Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 18:22
Body Count - Carnivore : toujours dans les albums qui sortent prochainement. Service minimum pour ce Body Count qui est un peu court. Seulement 10 titres y compris deux reprises (Colors de Ice-T et Ace of Spades de qui vous savez) qui n'ont pas un grand intérêt (surtout Ace of Spades...). Heureusement qu'il y a quand même quelques bonnes pralines et que la pochette est chouette.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 20:03
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Queensryche - Queensryche
Ce premier Ep est vraiment excellent. 4 titres extrêmement heavy, assez éloignés de ce que pourra faire le groupe ensuite.
The Warning
Pour moi, c'est une régression par rapport à l'Ep. Il est assez fatiguant à écouter d'une traite. Par contre, quelques titres en shuffle ca va. Mais c'est clairement un album assez inégal.
Rage For Order
Là par contre, très nette évolution, le chant de Tate est plus posé, plus maîtrisé. Musicalement, c'est le jour et la nuit, avec un groupe qui s'émancipe du heavy metal, pour proposer une musique plus progressive et expérimentale, avec des touches de new-wave plutôt bien intégrées. La vraie naissance du Queensryche que l'on connaît. Un superbe album.
J'adore Rage For Order. Et que dire du suivant !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 21:24
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Pure Reason Revolution - Eupnea : reformation et retour en forme du groupe! ça devrait même faire plaisir aux amateurs du premier album (Joss?) que le groupe n'avait jamais égalé en terme de qualité par la suite. On est clairement dans le registre de ce premier album, ils ont arrêté de se prendre pour Depeche Mode ou Prodigy. Excellent!
intéressant effectivement
c'est déjà sorti ou c'est pour bientôt ?
ça sort le 3 avril. Je te le rappellerai.
J'adhère et j'adore à fond ! Un album qui prend une nette option pour le top de l'année.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 21:27
Rage For Order est un album que je connaissais mal, mais au fil des écoutes je le considère comme un des meilleurs albums du groupe. Une vraie prise de risque pour l'époque, un vrai cap de franchi. Vraiment un superbe album.
J'enchaîne tout logiquement :
Queensryche - Operation Mindcrime
Chef d'oeuvre des chef d'oeuvre
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 8:46
La déchéance de la prostitution pop la plus affligeante d'un groupe jadis sympa...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 9:28
C'est Joss qui va être content !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 9:48
Ericochets a écrit:
ho je m'en cogne bien de ce que pensent les autres, j'écoute ce qui me plait (même si j'admet qu'il y a dans ce disque un coté attraction/répulsion...)
d'ailleurs, j'écoute que des choses qui affligent les autres en ce moment
Hällas - Conundrum
Gros kiff hier soir à écouter en voiture de nuit, donc je démarre direct la journée avec
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 9:55
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Queensryche - Queensryche
Ce premier Ep est vraiment excellent. 4 titres extrêmement heavy, assez éloignés de ce que pourra faire le groupe ensuite.
The Warning
Pour moi, c'est une régression par rapport à l'Ep. Il est assez fatiguant à écouter d'une traite. Par contre, quelques titres en shuffle ca va. Mais c'est clairement un album assez inégal.
Rage For Order
Là par contre, très nette évolution, le chant de Tate est plus posé, plus maîtrisé. Musicalement, c'est le jour et la nuit, avec un groupe qui s'émancipe du heavy metal, pour proposer une musique plus progressive et expérimentale, avec des touches de new-wave plutôt bien intégrées. La vraie naissance du Queensryche que l'on connaît. Un superbe album.
Moi, en mettant l'EP à part, c'est un peu le contraire concernant The Warning et Rage for Order, je trouvais à l'époque le premier respectable mais surestimé et le second plus innovateur, comme un grand pas en avant. Depuis, la tendance s'est inversée, je préfère The Warning dont j'aime plus le son "classique". Rage for Order reste intéressant, certains morceaux sont excellents, mais le son est trop trafiqué. En fait, ils ont parfaitement réussi à faire la synthèse des deux premiers albums avec Operation Mindcrime, d'où la réussite que l'on connait ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 10:04
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
ho je m'en cogne bien de ce que pensent les autres, j'écoute ce qui me plait (même si j'admet qu'il y a dans ce disque un coté attraction/répulsion...)
Ceci dit tu as bien raison !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 11:03
Swallow The Sun - When A Shadow Is Forced Into The Light
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 12:07
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Ceci dit tu as bien raison !!!
+1
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 12:08
Chapel Of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art
Même si le dernier est meilleur, celui-ci comporte quelques titres assez géniaux
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 12:40
SepulturaQuadra
Très bon, mais a priori, je préfère le précédent... Par contre, je l'ai depuis un mois et ce n'est que ma deuxième écoute, il a donc encore le temps de grandir...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 13:39
Aggressive PerfectorHavoc At The Midnight Hour
Ce "Mercyful Maiden" est vraiment énorme ! La chanteur a une voix de dément ! Et je suis d'accord avec Chris : les riffs sont monstrueux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 13:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 16:28
Je le trouve assez proche de Remain In Light... Et je l'adore !
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 17:37
Agnes Obel - Myopia [2020]
Bien, allons-y........
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 17:51
Moreblues a écrit:
Agnes Obel - Myopia [2020]
Bien, allons-y........
Moi aussi ! Je n'en ai pas retenu grand chose ! (pour une première écoute !)
Sinon,
Lowrider - Refractions
Là par contre , la banane directe ! Cela semble énorme !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 18:02
Oui, pas convaincu pour le moment, du coup je vais tenter le dernier Ozzy dont on dit beaucoup de bien
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév - 18:04
Ecoute aussi le Lowrider ! Du bon Stoner bien gras !
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 12:32
A l'écoute actuellement ce Lowrider, je l'aime assez, à voir sur plusieurs écoutes.
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 15:33
Jenny Hval - The Practice of Love 2019
Tourne très souvent chez moi, artiste assez prolifique et qualitative, excellent album.
experimental, alternative, synthpop, art pop, spoken word, ambient pop
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 15:38
Je le remets, tiens !
Lowrider - Refractions
Avis à la population : EXCELLENT DISQUE ! Pour les amateurs de riff gras et soli mortels !