Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 13:28
SEPULTURA - Quadra - 2020
Je suis scié… Quel foisonnement ! SEPULTURA à la base, c'est du Thrash, du brutal, et ça arrache méchamment. Or, ici, les parties agressives sont aussi fréquemment construites avec intelligence, voire un brin de subtilité. Le jeu exubérant du batteur, ses roulements de toms, accentuent la frénésie des rythmiques. Les soli sont démentiels, autant par leurs phrasés effrontés que leurs timbres très étudiés. Le reste est… également remarquable. Les chœurs sont majestueux, les pièces acoustiques impressionnent. Pour tout dire, les idées fourmillent, il y a dans chaque titre un bidule qui incite l'oreille à se dresser, un machin qui fait plaisir à ouïr. Un disque certes bien belliqueux, mais qui attire néanmoins irrésistiblement de par le pittoresque qu'il affiche.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 13:29
Ouais une bien belle réussite ce nouveau Sepultura.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:55
Swallow The Sun - When A Shadow Is Forced Into The Light
"Upon the water"
Edit : en fait l'album est sorti il y a un an... je pensais que c'était une nouveauté
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 17:49
...And You Will Know Us By The Trail of dead - X, The Godless Void And Other Stories Lowrider - Refractions Tame Impala - The Slow Rush
Ecoute de nouveauté 2020 en Le Trail of Dead est un grower en puissance ! Une sorte de maitrise complète de leur art rassemblée sur un disque ! Le plaisir ! Le Lowrider est une masterpiece Riffs plombés qui tuent, soli reptiliens, passage bien psychés... Cela coule tout seul dans les oreilles ! Le Tame Impala fait son chemin aussi ! Mélodies imparables et rythmiques qui font bouger le boule tout seul !
Deux mois seulement pour cette année qui commence juste, mais ces trois disques avec le Big Scenic Nowhere et le Sepultura sont absolument énormes !
Dernière édition par Kyuss le Lun 2 Mar - 17:56, édité 2 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 17:53
Hällas - Conundrum
2e écoute de la journée. Sublime... où vont-ils chercher ces mélodies ???
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 18:57
Conjuring Fate - Curse of the fallen
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:31
Bohren & der Club of Gore - Patchouli Blue [2020]
La grosse déconne habituelle des Allemands de Bohren & der Club of Gore
Très sympa pour une première écoute.
jazz, ambient, dark ambient, doom jazz, dark jazz, jazz noir
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:43
Le premier album de Mademoiselle K fête sa première sortie en vinyle, 14 ans après :
Mademoiselle K - Ça me vexe
Toujours la même fraîcheur, le même plaisir à écouter cette première giclée ! Un premier essai/disque défouloir furieusement rock and roll !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 23:52
Après Refractions hier, du coup j'écoute l'autre ...
Lowrider - Ode to Io
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 11:43
ce matin
Michael Kiwanuka - KIWANUKA Michael Kiwanuka - Love and hate C'est bô !
et un artiste auquel je repensais dans le train, que j'avais mis un peu de côté
Father John Misty - Fear Fun C'est bô aussi. Sera certainement suivi de I love you, honey bear...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 17:24
Television - Live At The Old Waldorf - San Francisco
Fabuleux !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 19:05
Kyuss a écrit:
Le premier album de Mademoiselle K fête sa première sortie en vinyle, 14 ans après :
Elle m'avait acheté du matériel du temps où j'étais sur Paris. Très sympa!
Ici:
Jamais vraiment écouté ce live qui a pourtant très bonne réputation.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 20:23
Field MusicMaking a New world
Nouvel album d'un groupe (à la base un duo de frangins multi-instumentistes) que j'ai découvert il y a un an environ, que je situe entre XTC, Talking Heads, les Beatles ou Steely Dan... et que j'apprécie beaucoup, surtout le précédent album!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 21:25
Conjuring Fate - Valley of shadows
C'est vraiment pas mal ce groupe. Du heavy metal irlandais.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 21:41
ABBA - The Album En vinyle. Excellent
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 22:33
Ashbury - Eye of the Stygian Witches
Magnifique cet album. Une musique pas spécialement originale mais les mélodies sont particulièrement envoutantes... et sur tous les titres. Aucune baisse de régime dans cet album. Bref, aussi bon que leur album de 83. Sans doute une de mes meilleures découvertes récentes
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 9:56
Holmintosh a écrit:
Vredehammer - Viperous
Ca envoie du petit bois.
Je n'ai pas encore réussi à aller au bout d'une écoute intégrale pour le moment. Je le trouve un peu monocorde. Mais je vais m'acharner, tant j'avais adoré le précédent.
Krakou a écrit:
Sinon, peu écouté aussi mais assez impressionné par la première écoute (qui en appellera d'autres c'est certain) : Dark Fortress - Spectres From the Old World : d'un groupe de black un peu standard, les allemands sont devenus un groupe de black progressif vraiment impressionnant et ce nouvel album a l'air dantesque! ça sent fort l'achat!!
En boucle depuis 2 jours, c'est vraiment une belle réussite ce nouvel album![/quote]
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 10:18
Je suis justement en train de l'écouter le Dark Fortress. J'avais adoré le précédent effort (Venereal Dawn), et je suis content de les voir ressortir un truc. La pochette bute bien (comme le précédent)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 12:46
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Vredehammer - Viperous
Ca envoie du petit bois.
Je n'ai pas encore réussi à aller au bout d'une écoute intégrale pour le moment. Je le trouve un peu monocorde. Mais je vais m'acharner, tant j'avais adoré le précédent.
Ouais c'est vrai. La première écoute laisse cette impression. Il est mono... monocorde, monolithique, et il devient monomaniaque. Les espèces d'incursions electro plombent, dans le bon sens du terme, les morceaux. J'avais peur qu'il soit monotone mais ça pourrait bien etre un sacré grower.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 12:57
Agnès Obel - Myopia Très chouette
Je passe à The Night Flight Orchestra - Aeromantics Très forte première impression, ce groupe mériterait vraiment de décoller !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 14:12
Angrom a écrit:
The Night Flight Orchestra - Aeromantics Très forte première impression, ce groupe mériterait vraiment de décoller !
ha bah tu me rappelles que je voulais justement l'écouter...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 15:20
Anathema - Distant Satellites
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi insupportable. Anathema n'est vraiment plus que l'ombre du groupe qu'ils ont été sur cet album... Cette manie de construire tous leurs morceaux de la même manière (crescendo/decrescendo de A à Z, sans refrain) et de caser leur chanteuse partout devient ultra prévisible et casse paradoxalement de plus en plus l'intérêt du groupe. Quel dommage.
Seul point positif : petit renouvellement avec ce côté electro nouvellement apporté, mais là encore je ne suis pas totalement convaincu.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 16:08
Angrom a écrit:
Je passe à The Night Flight Orchestra - Aeromantics Très forte première impression, ce groupe mériterait vraiment de décoller !
Pour l'instant je ne le trouve pas au niveau du précédent (que j'adore) mais à suivre...