Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:06
Big Star#1 Record
Un classique des seventies (1972), en tout cas pour les américains, que je n'avais jamais pensé écouter avant aujourd'hui. Power pop rock US classique avec des harmonies folk. Pas désagréable du tout.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 21 Mar - 15:11, édité 1 fois
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:10
The Pretty Reckless - Who Your Selling For
The Claypool Lennon Delirium - South Of Reality
Deux excellents albums, dans un genre complètement différent.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:30
ProgGirl a écrit:
Big Star#1 Record
Un classique des seventies (1972), en tout cas pour les américains, que je n'avais jamais pensé écouter avant aujourd'hui. Power pop rock US classique avec des harmonies folk. Pas désagréable du tout.
Un des mes groupes préférés dont je n'ai je crois jamais parlé ici. Le second album est encore meilleur.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:32
Très bien ce Big Star. Et puis Thirteen quoi !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:45
Edguy - The savage poetry
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:53
Guns n' Roses - Use your illusion I
Je sais pas si pour moi il y a quelque chose qui représente plus que lycée que les deux Use Your Illusion (à part quelques Maiden)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 16:03
Stuckfish : The Watcher (2019)
Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant régalé à l'écoute d'un album de prog. Rien de novateur mais j'adore les mélodies, et puis le guitariste assure !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 16:38
No Quarter a écrit:
ProgGirl a écrit:
Big Star#1 Record
Un des mes groupes préférés dont je n'ai je crois jamais parlé ici. Le second album est encore meilleur.
Ah merci pour l'info. C'est vrai qu'il me semblait que cet album n'a pas (ou rarement) été évoqué par ici.
Là je m'ennuie à l'écoute de Todd Rundgren – A Wizard, A True Star
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 16:52
Le coffret Big Star, sorti il y a quelques années, est un must have !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 16:53
Edguy - Vain glory opera
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:04
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:26
Big StarRadio City
Voilà, je suis vos conseils !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:45
Krakou a écrit:
Psychonaut - Unfold the God Man : c'est pour prendre des claques comme ça que je continue à être à l’affût des nouveautés... En l'occurence il s'agit d'un album datant de 2018 sorti en autoproduction (et dont je n'avais jamais entendu parler) qui vient de ressortir chez Pelagic Records. Et c'est absolument monumental. Ça fait quelques jours que je l'écoute et me retiens de l'écouter 10 fois par jour par crainte de me lasser... Un sérieux prétendant au titre d'AOTY. Pour résumer le style on pourrait parler de post-métal psychédélique (avec un chant clair majoritaire et un chant hurlé moins présent mais qui déchire) mais je vous conseille d'écouter pour vous faire une idée plus claire. Amoureux je suis!
Ha j'oubliais... C'est belge!!
Personne pour tenter une écoute de ce chef d'oeuvre ? Si je rajoute que les belges évoquent Led Zeppelin et Pink Floyd au rang de leurs influences (qu'on peut ajouter à celles de Mastodon ou même Tool), est-ce que ça peut en tenter certains à cliquer ?
Dernière édition par Krakou le Sam 21 Mar - 17:54, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:48
ça s'appelle du racolage
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:54
ProgGirl a écrit:
ça s'appelle du racolage
En même temps c'est vraiment eux qui le disent, juré!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:57
J'écoute ça sur Deezer... C'est pas mal du tout... A voir sur le long terme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 17:59
Moi j'ai écouté ton extrait et je n'ai pas été emballé ! Si tu avais l'album à disposition...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 18:05
J'ai fait l'effort d'écouter. Rien à voir avec Pink Floyd, de très très loin avec LZ. Juste histoire de prévenir Pas ma tasse de thé vert, donc je ne peux pas en juger.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 18:09
ProgGirl a écrit:
Rien à voir avec Pink Floyd, de très très loin avec LZ. Juste histoire de prévenir
C'était pour le racolage !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 18:10
Edguy - Theater Of Salvation
On continue sur la lancée. C'est vraiment chouette de replonger dans ces albums. "The Headless Game", "Babylon", "Arrow's Fly", "Land of the miracle" c'est quand même du lourd.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 19:42
@kyuss : L'album est dispo sur toutes les plate-forme d'écoute habituelles tu n'es ni sur deezer ni sur Spotify ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 19:48
Kyuss a écrit:
Rustin Man - Clockdust
C'est bô putain. Et terriblement troublant (encore une fois) cette ressemblance vocale avec Wyatt !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 20:56
Oui, ce Rustin Man est bien dans la continuité du précédent avec arrangements subtiles !
Krakou a écrit:
@kyuss : L'album est dispo sur toutes les plate-forme d'écoute habituelles tu n'es ni sur deezer ni sur Spotify ?
Si chez les suédois mais j'ai du mal à m'y faire ! J'aime bien mieux écouter sur ma chaîne en qualité meilleure
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 21:20
Septic Flesh - Codex Omega
Ca faisait longtemps. Pour une fois je vais prendre la discographie à l'envers. Tellement énorme ce groupe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 21:28
FishA Feast Of Consequences
Je l'ai déjà dit, mais pour moi, cet album est fantastique ! il gère sa voix fatiguée, les arrangements sont beaux, les textes sont comme d'habitude inspirés, mais surtout, les compositions sont toutes excellentes et donne un album très équilibré ! Et puis, j'ai toujours beaucoup de sympathie pour le bonhomme...
Si je dois retenir quatre albums de sa discographie, celui-ci en fait partie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 22:30
FishRaingods With Zippos
Ben... Chef-d'oeuvre !
Avec Steven Wilson à la guitare électrique ! Mais à la rigueur, c'en serait presque anecdotique...