Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Fév - 17:24
Décidément, il vous inspire ce cher Ozzy ...
Là, une bonne sortie, même si ça semble un peu s'essouffler vers la fin :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Fév - 21:02
Bambara - Stray
Waouh, j'adore même si c'est un peu du déjà vu. C'est un peu comme si Nick Cave s'accouplait avec Protomartyr dans l'idée de faire un truc cold-wave.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Fév - 23:17
Loviatar - Loviatar
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 0:00
Revocation - Empire of the obscene
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 14:36
Frustration - So Cold Streams
Quel chouette groupe ! Alors ok, c'est très révérencieux du punk, des Smiths, des Cure des débuts, mais qu'est ce que c'est bien fichu ! Je mets ce dernier effort en 2ème position derrière l'intouchable Relax.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 14:49
Brittany Howard - Jaime
Je le réécoute après plusieurs semaines de pause. J'ai le sentiment que ce disque fera date. Pas parfait, bancal à certains égards mais un charme fou. Et puis cette photo de la pochette m"inspire Nusrat Fateh Ali Khan.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 15:56
Revocation - Empire of the obscene
Va quand même falloir que je passe à d'autres albums du groupe. J'ai du mal à décrocher de celui-ci. Ce premier album me rappelle par plein d'aspects les premiers Annihilator. Les rythmes saccadés, la technique, les solos de ouf... David Davidson doit avoir un peu d'ADN de Jeff Waters dans son sang, c'est pas possible autrement.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 16:47
The Guru Guru - Point Fingers : la pochette est moche, mais ce disque est un petit bijou de rock indé inventif et un peu barré. Je vous recommande l'écoute! Et pour info c'est belge.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 17:58
Queensryche - Queensryche
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 19:16
Krakou a écrit:
Et pour info c'est belge.
comment que tu dragues Grass Matt, c'est un peu gros
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév - 20:37
Krakou a écrit:
Et depuis quand c'est un critère ça ? Bon, la vidéo postée est bath, vraiment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 10:36
Creeping Death - Wretched Illusions
J'ai ce disque depuis quelques temps et je ne l'avais pas vraiment écouté attentivement. Rien à voir avec un quelconque hommage à Metallica au niveau musical, malgré leur nom. Non, on est plus proche d'un Bolt Thrower. Lenteur, groove, lourdeur des riffs, tout y est, même la voix. Pourtant on est loin d'une vulgaire copie. Déjà la thématique guerrière est absente, au profit de thèmes death plus classiques, et surtout il y a une très légère touche hardcore bien sentie. Au final, un album très agréable à écouter, bien écrit, et qui donne envie d'y revenir. Un premier album prometteur, qui permet d'attendre une nouvelle offrande avec curiosité.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 11:30
Rush - 2112
Mouais...
Spoiler:
Nan je déconne, c'est génial !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 11:44
Green Carnation - Acoustic Verses
Comment avais-je pu laisser cet album prendre la poussière si longtemps
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 12:08
Sublime cet album !!!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 12:09
Pure Reason Revolution - Eupnea : reformation et retour en forme du groupe! ça devrait même faire plaisir aux amateurs du premier album (Joss?) que le groupe n'avait jamais égalé en terme de qualité par la suite. On est clairement dans le registre de ce premier album, ils ont arrêté de se prendre pour Depeche Mode ou Prodigy. Excellent!
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 12:14
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 12:35
Krakou a écrit:
Pure Reason Revolution - Eupnea : reformation et retour en forme du groupe! ça devrait même faire plaisir aux amateurs du premier album (Joss?) que le groupe n'avait jamais égalé en terme de qualité par la suite. On est clairement dans le registre de ce premier album, ils ont arrêté de se prendre pour Depeche Mode ou Prodigy. Excellent!
Hey, tu attises ma curiosité là, j'avais complétement oublié ce groupe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 12:48
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Et depuis quand c'est un critère ça ? Bon, la vidéo postée est bath, vraiment !
Bon un gars qui chante en peignoir dans un bois, faut-il vraiment préciser que c'est belge. Je me demande même s'il n'y avait pas un deuxième gamin que Ben aurait laissé s'échapper à l'époque et qui errerait depuis dans cette petite forêt, ça fait près de trente ans, ça collerait....
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 16:29
Wrekmeister Harmonies - We Love to Look at the Carnage
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 16:44
Krakou a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 16:50
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
intéressant effectivement
c'est déjà sorti ou c'est pour bientôt ?
ça sort le 3 avril. Je te le rappellerai.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 16:53
je devrais m'en souvenir. J'ai trouvé le premier extrait sur Youtube déjà (sur Deezer il n'y a que la version "edit")
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 17:39
Acrimony Hymn to the Stone Tumuli Schroomaroom
Découverte au casque des deux premiers CD du sublime coffret récupéré juste avant mon départ en vacances ! Le premier est très bon ! Premier album des gallois et déjà une recette très personnelle de Stoner Doom avec une bonne voix de branleur, un peu râpée au papier de verre ! Je connaissais déjà quelques titres sortis sur différents EP ou single ! Ensuite, c'est toujours un panard total que d'écouter ce Tumuli Schroomaroom ! Ces mecs arrivaient à sonner extrêmement puissant, planant et d'une coolitude à toute épreuve ! Je ne sais pas pour le premier disque, mais même si Tumuli n'avait pas besoin de remastering, ce coffret est de la belle ouvrage ! Vous pouvez déraisonnablement monter le son sans que cela parte en vrille !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 18:19
Holmintosh a écrit:
Queensryche - Queensryche
Ce premier Ep est vraiment excellent. 4 titres extrêmement heavy, assez éloignés de ce que pourra faire le groupe ensuite.
The Warning
Pour moi, c'est une régression par rapport à l'Ep. Il est assez fatiguant à écouter d'une traite. Par contre, quelques titres en shuffle ca va. Mais c'est clairement un album assez inégal.
Rage For Order
Là par contre, très nette évolution, le chant de Tate est plus posé, plus maîtrisé. Musicalement, c'est le jour et la nuit, avec un groupe qui s'émancipe du heavy metal, pour proposer une musique plus progressive et expérimentale, avec des touches de new-wave plutôt bien intégrées. La vraie naissance du Queensryche que l'on connaît. Un superbe album.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Fév - 18:22
Body Count - Carnivore : toujours dans les albums qui sortent prochainement. Service minimum pour ce Body Count qui est un peu court. Seulement 10 titres y compris deux reprises (Colors de Ice-T et Ace of Spades de qui vous savez) qui n'ont pas un grand intérêt (surtout Ace of Spades...). Heureusement qu'il y a quand même quelques bonnes pralines et que la pochette est chouette.