Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 14:15
Ehn Deïss a écrit:
Van Der Graaf GeneratorDo Not Disturb
Je l'avais écouté une fois et l'avais immédiatement remisé dans mes étagères car je ne l'avais pas aimé... Quatre ans plus tard, je le ressors, sans trop savoir pourquoi... J'ai adoré de la première à la dernière note ! Et j'ai même hâte d'y revenir demain à un volume plus conséquent ! De belles chansons, des plans rythmiques bien chelous, un son d'orgue comme on n'en fait plus et un Guy Evans qui n'a rien oublié de son jeu mêlant rock et jazz !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 14:22
Joss a écrit:
Swallow The Sun - When A Shadow Is Forced Into The Light
très bon
Découvert cet album et le groupe via Sébastien , et je partage ton avis !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 14:34
Lowrider - Refractions
Stoner Rock, Heavy Psyché Suédois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 15:26
Tame Impala - The Slow Rush
Vraiment curieux cet album. Aux premières écoutes on se dit que c'est parfois trop mièvre et sucré mais les titres se révèlent bien plus subtils que prévu... Et ces lignes de basse sur certains titres
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 17:48
Sepultura - Quadra
Après le coffret (vraiment excellent !) des Meters, je change de registre ! Je kife ce disque ! Il faut noter le son de batterie de Casagrande très organique, qui fait carrément la nique à 80% des productions Metal actuelles ! Et je ne parle pas de son jeu qui est toujours autant impressionnant !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 17:56
Riverside - Love, Fear and the Time Machine
Je me demande s'il ne s'agirait pas finalement du Riverside le plus abouti. Et c'est un fan indécrottable de ADHD qui dit ça. Y a tout dans ce disque avec une harmonie irréprochable. Et #Addicted est un sérieux tube, Morten Harket en est jaloux, j'en suis certain !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 18:01
Vinyl Williams - Opal [2018]
Je ne sais plus comment je suis tombé la dessus, impossible de retrouver la source, c'est super chouette en matière de musique psychédélique, grandement recommandé.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 18:07
Joss a écrit:
En fait je l'avais ajouté à mes favoris sur Deezer déjà quand tu en avais parlé. Je n'avais du l'écouter qu'une fois. Je retenterai...
Essaye ça :
Jusqu'à 3'55 le titre est génial, à partir de 3'56 il devient fabuleux !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 18:27
Blackfield - Welcome to My DNA
(Je n'ai toujours pas écouté les IV et V )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 18:53
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
En fait je l'avais ajouté à mes favoris sur Deezer déjà quand tu en avais parlé. Je n'avais du l'écouter qu'une fois. Je retenterai...
Essaye ça :
J'aime beaucoup. Le riff est très Maiden tout de même à 3:59 (2 minutes to midnight)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 19:16
Grass Matt a écrit:
Riverside - Love, Fear and the Time Machine
Je me demande s'il ne s'agirait pas finalement du Riverside le plus abouti. Et c'est un fan indécrottable de ADHD qui dit ça. Y a tout dans ce disque avec une harmonie irréprochable. Et #Addicted est un sérieux tube, Morten Harket en est jaloux, j'en suis certain !
C'est l'album qui revient le plus souvent chez moi quand je veux écouter Riverside. Et voilà, j'ai envie de l'écouter maintenant
cette aprem
Kadavar - Berlin
Parfait du début à la fin. Du hard-rock haut de gamme
Stille Volk - Ex-uvies
Quand le groupe pyrénéen mélange sa musique folk avec du metal expérimental. Une curiosité insaisissable
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 21:13
Billx a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
J'aime beaucoup. Le riff est très Maiden tout de même à 3:59 (2 minutes to midnight)
Effectivement. Mais bon je pense que tous les riffs possibles et imaginables ont été inventés à ce jour.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 21:29
Starborn - Savage Peace
Que c'est bon ce truc ! Un heavy épique avec des riffs en acier trempé et des solos de toute beauté. D'ailleurs, bizarrement, je trouve un petit côté Megadeth dans la façon de construire les morceaux. Léger, mais tout de même. Pour le reste, l'influence majeure reste Iron Maiden évidemment, mais avec ce petit truc vraiment méchant en plus.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 23:35
Lizzard - Out of Reach
je découvre ce groupe limougeaud
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 23:46
Morbus ChronSweven
Je n'ai pas suffisamment écouté cet album... Qui est assez monstrueux, dans son genre (death metal un peu prog aux entournures, mais pas porté sur la technique outrancière)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 8:54
Ehn Deïss a écrit:
Morbus ChronSweven
Je n'ai pas suffisamment écouté cet album... Qui est assez monstrueux, dans son genre (death metal un peu prog aux entournures, mais pas porté sur la technique outrancière)...
Oh que oui!!
Un album qui m'a marqué durablement, à chaque fois que je le mets je prends ma claque.
Pour info, le leader (et vocaliste) de Morbus Chron a mis un terme au groupe après cet album, et il a remonté il y a peu un groupe qui s'appelle... Sweven.
Le premier album sort en avril et s'inscrit dans la parfaite continuité de Sweven (l'album) même si pour le moment je ne le trouve pas au même niveau, mais je l'ai encore assez peu écouté.
Sinon, peu écouté aussi mais assez impressionné par la première écoute (qui en appellera d'autres c'est certain) : Dark Fortress - Spectres From the Old World : d'un groupe de black un peu standard, les allemands sont devenus un groupe de black progressif vraiment impressionnant et ce nouvel album a l'air dantesque! ça sent fort l'achat!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 11:46
Holmintosh a écrit:
Spirit Adrift - Divided by darkness
En écoute. C'est vrai que c'est bien... je pourrais éventuellement devenir accro avec quelques écoutes supplémentaires...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 13:18
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 13:28
SEPULTURA - Quadra - 2020
Je suis scié… Quel foisonnement ! SEPULTURA à la base, c'est du Thrash, du brutal, et ça arrache méchamment. Or, ici, les parties agressives sont aussi fréquemment construites avec intelligence, voire un brin de subtilité. Le jeu exubérant du batteur, ses roulements de toms, accentuent la frénésie des rythmiques. Les soli sont démentiels, autant par leurs phrasés effrontés que leurs timbres très étudiés. Le reste est… également remarquable. Les chœurs sont majestueux, les pièces acoustiques impressionnent. Pour tout dire, les idées fourmillent, il y a dans chaque titre un bidule qui incite l'oreille à se dresser, un machin qui fait plaisir à ouïr. Un disque certes bien belliqueux, mais qui attire néanmoins irrésistiblement de par le pittoresque qu'il affiche.