Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov - 18:46
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon Devin Townsend - Powernerd C'est du très grand Devin , il a retrouvé plein d'inspiration
Tu trouves ? J'ai dû passer à côté... Je n'ai pas trouvé une seule idée originale, à part le dernier morceau, qui est insupportable. L'artwork est cool, par contre.
+1, bonne grosse déception encore, comme le précédent. Il est un peu trop heureux le père Devin on dirait, du coup il devient chiant.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov - 20:45
Autant j'ai accroché au précédent beaucoup plus varié. Là, il ne se passe pas grand-chose je trouve.
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov - 20:50
Ehn Deïss a écrit:
Oui, il est très bon, mais je mets Wish et le dernier au-dessus.
Par contre, encore une fois un choix de mastering honteux... D'autant plus surprenant que le remaster de Wish évitait ce problème.
Écouté en multicanal ? Je ne peux pas avoir les chiffres DR sur cette piste car je passe par le streaming mais les données du site en stéréo sont effrayantes (et les résultats en vinyle me rendent méfiant). Quoiqu'il arrive, le résultat est très étriqué, on dirait du mono.
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov - 20:59
J'ai acheté la version deluxe, qui va repartir direct chez Amazon : le mix multicanal n'est pas bon et il y a des blancs entre les pistes. Je prendrai le digipack, pour la collec'.
Ici :
The CureThe Top The CureKiss Me, Kiss Me, Kiss Me
Le premier, sans surprise, J'adore !
Le deuxième, c'est la révélation ! Grass Matt avait raison ! J'aime même les morceaux pas bons.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Nov - 21:33
PrinceSign "o" The Times
1987 n'était finalement pas si dramatique... Chef-d’œuvre, évidemment !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Nov - 8:13
Ehn Deïss a écrit:
J'ai acheté la version deluxe, qui va repartir direct chez Amazon : le mix multicanal n'est pas bon et il y a des blancs entre les pistes. Je prendrai le digipack, pour la collec'.
Ici :
The CureKiss Me, Kiss Me, Kiss Me
Le deuxième, c'est la révélation ! Grass Matt avait raison ! J'aime même les morceaux pas bons.
Pas de gap chez Apple Music mais le mix n'est vraiment pas très bon. Dommage car l'album est très bon.
Kiss Me... était le dernier album avant que je décroche (saturation?) Ce n'est que assez récemment que j'ai replongé dans leur univers avec leur blu-ray contenant les concerts d'Hyde Park et Curaetion 25...
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Nov - 16:37
excellent album sorti hier....
je confirme ma première impression: c'est un très très bon album!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Nov - 19:14
Leprous "Melodies of atonement" Dolby Atmos
C'est mon fil rouge depuis sa sortie et je me demande qui pourra le détrôner dans mon top 2024...
Cerise sur le gâteau, le son, sans être une référence, est exceptionnellement bon pour une production du groupe !
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Nov - 20:19
superbe!
puis ensuite:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 13:46
StryperWhen We Were Kings (2024)
N'étant pas ami du tout avec les religions, j'ai longtemps boudé ce groupe à message chrétien. Si on fait abstraction de la touche religieuse, c'est de l'excellent heavy metal old school et je crois que c'est carrément leur meilleur album après 41 ans d'existence. Chapeau !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov - 14:52
âprèm' heavy rock 70's:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov - 19:21
MassacraEnjoy the Violence (1991) (remaster)
Dire que je trouvais ça moyen à l'époque, c'est une tuerie et le son est meilleur que certains classiques du death metal US. Un peu de cocorico fait du bien de temps en temps ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov - 19:43
Chris a écrit:
MassacraEnjoy the Violence (1991) (remaster)
Dire que je trouvais ça moyen à l'époque, c'est une tuerie et le son est meilleur que certains classiques du death metal US. Un peu de cocorico fait du bien de temps en temps ...
Meilleur album du meilleur groupe de death français de tous les temps. Internationalement reconnu. Cet album est une tuerie.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov - 20:57
TribulationSbv Rosa in Æternvm
Mais ? C'est excellent ! Il s'est fait démolir dans le dernier Rock Hard, assez injustement, je trouve. Alors oui, ce n'est plus du black, mais du goth, mais c'est super accrocheur, très bien composé ! Et Johannes Andersson est plus convaincant dans ce nouveau registre, qui me rappelle The Sisters Of Mercy/The Mission.
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 8:48
Ehn Deïss a écrit:
Mais ? C'est excellent ! Il s'est fait démolir dans le dernier Rock Hard, assez injustement, je trouve. Alors oui, ce n'est plus du black, mais du goth, mais c'est super accrocheur, très bien composé ! Et Johannes Andersson est plus convaincant dans ce nouveau registre, qui me rappelle The Sisters Of Mercy/The Mission.
Mais totalement.
Écouté (en partie forcément) sur le chemin du taf. Avec le froid et le ciel gris bien plombé, il prend toute sa dimension.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 9:00
Je le trouve également beaucoup plus réussi et intéressant que les deux précédents qui m'avaient bien ennuyé. Il y a des moments qui me font penser à Ghost ("Tainted Skies" par exemple).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 9:05
Green Carnation - Acoustic Verses (2006)
La première chose que j'ai envie d'écouter pour enchaîner avec le Damnation d'Opeth. 3 ans après les suédois, c'est aux norvégiens de sortir leur album acoustique. Et autant dire que cet album n'a rien à envier à Damnation. Et pour moi il a même toujours été au dessus. Le Opeth est superbe évidemment mais cet Acoustic Verses, lui, est renversant. Le meilleur Green Carnation avec Light of Day, Day of Darkness
édit : une version remasterisée est sortie en 2021... je ne sais pas du tout s'il y a une vraie différence avec la version de l'époque qui me convient très bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 10:18
du coup
Green Carnation - The Quiet Offspring
Si ce groupe reste "relativement" méconnu c'est probablement à cause d'un style musical très changeant d'un album à l'autre. Entre le dark metal atmosphérique de Light of Day, le rock/metal progressif de A blessing in Disguise et le dark-folk psychédelique de The Acoustic Verses il y a plusieurs grands écarts. Ce Quiet Offspring est donc lui aussi difficile à appréhender mais au final il présente une synthèse des différents styles proposés par le groupe. Et quand on s'y plonge réellement on y trouve des merveilles.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 11:54
Joss a écrit:
La première chose que j'ai envie d'écouter pour enchaîner avec le Damnation d'Opeth. 3 ans après les suédois, c'est aux norvégiens de sortir leur album acoustique.
édit : une version remasterisée est sortie en 2021... je ne sais pas du tout s'il y a une vraie différence avec la version de l'époque qui me convient très bien.
Un remaster, qui ne change pas grand chose, mais une version 5.1 sublime !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 12:06
Kyuss, je pense que Joss parle du Green Carnation. Et je plussoie pour le mix 5.1 de Damnation.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 12:08
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss, je pense que Joss parle du Green Carnation. Et je plussoie pour le mix 5.1 de Damnation.
En même temps, il mélange tout le Joss !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 12:40
Ehn Deïss a écrit:
il y en a un qui suit
je me suis relu, je trouve que j'ai été assez clair
ici, je continue sur ma lancée
Green Carnation - A blessing in Disguise
Toujours aussi bon cet album Il ne vieillit pas car je trouve qu'il semble n'appartenir à aucune époque particulière.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 13:28
Ehn Deïss a écrit:
Je l'écoute à l'instant et je partage ton avis .
J'enchaine le Klone, sur les bons conseils de Krakou
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 13:57
Klone - The Unseen : un peu court (jeune homme), mais bien beau, avec quelques pépites même. Et j'adore la pochette.
Opeth - The Last Will and Testament : [Joss]J'ai reçu le cd promo il y a quelques jours[/Joss].
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov - 17:06
Krakou a écrit:
Opeth - The Last Will and Testament : [Joss]J'ai reçu le cd promo il y a quelques jours[/Joss].