| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris Supersister Marsu Grass Matt Mr a Kyuss Beck-Bolin Ancestor Krakou Joss Angrom Floyd Holmintosh Ehn Deïss Ericochets ProgGirl 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Avr 2021 - 18:13 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Gojira - The Way Of All Flesh
Celui-là c'est compliqué, car c'est clairement celui que j'aime le moins de tous leurs albums, mais il contient aussi mon morceau préféré de Gojira! Compliqué aussi pour moi. J'aime beaucoup l'album dans sa globalité, il contient de nombreux titres fabuleux, et j'adore l'ambiance du disque. Mais c'est la première fois qu'ils montrent un léger manque de progression. Celui que j'aime le moins c'est "L'enfant sauvage", parce qu'à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression de ne rien avoir retenu. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Avr 2021 - 22:49 | |
| Vektor - Black FutureCet album, quelle tuerie quand même |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 8:27 | |
| Je vais faire comme vous une petite rétro gojira cette semaine. J'ai écouté le podcast france inter et c'était très bien, des questions intéressantes, pas de cliché, les gars sont intelligents , l'interviewer aussi.... Par contre je me demande ce que l'auditeur de France Inter moyen a pensé de se prendre du gros riff dans les oreilles à 9h du mat... En attendant je "prépare" une autre sortie à venir ... Liquid Tension Experiment - I |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 8:36 | |
| Genghis Tron - Dream Weapon : parfait pour se réveiller doucement |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 9:12 | |
| Doucement ici aussi... Neil Young - Young Shakespeare (Live) Sorti des archives vol.2 je suppose. Un live qui semble dans la lignée du live à Massey Hall... on va voir ce qu'il donne. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 9:56 | |
| - Joss a écrit:
- Doucement ici aussi...
Neil Young - Young Shakespeare (Live)
Sorti des archives vol.2 je suppose. Un live qui semble dans la lignée du live à Massey Hall... on va voir ce qu'il donne.
Non ! Et il aurait été dans le Volume 1 plutôt ! Sinon, il est excellent ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 10:00 | |
| Ici aussi doucement Cryptosis - Bionic Swarm 1ère écoute sérieuse. Ça a l'air pas mal en effet |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 10:27 | |
| Gojira - Terra IncognitaEdit : Putain Love... Génies |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 12:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Gojira - The Way Of All Flesh
Celui-là c'est compliqué, car c'est clairement celui que j'aime le moins de tous leurs albums, mais il contient aussi mon morceau préféré de Gojira! Compliqué aussi pour moi. J'aime beaucoup l'album dans sa globalité, il contient de nombreux titres fabuleux, et j'adore l'ambiance du disque. Mais c'est la première fois qu'ils montrent un léger manque de progression.
Celui que j'aime le moins c'est "L'enfant sauvage", parce qu'à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression de ne rien avoir retenu. Hier soir, j'ai écouté From Mars To Sirius et je me suis ennuyé : l'album est trop long, les morceaux sont trop longs et la production ultra-massive (en d'autres termes : la compression de maboul) est fatigante. Trop linéaire pour moi, mon avis n'a donc pas changé. Par contre, j'ai enchainé avec The Way To All Flesh et là, j'ai bien kiffé : c'est plus aéré (à peine, ceci dit), et surtout beaucoup plus varié, comme les morceaux sont généralement plus courts, l'album est plus compact et plus efficace. Aujourd'hui, ce sera L'Enfant Sauvage, qui m'en avait touché une sans faire bouger l'autre et dont je n'ai aucun souvenir... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 12:54 | |
| FMTS est paradoxalement trop pensé, trop composé. Il est trop démonstratif, trop professionnel, dans le sens où le groupe étale son savoir-faire. Pourtant il n'est ni prétentieux, ni surfait. Malgré tout je l'adore.
Il est vrai que TWAOF est plus direct du coup.
Quant L'enfant sauvage je l'ai réécouté hier et...j'ai toujours rien retenu.
Magma par contre, je trouve qu'il se bonifie au fil des ans. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 14:14 | |
| Cradle of Filth - Dusk and Her EmbraceJ'ai quand même encore quelques frissons sur certains passages |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 14:58 | |
| Neil Young - Way Down In the Rust Bucket Très sympa |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 15:49 | |
| - Holmintosh a écrit:
- FMTS est paradoxalement trop pensé, trop composé. Il est trop démonstratif, trop professionnel, dans le sens où le groupe étale son savoir-faire. Pourtant il n'est ni prétentieux, ni surfait. Malgré tout je l'adore.
Même pas "The Gift of Guilt" ? Un de mes titres préférés du groupe, il me fout les poils à tous les coups. Pour le coup c'est marrant je trouve L'enfant sauvage bien plus direct et digeste que TWAOF. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 15:52 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- FMTS est paradoxalement trop pensé, trop composé. Il est trop démonstratif, trop professionnel, dans le sens où le groupe étale son savoir-faire. Pourtant il n'est ni prétentieux, ni surfait. Malgré tout je l'adore.
Même pas "The Gift of Guilt" ? Un de mes titres préférés du groupe, il me fout les poils à tous les coups.
Je vais réessayer. Mais il faut avouer qu'il me résiste cet album. J'ai pas trouvé la clé qui fait qu'il m'accroche, à défaut de me passionner. Je préfère largement Magma dans les deux derniers. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 16:13 | |
| Smith/Kotzen Excellente surprise que cette collaboration pour le moins inédite et inhabituelle. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 16:15 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Smith/Kotzen
Excellente surprise que cette collaboration pour le moins inédite et inhabituelle. Alors faut que je le réécoute mais j'ai trouvé ca très convenu, c'est pas désagréable à écouter mais je n'en retiens pas grand chose... C'est assez proche de ce que fait Kotzen tout seul et je n'entends pas trop l'apport d'Adrian Smith... Je retenterai un peu mais pour l'instant c'est pétard mouillé pour moi ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 16:28 | |
| C'est paaaaas le truc du siècle hein, mais ils se font plaisir. Je pense que c'est plus une récréation pour Smith. Je ne le vois pas du tout faire ça dans Maiden forcément. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 16:44 | |
| Non c'est sur qu'il ne ferait pas ca dans Maiden, mais j'ai pas très envie de le réécouter non plus... Je trouve que c'est vraiment plan plan ... Sinon Cryptosis - Bionic Swarm C'est propre |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 16:52 | |
| Oh bah déjà fini, le Smith/Kotzen...
47 minutes pourtant. Ca passe vite c'est bon signe. J'aime beaucoup. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 17:03 | |
| Gojira - Magma Je l'aime vraiment énormément celui-là. Dans le haut du panier. Je ne dirai pas top 3 parce qu'avec 6 albums au compteur c'est un peu ridicule, mais... il arrive devant TWOAF et L'ES. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 18:33 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Gojira - Magma
Je l'aime vraiment énormément celui-là. Dans le haut du panier. Je ne dirai pas top 3 parce qu'avec 6 albums au compteur c'est un peu ridicule, mais... il arrive devant TWOAF et L'ES. En calmant le jeu, ils ont gagné mon adhésion. Une seule écoute du titre Silvera et l'album est tombé dans mon panier. Bien accro aussi à Stranded ! _________________ |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 18:52 | |
| Ouais il est très bien Magma. J'espère que le prochain sera aussi bon, même si je ne suis pas forcément follement convaincu par les deux singles. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 19:55 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Gojira - Magma
Je l'aime vraiment énormément celui-là. Dans le haut du panier. Je ne dirai pas top 3 parce qu'avec 6 albums au compteur c'est un peu ridicule, mais... il arrive devant TWOAF et L'ES. En calmant le jeu, ils ont gagné mon adhésion. Une seule écoute du titre Silvera et l'album est tombé dans mon panier. Bien accro aussi à Stranded ! Pareil ! Et avant Magma, je les avais vu deux fois sur scène et je m'étais fait chier velu ! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 22:12 | |
| Julia Stone "The Memory Machine" Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 22:39 | |
| Kadavar – For The Dead Travel Fast |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr 2021 - 23:05 | |
| Tokyo Motor Fist - Lions Un album sorti en juillet 2020 que j'écoute assez régulièrement. A ceux qui aiment le heavy rock comme le faisait Def Leppard jusqu'à Adrenalize inclus, cet album fait du bien, surtout en ce moment. C'est ubuesque, et fout la pêche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|