Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 21:06
....et absolument exceptionnel!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 21:43
Lindemann - F&M
Seconde et dernière collaboration avec Peter Tagtgren, les deux hommes ayant décidé récemment de ne plus travailler ensemble.
Ben c'est un très bon album, ou Till Lindemann chante intégralement en allemand. (Contrairement au premier album où le colosse chantait en anglais).
Forcément ça fait beaucoup penser à R+, un peu à Pain (forcément aussi), mais les compositions sont solides et font bouger le popotin, ou surprennent quand même un peu (le duo infernal s'essaie au tango sur Ach so gern, et c'est très reussi). J'ai l'édition limitée avec deux titres bonus, Ach So Gern en version "Pain" et "Mathematik" titre assez glauque, et là aussi assez surprenant.
A noter que le livret est lui-même très glauque. Il faut savoir que Lindemann et Tagtgren se sont fait des moulages de leurs visages pour en faire des masques blancs. Et des personnes posent avec ces masques. C'est très très dérangeant, et donne une drôle d'ambiance au disque finalement.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 8:10
Beck-Bolin a écrit:
....et absolument exceptionnel!!
... qui a quand même pris un coup de vieux à cause de la production.
Par exemple, le premier album Music in a Doll's House(1968) contient de chouettes compos et arrangements, mais la prod' est datée; Cet album ambitieux aurait mérité une vision plus moderne.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 9:57
Krakou a écrit:
Toujours dans la série "voiture balais de 2020" je bouclais à l'instant la chronique de ce très bon album :
Then Comes Silence - Machine :
Bien sympa aussi ça ! Pas trop gothique, ça me va bien ! J'ai ajouté du ricil dans mon panier chronodrive, merci à toi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 10:58
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Toujours dans la série "voiture balais de 2020" je bouclais à l'instant la chronique de ce très bon album :
Then Comes Silence - Machine :
Bien sympa aussi ça ! Pas trop gothique, ça me va bien ! J'ai ajouté du ricil dans mon panier chronodrive, merci à toi !
idem. Sauf pour le ricil
ici
Talking Heads - Fear of Music
J'ai commencé à regarder le Bluray "Stop making sense" (qui est effectivement énorme) du coup je me replonge dans leur disco (sur Deezer car je n'ai toujours pas d'albums d'eux)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 11:22
Je suis pas si éloigné que ça de ce que tu écoutes Joss !
A certain Ratio - Sextet
En 33T blanc édition limitée en plus, voui voui voui
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 11:56
Lizzard – Shift
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 12:12
Ericochets a écrit:
Lizzard – Shift
J'ai encore écouté le nouveau hier soir, ça va être un de mes albums de l'année 2021!
Steven Wilson - The B-Sides Collection : personne ne l'a écouté encore par ici celui-ci ? Des faces B de son futur album, qui sont dispo avant la sortie dudit album et qu'il a mis en ligne sur toutes les plate-formes de streaming depuis 2-3 semaines déjà. C'est dans la même veine que The Future Bites, pop (chiadé), électronique, avec des voix féminines, et c'est cool!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 15:46
Krakou a écrit:
Steven Wilson - The B-Sides Collection : personne ne l'a écouté encore par ici celui-ci ? Des faces B de son futur album, qui sont dispo avant la sortie dudit album et qu'il a mis en ligne sur toutes les plate-formes de streaming depuis 2-3 semaines déjà. C'est dans la même veine que The Future Bites, pop (chiadé), électronique, avec des voix féminines, et c'est cool!
Même pas eu l'idée d'aller écouter. En même temps je me suis un peu perdu avec sa com'... J'irai voir ça.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 16:51
Krakou a écrit:
Ericochets a écrit:
Lizzard – Shift
J'ai encore écouté le nouveau hier soir, ça va être un de mes albums de l'année 2021!
Ici c'est avec
Out of Reach
C'est à nouveau l'ami Seb qui m'a fait ressortir ça aujourd'hui en partageant pour la seconde fois les albums !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 17:41
Nouvel album, toujours du thrash old school pour ces vétérans allemands, mais je trouve la prod moyenne car vouloir sonner vintage en 2020 (en particulier les drums), c'est pas très spontané et un peu foireux. Ceci étant dit, ça arrache bien quand même.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 19:05
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 21:28
Paradise Lost - Draconian Times 25th anniversary
Pour le coup, la remasterisation n'est pas flagrante. On entend peut-être un peu plus Stephen Edmonson et la batterie semble plus claire, mais c'est ultra subtil.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc - 22:59
hommage à Leslie ...RIP!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 10:35
Dave Brubeck Quartet - Time Out
Entendu un titre live hier soir à la radio, ça m'a donné envie de ressortir cet album. Le son du saxo de Paul Desmond
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 11:12
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 11:58
Archive - The False Foundation
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 13:14
The Essence - Purity
Quand même incroyablement dérangeante cette ressemblance, au delà du mimétisme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 13:19
Eternal Champion - The Armor Of Ire
Petit jeu... A ma pochette dis moi quel style musical je pratique.
Pop synthétique ou bal musette ne sont pas les bonnes réponses
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 14:02
tiens j'avais acheté cet album il y a 2 ou 3 ans quand il y avait eu des grosses promo sur Amazon j'ai un peu oublié le contenu, mais je me souviens effectivement que ce n'était pas de l'electro-pop
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 14:21
Beck-Bolin a écrit:
hommage à Leslie ...RIP!!
Bon choix, un grand album dans le genre !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 14:28
Joss a écrit:
tiens j'avais acheté cet album il y a 2 ou 3 ans quand il y avait eu des grosses promo sur Amazon j'ai un peu oublié le contenu, mais je me souviens effectivement que ce n'était pas de l'electro-pop
Ne t'en sépare pas ! Il devient très recherché.
Le deuxième album vient de sortir :
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 14:29
Cantate Domino
Idéal pour se mettre dans l'ambiance pendant les préparatifs du grand banquet de ce soir !
Franck
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 14:33
DisciplineCaptives Of The Wine Dark Sea
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc - 14:37
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit: