Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 14:04
Ehn Deïss a écrit:
Blood IncantationInterdimensional Extinction
Premier EP du groupe, 4 morceaux et tous les éléments sont déjà en place ! Seule la prod' n'est vraiment pas géniale...
Chronologiquement cet Ep est sorti entre les deux premiers albums. Mais effectivement il s'agit des premiers titres écrits par le groupe. On peut les considérer comme des démos très bien produites.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 14:12
Ici :
Vredehammer - Viperous
Le nouvel album qui sort le 6 mars normalement. Je l'ai déjà trouvé en bacs. J'avais beaucoup aimé le précédent album "Violator". Pour celui-ci, ça semble repartir sur les mêmes bases, à savoir un death/black guerrier et pesant. Au rayon nouveautés je note une utilisation de sons electro assez bien intégrés.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 15:50
The Obsessed - Sacred
Il était pas mal du tout celui-là aussi. "Stranger Things" quoi...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 16:20
Tiens ? Convergence !
The ObsessedThe Obsessed
30 ans et pas une ride ! Plus jeune que jamais, même !
Par contre, je n'ai jamais rien écouté d'autre du groupe... Je pensais que Relapse se lancerait dans une campagne de réédition dont cet album serait le premier volet, mais non...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 16:57
Ah bah moi j'ai enchaîné sur celui-ci :
The Obsessed - Lunar Womb
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 17:05
@ED :
Ils n'ont sorti que 4 albums.
Lunar Womb a été réédité chez High Roller Records en 2019 dans une chouette édition.
Le plus difficile à trouver c'est The Church Within au final.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 17:38
Changement de registre :
Demilich - 20th Adversary of emptiness
Il s'agit de l'album Nespithe agrémenté d'un second CD regroupant toutes les démos et diverses sorties du groupe.
Culte !
@ ED : Tu devrais jeter une oreille (et la ramasser quand tu auras entendu le........chanteur)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 17:44
Génial, merci pour l'info !
Ici :
Gérard GriseyVortex Temporum/Talea
"Vortex Temporum" est une des plus belles pièces de musique contemporaine que j'ai entendue !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 17:50
Holmintosh a écrit:
@ ED : Tu devrais jeter une oreille (et la ramasser quand tu auras entendu le........chanteur)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 17:52
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Il a des problèmes de digestion ?
Classe non cette voix de zombie qui rote ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 17:55
Oui, c'est infect ! Et leurs titres de morceaux sont énormes !
C'est pas mal du tout, mais cette voix, quand même...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 18:00
Ehn Deïss a écrit:
Oui, c'est infect ! Et leurs titres de morceaux sont énormes !
C'est pas mal du tout, mais cette voix, quand même...
Ah c'est unique cette voix. Je ne pense pas que tu entendras ça ailleurs.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 18:02
Traveler - s/t
Toujours aussi énorme. Et un nouvel album sort cette année
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 19:17
Starborn - Savage Peace
Kiff total ! Les amateurs de heavy metal à l'ancienne se doivent de jeter au moins une oreille là-dessus.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 19:30
Tangerine DreamStratosfear
CD issu du coffret sorti l'an dernier.
Le remastering est parfait et cerise sur le gâteau, on trouve en bonus le concert donné à la cathédrale de Coventry en 1975 (34 minutes). Sublime !
A noter que cette édition est disponible en CD individuel, pour la modique somme de 5.99€ !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 20:07
Pure Reason Revolution: 1er extrait du prochain album EUPNEA J'étais passé à côté de leur réformation (faut dire que je ne suis pas un grand fan de ce qu'ils ont fait par le passé mais là ça semble pas mal...)
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 20:10
Ehn Deïss a écrit:
Tangerine DreamStratosfear
CD issu du coffret sorti l'an dernier.
Le remastering est parfait et cerise sur le gâteau, on trouve en bonus le concert donné à la cathédrale de Coventry en 1975 (34 minutes). Sublime !
A noter que cette édition est disponible en CD individuel, pour la modique somme de 5.99€ !
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 21:19
SliftUmmon
Ecoute complète de l'album avec les fichiers WAV : vraiment excellent !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 22:34
Ehn Deïss a écrit:
Sinon, ici :
SliftUmmon
C'est effectivement excellent ! Ça me fait pas mal pensé au fantastique dernier album de Death Alley ! Il est possible que je veuille ce disque ! Le son de gratte est énorme !
ok je vais écouter de ce pas!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 1:09
Van Der Graaf GeneratorDo Not Disturb
Je l'avais écouté une fois et l'avais immédiatement remisé dans mes étagères car je ne l'avais pas aimé... Quatre ans plus tard, je le ressors, sans trop savoir pourquoi... J'ai adoré de la première à la dernière note ! Et j'ai même hâte d'y revenir demain à un volume plus conséquent ! De belles chansons, des plans rythmiques bien chelous, un son d'orgue comme on n'en fait plus et un Guy Evans qui n'a rien oublié de son jeu mêlant rock et jazz !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 8:28
@ED : Je n'ai jamais écouté ce VDGG...
Witchwood - Handful of stars
Riccardo "Ricky" Dal Pane (chant lead, chœurs, guitares, mandoline, percussions), Stefano "Steve" Olivi (claviers dont Hammond C100, Leslie 760, Moog Voyager, et piano), Andrea Palli (batterie et percussions), Samuele Tesori (flûte, harmonica), Luca Celotti (basse) 2 reprises sur cet album qui situent bien le style du groupe : Flaming Telepaths (Blue Oyster Cult) Rainbow Demon (Uriah Heep)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 10:21
King Krule - Man Alive!
Je suis le premier surpris à aimer la proposition artistique de ce gars. Du dark trip-hop vraiment poisseux avec son sax rampant qui donne envie de se retourner de peur de se faire agresser. Plus admiratif que fan mais rien que Cellular, Supermarché, Comet Face (on est en plein Sin City là) et Perfecto Miserable valent l'écoute.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 10:58
Sacré temps de m... dehors ! Pas grave, le soleil est quand même dans la maison :
The Meters - Gettin' Funkier All Time-The Complete Josie/Reprise & Warner Recordings (1968/1977)[/quote]
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 13:00
Fleetwood Mac - Mystery To Me (1973)
Découverte depuis 1 mois à peine, et je l'écoute en boucle depuis. Je connaissais par coeur le Fleetwood Mac de la période Buckingham/Nicks et celui de Peter Green mais pas celui avec Welch et Weston. Grave erreur. Je trouve cet album superbe. Certains morceaux sont absolument ma-gni-fi-ques (Why en tête).
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 13:28
Dutch Uncles - Big Balloon
Retrouvé dans la pile des CDs à classer, c'est plus de la procrastination, c'est du je-m'en-foutisme ! Sinon, chef d’œuvre bien entendu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mar - 14:15
Ehn Deïss a écrit:
Van Der Graaf GeneratorDo Not Disturb
Je l'avais écouté une fois et l'avais immédiatement remisé dans mes étagères car je ne l'avais pas aimé... Quatre ans plus tard, je le ressors, sans trop savoir pourquoi... J'ai adoré de la première à la dernière note ! Et j'ai même hâte d'y revenir demain à un volume plus conséquent ! De belles chansons, des plans rythmiques bien chelous, un son d'orgue comme on n'en fait plus et un Guy Evans qui n'a rien oublié de son jeu mêlant rock et jazz !