| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20ProgGirl AumgiRanDök Moreblues Billx Ancestor Interstellar Force No Quarter Ehn Deïss Marsu Mr a Kyuss Grass Matt Joss Beck-Bolin Floyd Holmintosh Ericochets Chris Krakou Angrom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 23:41 | |
| A Winged Victory for the Sullen - The Undivided Five 2019 Des habitués de productions électroniques modern classical de grande classe, anciennement nommés Stars of the Lid pour les connaisseurs, curieusement signés chez Ninja Tune en 2019. Aurait figuré dans mon top 10 2019 si j'avais su qu'un nouvel album était sorti De la grande musique. experimental, electronic, ambient, drone, modern classicalEn écoute sur Bandcamp > https://awvfts.bandcamp.com/album/the-undivided-five |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 10:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et dans la voiture,, aujourd'hui :
Rush Hold Your Fire
Un album pas forcément aimé par les connaisseurs... Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert le groupe à sa sortie en 1987, mais j'en ai toujours été dingue et 33 ans plus tard, rien n'a changé : j'en connais chaque mot et chaque note (généralement, je l'écoute en agitant les bras, avec un mix habile de air-drums/air-bass/air-guitar, le tout en chantant, bien entendu) ! Une des rares production typiquement 80's qui sonne pourtant terriblement organique ! Et des mélodies absolument géniale ! J'ai toujours été partagé avec cet album. Je l'écoute toujours avec plaisir, il est une suite logique aux 3 précédents mais je trouve contrairement à toi que le groupe s'essouffle un peu, rien n'est mauvais mais presque tout est un peu moins bon que sur les 3 précédents, mélodies et prod (tout est relatif bien entendu). Après, il y a des morceaux que j'adore, "Force Ten" par exemple est un de mes morceaux favoris du groupe et ce n'est pas le seul bon moment de l'album, loin de là. En fait, après une nième écoute, je suis définitivement convaincu qu'ils ont fait ici du très bon boulot et je comprends qu'on puisse l'adorer, c'est juste que j'ai découvert "Signals" (mon favori) et ses deux suivants (que j'adore aussi) avant ce "Hold Your Fire" et cela a certainement changé ma perception de l'oeuvre. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 10:29 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 10:33 | |
| - Chris a écrit:
- J'ai aimé ce groupe l'espace de 3 albums, "Black in Mind" et surtout "End of All Days" et "Welcome to the Other Side", de 1995 à 2001, période durant laquelle Peavy Wagner avait fait un effort pour enrichir les mélodies et sortir de tous ces refrains plats et prévisibles. Ensuite, on est retombé dans les travers des débuts comme le montre cet album : bons riffs, couplets corrects, et dès qu'on arrive aux refrains c'est souvent d'une platitude rare, avis purement personnel bien entendu !!!
Rage a toujours été un groupe de troisième zone pour moi. C'est pas mauvais, mais c'est aussi efficace et accrocheur que de tenter de poncer une table en bois avec du PQ. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 14:20 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
- J'ai aimé ce groupe l'espace de 3 albums, "Black in Mind" et surtout "End of All Days" et "Welcome to the Other Side", de 1995 à 2001, période durant laquelle Peavy Wagner avait fait un effort pour enrichir les mélodies et sortir de tous ces refrains plats et prévisibles. Ensuite, on est retombé dans les travers des débuts comme le montre cet album : bons riffs, couplets corrects, et dès qu'on arrive aux refrains c'est souvent d'une platitude rare, avis purement personnel bien entendu !!!
Rage a toujours été un groupe de troisième zone pour moi. C'est pas mauvais, mais c'est aussi efficace et accrocheur que de tenter de poncer une table en bois avec du PQ. J'aurais dit pareil si il n'y avait pas eu les albums que j'ai cités, je les mets donc généreusement en 2ème division ... J'avais découvert le groupe en achetant d'occasion à l'aveugle en CD Secrets in a Weird World et Reflections of a Shadow pour 10 francs chacun au début des années 90. Je les avais revendus quelques années plus tard, chose que je fais rarement. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 16:03 | |
| Ossuarium Living TombTowering Obscuring Manifestation On a beaucoup parlé, à raison, de Blood Incantation et Chapel Of Disease, mais ces deux albums-là sont du même tonneau ! De pures ambiances, beaucoup d'énergie et des compositions bien composées et jouées ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 16:08 | |
| Le Ossuarium est fantastique. Classique dans son style (on est loin du délire de Blood Incantation), mais incroyablement rampant et glauque. De la belle facture, dans la pure tradition death old-school. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 17:25 | |
| Swallow The Sun - When A Shadow Is Forced Into The Lighttrès bon Sinon j'ai écouté plein de choses avant mais la flemme de lister |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 21:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
(généralement, je l'écoute en agitant les bras, avec un mix habile de air-drums/air-bass/air-guitar, le tout en chantant, bien entendu) Ça, ça s'appelle l'air-daincon (et c'est typiquement français hein) Franck |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Fév - 22:42 | |
| chef d'oeuvre? peut être... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 0:48 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 1:27 | |
| Ici : Haunter Sacramental Death Qualia Ivre, Mikael Åkerfeldt couche avec les membres de Mayhem ! Chef-d'oeuvre ? Aucun doute ! Quel disque ! Quelle claque ! Pluie de riffs inspirés, chant habité, voire hanté et un des plus jolis digipacks que j'ai acheté ces derniers temps ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 10:25 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 10:52 | |
| Brieg Guerveno - 'vel ma vinSuperbe album. Brieg a trouvé sa voie(x) je pense. Le titre "Tra Ma Vo" me retourne. Je me demande de quoi il cause d'ailleurs |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 12:01 | |
| Marillion - Clutching at straws (Remix 2018) Je n'avais jamais écouté ce remix. Il sonne d'enfer. Ca sonne beaucoup moins années 80. Je redécouvre cet album du coup. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 12:05 | |
| Alors là, ça m'intéresse !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 12:06 | |
| Slift - UmmonDécouverte, ça semble excellent, stoner dans le sens où ça joue pas bien haut et psyché ravageur ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 12:41 | |
| Starborn - Savage Peace Une belle découverte. Heavy metal traditionnel bien burné. En pleine écoute et c'est vraiment chouette. Évidemment ça vient d'Angleterre, donc inutile de vous narrer les références éventuelles, on les connait. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 12:58 | |
| Mondo Generator - Fuck ItPremière fois que j'écoute en entier un album du groupe de Nick Oliveri. Bien emballé, on est loin d'un punk hardcore qui enfile les accords en 5ème tout du long. Y a des breaks à foison, des étrangetés tout en étant immédiatement accessible. Mais que vois-je ? Un titre se nomme Kyuss Dies!, Nono, rassure-nous, tout va bien ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 13:12 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Marillion - Clutching at straws (Remix 2018)
Je n'avais jamais écouté ce remix. Il sonne d'enfer. Ca sonne beaucoup moins années 80. Je redécouvre cet album du coup. Je suis d'accord ! J'avais été très déçu par cet album à sa sortie (surtout par la face 2, en fait), mais ce nouveau remaster m'a réconcilié avec Clutching At Straws. J'espère que le dépoussiérage de Script For A Jester's Tear sera spectaculaire, car c'est l'album qui a le plus vieilli... Sinon, ici : Slift UmmonC'est effectivement excellent ! Ça me fait pas mal pensé au fantastique dernier album de Death Alley ! Il est possible que je veuille ce disque ! Le son de gratte est énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 13:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est effectivement excellent ! Ça me fait pas mal pensé au fantastique dernier album de Death Alley ! Il est possible que je veuille ce disque ! Le son de gratte est énorme ! Ouep ! Et ça sonne très live je trouve ! J'ai fini l'écoute totalement exténué _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 13:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'espère que le dépoussiérage de Script For A Jester's Tear sera spectaculaire, car c'est l'album qui a le plus vieilli...
Pas autant que Fugazi! ici: Pas écouté ça depuis bien longtemps.. C'est fort joli. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 13:52 | |
| - No Quarter a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- J'espère que le dépoussiérage de Script For A Jester's Tear sera spectaculaire, car c'est l'album qui a le plus vieilli...
Pas autant que Fugazi!
Je n'ai pas écouté Fugazi depuis des années... C'était pourtant mon Marillion favori "back in the days"... En ce moment : Blood Incantation Interdimensional ExtinctionPremier EP du groupe, 4 morceaux et tous les éléments sont déjà en place ! Seule la prod' n'est vraiment pas géniale... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 14:01 | |
| Carcariass Planet ChaosJe découvre l'album, mais aussi le groupe... C'est excellent ! Ça tricote sévère ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Fév - 14:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Blood Incantation Interdimensional Extinction
Premier EP du groupe, 4 morceaux et tous les éléments sont déjà en place ! Seule la prod' n'est vraiment pas géniale... Chronologiquement cet Ep est sorti entre les deux premiers albums. Mais effectivement il s'agit des premiers titres écrits par le groupe. On peut les considérer comme des démos très bien produites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|