Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Avr - 14:52
Ancestor a écrit:
table]
WHEEL - Resident Human - 2021
Gros Prog-Metal costaud. Des atmosphères proches de TOOL et de SOEN créent des espaces étranges et ensorcelants. Entre grimpettes et descentes d’intensité, on passe du reposant à l’oppressant, et inversement. Le groupe possède des compositions à la hauteur de leurs ambitions, manie brillamment les riffs les plus percussifs, les balancements de basse et les martèlements de toms. Très bel album, dense et exaltant, hautement recommandé, et dès à présent un candidat majeur dans le Top 10 ! [/table]
Comme toujours avec ce groupe, j'ai tendance à trouver ça un peu plat. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et que ça manque de moments mémorables.
Cryptosis - Bionic Swarm : La grosse tartine de thrash moderne, mais pas que : un peu de prog, un peu de black et de sympho aussi sur la fin. Et ça fonctionne. Une bonne tuerie que tous les amateurs de Vektor devraient apprécier.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Avr - 18:33
Krakou a écrit:
Ancestor a écrit:
table]
Gros Prog-Metal costaud. Des atmosphères proches de TOOL et de SOEN créent des espaces étranges et ensorcelants. Entre grimpettes et descentes d’intensité, on passe du reposant à l’oppressant, et inversement. Le groupe possède des compositions à la hauteur de leurs ambitions, manie brillamment les riffs les plus percussifs, les balancements de basse et les martèlements de toms. Très bel album, dense et exaltant, hautement recommandé, et dès à présent un candidat majeur dans le Top 10 ! [/table]
Comme toujours avec ce groupe, j'ai tendance à trouver ça un peu plat. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et que ça manque de moments mémorables.
Ben moi ce que je viens d'écouter me plait bien !!!
Dernière édition par Ericochets le Ven 9 Avr - 17:35, édité 2 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Avr - 19:24
Tu me diras !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Avr - 21:39
TranstlanticThe Absolute Universe - The Breath Of Life (abridged version)
Je scotche ! Les étoiles sont alignées et je suis passé à côté des deux précédents, ou bien ce nouvel album est clairement au-dessus ?
Et Portnoy a sacrément progressé au chant ! C'est un vrai chanteur, maintenant !
Dernière édition par Joss le Ven 9 Avr - 10:42, édité 2 fois
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 10:37
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 10:50
Transatlantic - The Absolute Universe
Puis Inglorious - We Will Ride
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 11:02
Joss a écrit:
Type O Negative - Dead Again
Sur Youtube du coup
édith : j'ai regardé pour le commander (car il est bien) et ça me semble chaud à trouver à prix correct maintenant
@ Holmintosh : tu connais la différence entre les version rouges et vertes ? la rouge c'est une remaster ?
La rouge, c'est l'édition digipack d'origine, avec un DVD bonus (et peut-être un CD, je ne sais plus).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 14:11
Joss a écrit:
ça aurait été plus drôle avec Lean Into It
C'est bien vu ...
Du coup je suis passé au Raw Like Sushi 2
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 15:11
Krakou a écrit:
Cryptosis - Bionic Swarm : La grosse tartine de thrash moderne, mais pas que : un peu de prog, un peu de black et de sympho aussi sur la fin. Et ça fonctionne. Une bonne tuerie que tous les amateurs de Vektor devraient apprécier.
le Toxic Holocaust de ce matin m'a mis dans le mood donc je teste ce conseil
edith : ha bah c'est les mecs qui ont sorti le split avec Vektor justement...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 15:21
Type O Negative - Bloody Kisses Cette AM n'en finit pas
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 15:28
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
le Toxic Holocaust de ce matin m'a mis dans le mood donc je teste ce conseil
edith : ha bah c'est les mecs qui ont sorti le split avec Vektor justement...
Oui ce sont bien eux et le morceau sur le split est d'ailleurs sur l'album
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 15:29
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 17:32
XC-NNXC-NN
Content de retrouver ce disque que je regrettais d'avoir vendu il y a une vingtaine d'années (merci Discogs)... Et il est meilleur que dans mes souvenirs : je l'ai racheté car la chanson "Monarch" ne m'a bizarrement jamais quitté, mais le reste est excellent.
Très 1994 : un peu indus, un peu grunge et surtout très pop. Pas loin de Filter, en fait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 17:36
Ericochets a écrit:
Krakou a écrit:
Ancestor a écrit:
table]
Ben moi ce que je viens d'écouter me plait bien !!!
Et tout le reste de l'album !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Avr - 18:08
Kayser - Kayserhof Kayser - Frame the World...Hang It on the Wall
Découverte ! Groupe de Thrash suédois avec comme chanteur un certain... Spice ! Comment ça poutre ! Du Thrash velu et couillu comme j'aime !