Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 22:30
FishRaingods With Zippos
Ben... Chef-d'oeuvre !
Avec Steven Wilson à la guitare électrique ! Mais à la rigueur, c'en serait presque anecdotique...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 23:02
Ehn Deïss a écrit:
FishA Feast Of Consequences
Je l'ai déjà dit, mais pour moi, cet album est fantastique ! il gère sa voix fatiguée, les arrangements sont beaux, les textes sont comme d'habitude inspirés, mais surtout, les compositions sont toutes excellentes et donne un album très équilibré ! Et puis, j'ai toujours beaucoup de sympathie pour le bonhomme...
Si je dois retenir quatre albums de sa discographie, celui-ci en fait partie !
chef-d'œuvre Merci de le remettre ici !!! Un album qui n'a pas été largement publié et malheureusement que je ne possède pas physiquement, à mon grand regret
Dernière édition par Ericochets le Sam 21 Mar - 23:05, édité 1 fois
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 23:02
Ehn Deïss a écrit:
FishA Feast Of Consequences
Je l'ai déjà dit, mais pour moi, cet album est fantastique ! il gère sa voix fatiguée, les arrangements sont beaux, les textes sont comme d'habitude inspirés, mais surtout, les compositions sont toutes excellentes et donne un album très équilibré ! Et puis, j'ai toujours beaucoup de sympathie pour le bonhomme...
Si je dois retenir quatre albums de sa discographie, celui-ci en fait partie !
Absolument d'accord !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 23:03
Ehn Deïss a écrit:
FishRaingods With Zippos
Ben... Chef-d'oeuvre !
Avec Steven Wilson à la guitare électrique ! Mais à la rigueur, c'en serait presque anecdotique...
Là aussi,entièrement d'accord !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 23:13
Mes deux autres préférés sont Vigil In A Wilderness Of Mirrors et Sunsets On Empire. Je crois que tu es très fan de 13th Star... Que je n'ai pas assez écouté... Il va d'ailleurs falloir que je le ressorte :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 23:17
Et moi je ne connais que A Feast Of Consequences et pas grand chose d'autre de sa disco !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 8:44
En effet très bon ce Feast !
The YoungbloodsElephant Mountain
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 9:27
Ehn Deïss a écrit:
Mes deux autres préférés sont Vigil In A Wilderness Of Mirrors et Sunsets On Empire. Je crois que tu es très fan de 13th Star... Que je n'ai pas assez écouté... Il va d'ailleurs falloir que je le ressorte :
13th Star est effectivement un de mes préférés avec Vigil (chef d'oeuvre intemporel) et Sunsets on Empire ! Au final ses albums considérés comme étant plus faibles comme Field of crows ou Fellini days sont à mon sens à réévaluer.......Ils regorgent de titres fantastiques
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 9:28
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 9:39
The NationalSleep Well Beast
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 10:49
Ehn Deïss a écrit:
Mes deux autres préférés sont Vigil In A Wilderness Of Mirrors et Sunsets On Empire. :
En effet, ces 2 là sont indispensables. Feast avait marqué un sacré retour en ce qui me concerne!
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 11:16
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 11:17
Field MusicMaking a New World
Il me faudra plusieurs écoutes pour réellement l'apprécier. Concept-album sans aucun doute, en tout cas ça y ressemble fort. Les 19 titres s'enchainent, certains très pop comme ils savent très bien le faire, d'autres plus électroniques et ambient. Je reste un peu sur ma fin (faim?) quand même. A réécouter bien sûr.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 14:00
Mutha's Day Out - My Soul Is Wet
#vieuxcons Ça a un peu vieilli mais ça passe encore bien, j'aurais pas cru. Disque unique de 93 pour ce groupe très jeune, les 3/5 n'avaient pas 18 ans. Rock entre grunge et néo-metal.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 14:15
Mr a a écrit:
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 16:00
via l'ami Seb + 4 autres albums ...
Fish - Vigil In A Wilderness Of Mirrors
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 16:15
Existe-t-il une version CD meilleure que les autres pour cet album ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 16:52
Septic Flesh - Titan
Septic Flesh - The Great Mass
J'ai l'impression de redécouvrir ces albums. Quelle claque.
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 17:12
Chris a écrit:
tu as celle-là,remasterisée avec 5 titres bonus
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 17:37
Gin Lady - Tall Sun Crooked Moon
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 18:04
Mr a a écrit:
Chris a écrit:
Il y en a une qui sort cette année, je crois, avec sans doute 1 ou 2 disques bonus.
D'ailleurs Anthony, as-tu acheté les rééditions de Fish sorties par Fish lui-même ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 18:11
Septic Flesh - Communion
Bordel de bordel, mais quel groupe ! Réécouter à rebours leur discographie me fait encore plus prendre conscience de la qualité incroyable de celle-ci. Démentiel.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 18:22
allez, on branche la platine vinyle...
Uriah Heep - Demons and Wizards
Blue Öyster Cult - Secret Treaties
Ces deux albums ressortent quasiment chaque fois que je me fais une session vinyls...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 18:30
Ehn Deïss a écrit:
Mr a a écrit:
Chris a écrit:
Il y en a une qui sort cette année, je crois, avec sans doute 1 ou 2 disques bonus.
D'ailleurs Anthony, as-tu acheté les rééditions de Fish sorties par Fish lui-même ?
oui j'en ai......."Sunsets","Fields of crows","Fellini days" et "Raingods".........de superbes packagings (un détail mais bon),des anecdotes en tout genre signées Fish,des remasters plutôt bien faits mais des bonus en dents de scie dans le sens où les versions live par exemple existent déjà sur divers live sortis avant (et que j'ai pour la plupart d'entre eux)
Et oui,Vigil doit sortir cette année (en Octobre je crois)
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 19:03
Comment ça je suis monomaniaque???
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar - 19:46
Mr a a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Mr a a écrit:
Chris a écrit:
oui j'en ai......."Sunsets","Fields of crows","Fellini days" et "Raingods".........de superbes packagings (un détail mais bon),des anecdotes en tout genre signées Fish,des remasters plutôt bien faits mais des bonus en dents de scie dans le sens où les versions live par exemple existent déjà sur divers live sortis avant (et que j'ai pour la plupart d'entre eux)
Et oui,Vigil doit sortir cette année (en Octobre je crois)
Ok, merci pour votre aide. J'ai donc le choix en versions convenables.