Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 15:38
Je le remets, tiens !
Lowrider - Refractions
Avis à la population : EXCELLENT DISQUE ! Pour les amateurs de riff gras et soli mortels !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 16:22
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
Agnes Obel - Myopia [2020]
Bien, allons-y........
Moi aussi ! Je n'en ai pas retenu grand chose ! (pour une première écoute !)
Ça fait un moment que ça tourne un peu en rond, non?
Franck
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 16:31
J'aimais beaucoup le dernier en 2016, mais celui ci je vais sans doute passer mon chemin, il ne dégage rien qui me parle spécifiquement.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 16:36
Tame Impala - The Slow Rush
Je découvre ! Funky le Kevin ! Finalement c'est bien dans la continuité de Currents, qui était aussi un disque qui faisait bouger le luc tout seul ! J'aime bien ce que j'écoute en tout cas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 16:37
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
Agnes Obel - Myopia [2020]
Bien, allons-y........
Moi aussi ! Je n'en ai pas retenu grand chose ! (pour une première écoute !)
Ça fait un moment que ça tourne un peu en rond, non?
Franck
Juste deux écoutes pour le moment mais j'ai l'impression que l'album n'apporte pas grand chose de plus que les autres (contrairement à l'avant-dernier, à mon avis).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 16:42
J'attendrais plusieurs écoutes ! J'ai souvent le déclic après de nombreuses écoutes avec la belle Agnes !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 20:25
Je le trouve personnellement très bien ce nouvel Agnès Obel, mais effectivement dans la lignée du 3e (avec ces effets de voix notamment). Un petit renouvellement un peu plus important serait peut être intéressant pour le prochain, même si risqué... mais une vie d'artiste sans risques, c'est un peu dommage.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 21:18
Queensryche - Operation Mindcrime
Un des quelques albums de ma collection à taper le 20/20.
Quel album mes aïeux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 9:20
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 9:53
Holmintosh a écrit:
Queensryche - Operation Mindcrime
Un des quelques albums de ma collection à taper le 20/20.
Quel album mes aïeux !
Oui, monstrueux cet album, un vrai chef-d'œuvre !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 11:07
Talk Talk - Spirit Of Eden
Mark Hollis - Mark Hollis
Déjà 1 an que le compositeur de génie Mark Hollis nous a quittés. Hommage à nouveau avec l'écoute de ces 2 magnifiques et très inspirants albums...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 14:31
Nada Surf - Never Not Together
Très bon !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 15:09
Ceci me redonne envie d'écouter :
Nada Surf - Let Go
Excellent disque de 2002 et aussi un super souvenir du groupe en concert au feu Olympic à Nantes ! Qu'il est bon ce disque !
AumgiRanDök
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 15:54
John Zorn - IAO (2002).
Je ne le supporte pas quand il sort son saxophone (Naked City). Je vais essayer ses autres facettes.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:10
Ca fait plaisir d'entendre Geoff Tate sur un vrai bon album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 18:00
Kyuss a écrit:
Je le remets, tiens !
Lowrider - Refractions
Avis à la population : EXCELLENT DISQUE ! Pour les amateurs de riff gras et soli mortels !
En écoute, et ça sonne très bien. Le défaut, c'est que ce sont des compos certes correctes mais pas géniales non plus, mais c'est vrai que musicalement ils assurent ! Ca me rappelle le Spiritual Beggars des 90's avec des morceaux plus étirés.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 18:12
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Je le remets, tiens !
Lowrider - Refractions
En écoute, et ça sonne très bien. Le défaut, c'est que ce sont des compos certes correctes mais pas géniales non plus, mais c'est vrai que musicalement ils assurent ! Ca me rappelle le Spiritual Beggars des 90's avec des morceaux plus étirés.
Les grands esprits se rencontrent, j'écoute en ce moment même ! Si, si ! Tu vas voir, les compos se dévoilent au fur et à mesure des écoutes ! Je commence à kifer grave !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 18:31
Quoiqu'il en soit, c'est globalement un bon album. Je note donc pour un achat à moyen terme.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 13:55
RAGE - Wings Of Rage - 2020
RAGE c’est du Power Metal rugueux et rentre-dedans, un groupe qui gravite autour du chanteur/bassiste depuis… 34 ans ! Ici, la batterie pilonne infernalement, scotchée à la rythmique. PEAVY grogne et balance des refrains ravageurs. La guitare est synchro : riffs énergétiques, soli speed et garnis de mélodies. Quelques trouées mid-tempo bien dosées et de petites touches symphoniques permettent d’élargir de temps en temps le propos. Les morceaux sont convenablement échafaudés, les atmosphères ardentes, et tout ça forme un tout plutôt concluant !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 18:39
J'ai aimé ce groupe l'espace de 3 albums, "Black in Mind" et surtout "End of All Days" et "Welcome to the Other Side", de 1995 à 2001, période durant laquelle Peavy Wagner avait fait un effort pour enrichir les mélodies et sortir de tous ces refrains plats et prévisibles. Ensuite, on est retombé dans les travers des débuts comme le montre cet album : bons riffs, couplets corrects, et dès qu'on arrive aux refrains c'est souvent d'une platitude rare, avis purement personnel bien entendu !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 19:15
je suis complêtement d'un avis...contraire!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 19:17
Tu parles à Ancestor ou bien à moi ??? A moi je suppose ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 21:33
Rival Sons – Feral Roots
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 22:27
SepulturaQuadra
Petit à petit, il fait son chemin... Et je commence à le trouver vraiment très, très bon !
Et dans la voiture,, aujourd'hui :
RushHold Your Fire
Un album pas forcément aimé par les connaisseurs... Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert le groupe à sa sortie en 1987, mais j'en ai toujours été dingue et 33 ans plus tard, rien n'a changé : j'en connais chaque mot et chaque note (généralement, je l'écoute en agitant les bras, avec un mix habile de air-drums/air-bass/air-guitar, le tout en chantant, bien entendu) ! Une des rares production typiquement 80's qui sonne pourtant terriblement organique ! Et des mélodies absolument géniale !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 23:04
Lors d'une prochaine rencontre Z'oreilles faudra que tu nous montres !!!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Fév - 23:41
A Winged Victory for the Sullen - The Undivided Five 2019
Des habitués de productions électroniques modern classical de grande classe, anciennement nommés Stars of the Lid pour les connaisseurs, curieusement signés chez Ninja Tune en 2019. Aurait figuré dans mon top 10 2019 si j'avais su qu'un nouvel album était sorti De la grande musique.
experimental, electronic, ambient, drone, modern classical