Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû - 13:34
N-ième live de Styx depuis 20 ans... Mais force est d'admettre que ça envoit carrément! Tommy Shaw semble avoir définitivement refusé de vieillir une fois arrivé à 45 ans
Un des rares groupes qui a réussi à continuer avec brio sans son leader spirituel - contrairement à Yes & co.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû - 18:05
J'ai finalement réussi à dégoter leur album "The Mission" en 5.1 à prix décent : pas l'édition spéciale cd / blu-ray car ça dépasse allègrement les 100€ même en occasion; non je ne sais pas d'où ça sort mais là c'est un blu-ray simple dans sa jaquette bleue trouvé en Russie et nul part ailleurs (c'était le seul d'ailleurs....) mais après un peu d'appréhension ça s'est bien passé et le son DTS-HD MA est tres sympa avec une voix placée dans la tête et les instruments très aérés autour (comme un casque ouvert mais sans écouteurs sur les oreilles) et l'album est sympa. Je n'ai pas encore trop goûté au dernier album... Pour revenir aux énièmes concerts, c'est vrai mais ils sont très intéressants (celui avec l'orchestre symphonique étudiant, celui des intégrales de "the grand illusion"/"pieces of eight"....)
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû - 19:38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 10:11
Plutôt mal aimé, mais il est très bon ce VDGG!
Floyd a écrit:
Pour revenir aux énièmes concerts, c'est vrai mais ils sont très intéressants (celui avec l'orchestre symphonique étudiant, celui des intégrales de "the grand illusion"/"pieces of eight"....)
J'ai vu la tournée GI/PoE et c'était effectivement fantastique de voir des morceaux rares comme "Castle Wall" ou "Queen of Spades"! Gowan fait vraiment le taf':
De mon côté:
Clairement le moins intéressant de la discographie, mais j'avais envie d'entendre la monumentale partie de basse de "Hey Bulldog"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 10:59
PJ Harvey - Let England Shake
Après réécoute du dernier album en date (à quand le prochain d'ailleurs ?) sur la route du retour de vacances, je me suis dit que je n'avais pas assez écouté PJ ces derniers mois. Je commence donc à y remédier.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 14:46
No Quarter a écrit:
Plutôt mal aimé, mais il est très bon ce VDGG!
Floyd a écrit:
Pour revenir aux énièmes concerts, c'est vrai mais ils sont très intéressants (celui avec l'orchestre symphonique étudiant, celui des intégrales de "the grand illusion"/"pieces of eight"....)
J'ai vu la tournée GI/PoE et c'était effectivement fantastique de voir des morceaux rares comme "Castle Wall" ou "Queen of Spades"! Gowan fait vraiment le taf'
Allez en pinaillant un peu, perso, il lui manque un brin de folie et de classe de DeYoung; autre bémol le batteur un peu bourrin, très technique mais bourrin....
Franck
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 15:50
Quicksand - Distant Populations : la pochette est hideuse, espérons que le contenu ne soit surtout pas à l'avenant! Le single "Brushed" est superbe, on dirait du VAST.
et avant c'était : Turnstile - Glow On : fabuleux évidemment, ces mecs sont géniaux.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 17:11
Fugazi - In on the kill taker
J'accroche enfin à ce groupe que j'ai toujours apprécié "de loin". C'est juste fabuleux, et toute la réputation que ce groupe a acquis est justifiée.
Peter Mermoz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 17:14
Rien trouvé sur Charlie Haden chez les jazzeux, alors, zou, c'est parti pour un petit tour de contrebasse wah-wah (ouais, ouais ...)
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 17:30
Agnostic Front - Something's Gotta Give
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 17:40
KauanSorni Nai
Magnifique cet album !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 18:04
downset. - s/t
Les 3 premiers albums de downset. sont justes intouchables.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû - 23:23
Noir Désir - Elysée Montmartre [Live Mai 1991]
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 9:47
Dr. Colossus - I'm a Stupid Moron With an Ugly Face and A Big Butt and my Butt Smells and I Like to Kiss My Own Butt
Énorme ! Des riffs Heavy et Stoner en veux-tu en voilà, avec un côté Prog pas dégueux sur certains titres ! Voix claires et puissantes (un côté voix clair de Red Fang parfois, avec plus de coffre !). Disque(s) qui passe(nt) à une vitesse folle !
Dernière édition par Kyuss le Lun 16 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 10:09
C'est le chauffeur de bus des Simpsons sur la pochette ?
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 10:19
Joss a écrit:
C'est le chauffeur de bus des Simpsons sur la pochette ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 10:47
Malia/Blank "Convergence"
Ou quand Yellow croise le jazz....
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 14:02
Fugazi - In on the kill taker
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 14:31
Obits - Die At The Zoo
Les Obits en live !!! Ça décoiffe/rocke sévère !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 14:39
Quicksand - Distant Populations
Ça démarre plutôt bien c’ t’affaire !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 15:21
hier soir, revisionnage des Blues Brothers sur Arte, du coup, envie de "black music" aujourd'hui
Marvin Gaye - Trouble Man
Chef-d'œuvre de soul jazzy
Dap dippin' withSharon Jones and the Dap Kings
La regrettée Sharon Jones, qui jouait principalement dans un registre proche de la soul façon Aretha Franklin, avec un groupe de tueurs en accompagnement (qui envoie du lourd façon soul/funk). Le seul album que j'ai d'elle, ça me donne envie de m'en procurer d'autres...
Parliament - Mothership connection
What else ? Chef-d'œuvre de funk survolté (toujours bcp plus accroché à ce projet qu'à Funkadelic... curieusement)
et maintenant je lance : Curtis Mayfield - Curtis
celui-ci je pense ne l'avoir écouté qu'une fois depuis l'achat...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 15:40
Sepultura - Sepulquarta
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 17:22
Giant Sky - Giant Sky Alias Erlend Aastad VikenSoup
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 18:00
Lifesigns - Altitude
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû - 22:14
Fugazi - Repeater
Zou. Les 4 premiers albums sont commandés. Énorme. Je fais un énorme craquage sur ce groupe.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Aoû - 9:14
Dr. Colossus - I'm a Stupid Moron With an Ugly Face and A Big Butt and my Butt Smells and I Like to Kiss My Own Butt