est plus du black, mais du goth, mais c'est super accrocheur, très bien composé ! Et Johannes Andersson est plus convaincant dans ce nouveau registre, qui me rappelle The Sisters Of Mercy/The Mission.
 Mais totalement. 

Écouté (en partie forcément) sur le chemin du taf. Avec le froid et le ciel gris bien plombé, il prend toute sa dimension.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:00

Je le trouve également beaucoup plus réussi et intéressant que les deux précédents qui m'avaient bien ennuyé. Il y a des moments qui me font penser à Ghost ("Tainted Skies" par exemple).
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:05

Green Carnation - Acoustic Verses (2006)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Ab67616d00001e029f65b3b429c86c9d28dca576

La première chose que j'ai envie d'écouter pour enchaîner avec le Damnation d'Opeth. 3 ans après les suédois, c'est aux norvégiens de sortir leur album acoustique. Et autant dire que cet album n'a rien à envier à Damnation. Et pour moi il a même toujours été au dessus. Le Opeth est superbe évidemment mais cet Acoustic Verses, lui, est renversant. Le meilleur Green Carnation avec Light of Day, Day of Darkness Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81819

édit : une version remasterisée est sortie en 2021... je ne sais pas du tout s'il y a une vraie différence avec la version de l'époque qui me convient très bien.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:18

du coup

Green Carnation - The Quiet Offspring
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Ab67616d0000b273fc0316cdb28d83623dbd6fb0

Si ce groupe reste "relativement" méconnu c'est probablement à cause d'un style musical très changeant d'un album à l'autre. Entre le dark metal atmosphérique de Light of Day, le rock/metal progressif de A blessing in Disguise et le dark-folk psychédelique de The Acoustic Verses il y a plusieurs grands écarts.
Ce Quiet Offspring est donc lui aussi difficile à appréhender mais au final il présente une synthèse des différents styles proposés par le groupe. Et quand on s'y plonge réellement on y trouve des merveilles.

Spoiler:
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:54

Joss a écrit:

La première chose que j'ai envie d'écouter pour enchaîner avec le Damnation d'Opeth. 3 ans après les suédois, c'est aux norvégiens de sortir leur album acoustique.

édit : une version remasterisée est sortie en 2021... je ne sais pas du tout s'il y a une vraie différence avec la version de l'époque qui me convient très bien.

Un remaster, qui ne change pas grand chose, mais une version 5.1 sublime !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:06

Kyuss, je pense que Joss parle du Green Carnation. Et je plussoie pour le mix 5.1 de Damnation.

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:08

Ehn Deïss a écrit:
Kyuss, je pense que Joss parle du Green Carnation. Et je plussoie pour le mix 5.1 de Damnation.

En même temps, il mélange tout le Joss ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 3062434193 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 977514
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:40

Ehn Deïss a écrit:

il y en a un qui suit Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 443224

je me suis relu, je trouve que j'ai été assez clair Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 2782583594

ici, je continue sur ma lancée

Green Carnation - A blessing in Disguise
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 61KjzdhYbxL._AC_UL600_SR600,600_

Toujours aussi bon cet album bounce Il ne vieillit pas car je trouve qu'il semble n'appartenir à aucune époque particulière.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:28

Ehn Deïss a écrit:

Je l'écoute à l'instant et je partage ton avis .

J'enchaine le Klone, sur les bons conseils de Krakou
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:57

Klone - The Unseen : un peu court (jeune homme), mais bien beau, avec quelques pépites même. Et j'adore la pochette.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Klone-The-Unseen-Artwork-Album_1-958x958

Opeth - The Last Will and Testament : [Joss]J'ai reçu le cd promo il y a quelques jours[/Joss].

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 91nmL6h2tOL._UF1000,1000_QL80_
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:06

Krakou a écrit:

Opeth - The Last Will and Testament : [Joss]J'ai reçu le cd promo il y a quelques jours[/Joss].

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Xvwo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant