Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 16:00
Mamazon... Je sais, c'est mal, mais c'est comme ça !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 16:04
Tomahawk - Tonic Immobility
Vraiment bon ce dernier Tomahawk, pas grand chose à jeter de la première face, un endormissement ponctuel par la suite mais je retrouve ce que j'aime chez eux, des gros riffs bien tranchants, des bizarreries arythmiques et un chanteur tellement doué et perché.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 16:04
Ehn Deïss a écrit:
Mamazon... Je sais, c'est mal, mais c'est comme ça !
oui bon, j'avoue que par les temps qui courent, on achète avec les moyens dispos...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 16:09
Compilations stoner ! Des classiques en :
Burn One Up ! Welcome to Meteor City
Et je retente le Greenleaf :
Greenleaf - Echoes From A Mass
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 16:37
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Black Sabbath - Seventh Star je doute que j'aurais misé une piecette sur Black Sabbath lors d'une écoute à l'aveugle
Je suis en train de lire la biographie de Iommi (distrayante mais vraiment écrite de façon assez "scolaire", le style est pour le moins direct, efficace et sans fioriture ; il y a des anecdotes marrantes, je ne savais pas que Michael BOLTON avait auditionné pour être le chanteur de BS par exemple!), et en même temps qu'il évoque les albums je les écoute plus ou moins vite fait, et c'est clair que c'est quand même fou la différence de styles entre certains albums. D'ailleurs je n'aime que les 6 premiers en fait (pour l'instant). La période Dio me laisse froid même si je trouve qu'il a une super voix, mais c'est pareil ça ne ressemble vraiment pas au Sabbath des 6 premiers albums.
Tu as testé Born Again ? Un bon mélange entre le Black Sabb' des début et... Deep Purple
Ouais j'ai testé, c'est pas désagréable, mais je préfère les premiers BS et Deep Purple, donc j'y trouve pas trop d'intérêt. :)
Joss a écrit:
Toxic Holocaust - Primal Future: 2019
Ce premier titre, c'est quand même le top du top. Prise de tête minimum, efficacité maximum (plaisir probablement décuplé avec une peinte de bière à la main)
Je vous le remets là
Spoiler:
J'ai testé suite à ton dernier post, j'aime pas trop la voix du chanteur et du coup ça m'emballe pas des masses.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 17:06
Krakou a écrit:
J'ai testé suite à ton dernier post, j'aime pas trop la voix du chanteur et du coup ça m'emballe pas des masses.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 17:09
Paralydium - Worlds Beyond
Derrière ce nom digne d'un médicament, (vous prendrez 2 cachets de Paralydium matin, midi et soir pendant une semaine) se cache un excellent groupe de metal prog fortement teinté de DT certes, mais ô combien jouissif.
Je vous fais une ordonnance ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 18:12
Pas besoin : ton message en est déjà une ! Je vais tester !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 19:20
je ne savais pas que cet album de 2016 était sorti: grosse claque dans la tronche!
du heavy space prog psychédelique avec un enorme travail sur les guitares:
i pray:
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 21:55
Ancestor a écrit:
C'est pas original mais ultra bien torché. Accrocheur, et pas trop long pour du prog (47 minutes).
Je me le suis remis du coup.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 23:19
Pink Floyd The Wall Cela faisait très longtemps que je n'avais pas écouté cet album en entier. Autant le CD1, je lui trouve des qualités, des morceaux réussis avec de belles mélodies , autant je n'arrive pas à accrocher globalement au second CD. Mais je sais que pour certains, The Wall reste leur album préféré, pour ces ambiances glauques et le solo de Comfortably Numb.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 0:01
Evildead - Annihilation of Civilization
Ha cette pochette, toute une époque (que je n'ai pas connu ). Mais je kiffe ce crossover/thrash basique et efficace
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 7:25
ProgGirl a écrit:
Pink Floyd The Wall Cela faisait très longtemps que je n'avais pas écouté cet album en entier. Autant le CD1, je lui trouve des qualités, des morceaux réussis avec de belles mélodies , autant je n'arrive pas à accrocher globalement au second CD. Mais je sais que pour certains, The Wall reste leur album préféré, pour ces ambiances glauques et le solo de Comfortably Numb.
... et pour Hey You, le solo de sèche de Is There Anybody Out There, la basse "qui fait bouger le boule tout seul" de Run Like Hell, la folie de The Trial... tout quoi !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 8:21
Greenleaf - Rise Above the Meadow : très bon aussi celui-ci!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 10:51
Slayer - Chaud, non merci
J'aime bien les second couteaux en thrash mais c'est bien de revenir aux fondamentaux aussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 10:57
quels fondamentaux?
matinée effectué avec un grand groupe méconnu: Budgie!
album bandolier
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 11:29
Greenleaf - Echoes from the Mass : mon préféré avec l'avant-dernier, je surkiffe!! Y a des moments où je pense à QOTSA en plus burné et riffu.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 12:08
Holmintosh a écrit:
Ancestor a écrit:
C'est pas original mais ultra bien torché. Accrocheur, et pas trop long pour du prog (47 minutes).
Je me le suis remis du coup.
En fait je l'avais mis de côté sans trop l'écouter... C'est vrai que c'est pas mal du tout ! Y a quelque chose de SYMPHONY X aussi, dans le punch, sans les harmonies néo-classique ce ceux-ci.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 12:42
Kyuss a écrit:
ProgGirl a écrit:
... et pour Hey You, le solo de sèche de Is There Anybody Out There, la basse "qui fait bouger le boule tout seul" de Run Like Hell, la folie de The Trial... tout quoi !
Oui aussi
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 17:50
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 22:13
GojiraL'Enfant Sauvage
Comme prévu, je n'en ai rien retenu... Par contre, j'ai adoré ! Et il me tarde d'y revenir, en fait ! ans doute trop long, à cause des deux morceaux bonus, qui sont pourtant très bons, mais je vais creuser !
GojiraMagma
Peut-être plus passe-partout... Mais assez efficace ! Et ils corrigent leur principal défaut : la longueur ! Joe semble découvrir la pédale Whammy... Pas mal, mais dans mes écoutes récentes, c'est celui que j'aime le moins avec From Mars To Sirius (bon dernier, lui)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 8:10
Mais ouais il est top L'enfant sauvage! Par contre From Mars to Sirius dernier ouah... C'est vrai qu'il est dense, mais y a des trucs extraordinaires dessus ("From the Sky" par exemple).
Cryptosis - Bionic Swarm :
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 9:03
Beck-Bolin a écrit:
matinée effectué avec un grand groupe méconnu: Budgie!
De la majorité c'est certain, mais pas des amateurs de hard rock qui cherchent plus loin que les classiques.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 9:05
Krakou a écrit:
Mais ouais il est top L'enfant sauvage! Par contre From Mars to Sirius dernier ouah... C'est vrai qu'il est dense, mais y a des trucs extraordinaires dessus ("From the Sky" par exemple).
"Backbone", "Flying Whales"... quasiment tout en fait.
Par contre je comprends qu'il puisse rebuter par sa densité. "Flying Whales" aurait pu être divisé en part1 et part2 par exemple.
Mais quel voyage ce disque
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 9:06
Et je me note de faire tourner en heavy rotation "L'enfant sauvage" ce week-end.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 9:27
Et après vous me ferez un petit classement des GOJIRA, que je m'y intéresse...