Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
Angrom
Supersister
Beck-Bolin
Ancestor
Floyd
Mr a
Chris
Ericochets
Marsu
Kyuss
ProgGirl
Krakou
Holmintosh
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Krakou




Nombre de messages : 2004
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:45

Tout d'accord avec ta chronique sauf pour les précédents albums que je ne connais pas (encore)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:01

Jon Anderson 1000 Hands : Chapter One

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Ja_10011

Un peu de soleil et de joie dans ce ciel bien gris. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:24

Pain - Dancing with the dead

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 1000x1000
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:56

Marsu a écrit:
Ericochets a écrit:
Gazpacho - Fireworker

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Firewo12

J'ai été un poil déçu par cet album... il s'écoute bien mais j'ai ressenti assez peu de choses...
Il faudrait que je le réécoute, peut être se révèle t-il au bout de nombreuses écoutes (écouté 2 fois seulement).

Tu en as pensé quoi toi ?

Ericochets a écrit:
J'ai pas encore trouvé la clé et pour l'instant, n'en retient pas grand chose mais je vais persévérer !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 2782583594

Très apprécié pour ma part : un beau concept tortueux et mélancolique, j'ai accroché tout de suite!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:20

Floyd a écrit:
Marsu a écrit:
Ericochets a écrit:
Gazpacho - Fireworker

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Firewo12

J'ai été un poil déçu par cet album... il s'écoute bien mais j'ai ressenti assez peu de choses...
Il faudrait que je le réécoute, peut être se révèle t-il au bout de nombreuses écoutes (écouté 2 fois seulement).

Tu en as pensé quoi toi ?

Ericochets a écrit:
J'ai pas encore trouvé la clé et pour l'instant, n'en retient pas grand chose mais je vais persévérer !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 2782583594

Très apprécié pour ma part : un beau concept tortueux et mélancolique, j'ai accroché tout de suite!

Franck

J'imagine, mais dernièrement j'ai beaucoup écouté la 1ère partie de la discographie du groupe suite aux achats des albums !
J'ai vu que tu l'avais mis dans ton top zozo et moi dans ceux que j'ai bien aimés (quand même), car je sais qu'il a un potentiel comme le dernier Wobbler ou Lunatic soul par exemple mais qui n'ont pas eu assez d'écoutes au compteur pour se détacher des autres !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:28

Krakou a écrit:
Tout d'accord avec ta chronique sauf pour les précédents albums que je ne connais pas (encore)! Very Happy

Du coup ça m'a donné envie d'écouter celui là ...

Vulkan - Observants

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Observ10
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:12

Jakko M Jakszyk - Secrets & Lies

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Secret10

1ère écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:20

Pearl Jam Gigaton

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Oip_jg10
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:59

Krakou a écrit:


Vulkan - Technatura : Joss, Angrom, Grass Matt, Holmy vous avez écouté ?

Écouté ! (enfin, simplement la vidéo), j'aime bien ! Y a de la matière mais qui ne semble pas trop dur à dompter.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:12

DUO - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 81svml10

Très chouette cette immersion dans les 60's aux contours assez cinématographiques.
Il sort au mauvais moment, un vrai disque de bagnole pour tracer le bitume vers le soleil et la farniente.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:59

Fuzzy Duck s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Fuzzy_10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 3743374348
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:33

Uriah Heep ‎– Salisbury

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 R-459410
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:38

Ericochets a écrit:
Uriah Heep ‎– Salisbury

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 R-459410

Crise sanitaire : cette année le Pere Noël distribue ses cadeaux en tank
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:01

@ Holmintosh :  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 977514


Félicitation à Anne et Eric pour ces excellents choix ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 81819


Quant à moi :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Mark_Boals_ring_of_fire puis Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 R-4551569-1387398854-5277.jpeg



A part (peut-être) Ehn, je ne vois pas qui pourrait sur ce forum aimer ce hard/prog neo classique inspiré de Y. Malmsteen, mais là n'est pas mon propos. J'avais acheté ces albums au début des années 2000, et si le contenu en lui-même était à mon goût, je les avais rapidement délaissés en raison d'une prod médiocre qui gâchait en partie le plaisir de l'écoute.
Il y a 2 mois, je me suis acheté un casque fermé Sennheiser HD 569 et hier, j'ai réécouté ces deux CD avec l'engin. Si bien entendu certains défauts ne peuvent être effacés, il est quand même fabuleux de constater que ces albums deviennent soudain tout à fait écoutables grâce à ce casque, les instruments et la voix superbe de Mark Boals ne forment plus une masse informe, tout est plus aéré, bref c'est une excellente surprise.
Cela n'enlève en rien les reproches que je fais à la prod car un disque doit bien sonner quelque soit les conditions d'écoute, mais là au moins j'arrive enfin à les apprécier sans frustration excessive !
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:23

Toujours dans la série "voiture balais de 2020" je bouclais à l'instant la chronique de ce très bon album :

Then Comes Silence - Machine : tubes sur tubes, 11 morceaux imparables de rock gothique à la croisée du post-punk avec un chanteur qui rappelle les meilleurs chanteurs de new-wave des années 80. Les amateurs de Grave Pleasures seraient bien inspirés d'y jeter une oreille ou deux...
Ne pas s'arrêter à la pochette un peu bizarre et au look discutable des gaziers.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 51clKJ9fA7L


Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:53

Ericochets a écrit:
Krakou a écrit:
Tout d'accord avec ta chronique sauf pour les précédents albums que je ne connais pas (encore)! Very Happy

Du coup ça m'a donné envie d'écouter celui là ...

Vulkan - Observants

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Observ10

Je n'ai toujours pas écouté les précédents mais je me refais le dernier. Quel chanteur... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 81819 Il a tout ce qui manque à mon sens au chanteur d'Haken qui a un chant monocorde et plat, qui ne véhicule aucune émotion (et c'est fort dommage car la musique est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:33

C'est l'ami Seb qui m'a fait découvrir cet excellent groupe !!! cheers
Effectivement de mon côté aussi j'ai parfois un peu de mal avec le chanteur d'Haken mais le reste est tellement bon et y'a pas beaucoup de déchets avec ce groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:56

Tiens justement ...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 977514

Haken - Virus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Virus13
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:10

Possessed Steel - Ep

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 A0601653611_10

Premier Ep sorti en 2014 de ce groupe canadien de heavy metal. Et c'est excellent. Par contre uniquement en dématérialisé, pas de format physique. Mais va bien falloir y passer un moment. Et ce serait dommage de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:58

Cryptic Shift - Visitations from Enceladus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 A1636311486_10

C'est peut-être la claque que j'attendais en death cette année.

Premier album pour ces anglais, de Leeds.

Un death étrange, proche de ce que pourrait faire un Blood Incantation, mais avec une atmosphère encore plus glaciale.

Par contre les mecs ont des grosses bouboules entre les cuisses, parce que proposer en premier titre, de son premier album, un titre de 26 minutes, c'est osé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:58

Krakou a écrit:
Toujours dans la série "voiture balais de 2020" je bouclais à l'instant la chronique de ce très bon album :

Then Comes Silence - Machine : tubes sur tubes, 11 morceaux imparables de rock gothique à la croisée du post-punk avec un chanteur qui rappelle les meilleurs chanteurs de new-wave des années 80. Les amateurs de Grave Pleasures seraient bien inspirés d'y jeter une oreille ou deux...
Ne pas s'arrêter à la pochette un peu bizarre et au look discutable des gaziers.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 51clKJ9fA7L


Très sympa ça.....merci pour la découverte Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 81819

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:18

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 FatesWarning-LongDayGoodNight

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21

Obsidian Kingdom - Meat Machine : la pochette est immonde même si finalement logique compte tenu du titre, mais cet album est vraiment beau. A décrire comme une sorte de mélange d'un 6:33 débarassé de ses côtés les plus circus/Mr Bungle pour aller copuler avec le Ulver moderne. C'est souvent franchement magnifique, encore un qui à mon avis aura été injustement oublié quand il s'agira de se souvenir des albums marquants de 2020. J'ai tourné autour toute l'année, y revenant régulièrement, mais je ne sais pas ce que j'attendais pour m'y plonger carrément car il n'est même pas très difficile d'accès et les mélodies sont vraiment marquantes.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 81c3byLKCaL._SL1500_

Un exemple (mais l'album est tellement varié qu'il ne peut pas se résumer à cela) :



Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:08

Le Orme ‎ Felona E Sorona

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Leorme10
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:42

Family Entertainment

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Family12

Groupe très rarement évoqué par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:06

....et absolument exceptionnel!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: