Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 11:29
XTCApple Venus
A mon avis, le chef-d'oeuvre d'XTC. Il est classé dans le book des 1001 albums à écouter avant de mourir. C'est le moment
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 13:26
Chris a écrit:
Three SeasonsLife's Road (2011)
Classé dans les catégories Stoner Rock, Psychedelic Rock sur Discogs, voici un album qui sonne très 70's. Ce n'est pas super inspiré certes, les compos sont simplement correctes, mais c'est très bien interprété, le son est à la fois bon et rétro, et il y a des solos de guitare plaisants. Je pense que Kyuss pourrait aimer.
C'est pas mal dit donc ! Des précurseurs du Hard Rock Revivialiste ! Ça joue très bien en plus !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 15:22
Du coup on lance l'écoute.
Visigoth - Conqueror's Oath
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 15:27
Jonathan Hultén - Chants from Another Place
Ah ouais, sublime ! Il a une pure voix !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 15:39
"Rats" est tellement d'actualité
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 17:50
The Souljazz Orchestra - Under burning skies
Envie de truc joyeux (et puis ça va avec le temps radieux en plus)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 18:41
ProgGirl a écrit:
Robin TrowerTwice removed from yesterday
Daydream !!!!!!!!!!!!!!
Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
Classé dans les catégories Stoner Rock, Psychedelic Rock sur Discogs, voici un album qui sonne très 70's. Ce n'est pas super inspiré certes, les compos sont simplement correctes, mais c'est très bien interprété, le son est à la fois bon et rétro, et il y a des solos de guitare plaisants. Je pense que Kyuss pourrait aimer.
C'est pas mal dit donc ! Des précurseurs du Hard Rock Revivialiste ! Ça joue très bien en plus !
Oui, et si bien que j'ai même commandé les 3 albums qui ont suivi celui-ci ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 20:00
Mudhoney - My Brother The Cow
Quelle bande de branleurs quand même ! De géniaux et joyeux flemmards aux compos béton ! Et dire que ces mecs continuent de bosser à côté ... Pour Turner en tout cas, c'est certain.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 21:54
Eluveitie - Ategnatos
Besoin d'un truc qui m'emmène ailleurs.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 22:06
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
Oui, et si bien que j'ai même commandé les 3 albums qui ont suivi celui-ci ...
En écoute et ça démarre plutôt bien !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 22:16
Kamasi WashingtonHeaven And Earth
Kamasi, c'est synonyme de soleil et de vacances ! Une sorte d'horloge biologique m'oblige à écouter ses albums quand les beaux jours arrivent. Bon, ce n'est pas trop les vacances, mai ça fait comme si on y était !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 22:41
Holmintosh a écrit:
Eluveitie - Ategnatos
Besoin d'un truc qui m'emmène ailleurs.
Marrant un pote m'en a parlé hier au tel et dans la foulée je l'ai écouté dans la soirée. Pas mal du tout, j'aime bien aussi ce genre de zic !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 22:43
je crois que je m'étais arrêté à l'excellent premier album. Le deuxième m'avait déçu et donc après j'ai cessé de m'intéresser au groupe. Après j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de changements de line-up...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 22:45
CarcariassE-Xtinction
J'adore, c'est vraiment énorme ! Des grosses brutasses bien virtuoses comme il faut !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 23:00
Très bon ce Three Seasons !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 23:03
Joss a écrit:
je crois que je m'étais arrêté à l'excellent premier album. Le deuxième m'avait déçu et donc après j'ai cessé de m'intéresser au groupe. Après j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de changements de line-up...
Ca n'a pas beaucoup évolué depuis le 1er album. Mais c'est toujours aussi plaisant et dépaysant à écouter. Ce dernier album est vraiment très bien par contre.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar - 23:11
Du coup j'enchaine sur le suivant ... Understand the World
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 0:27
No ManLove You To Bits
C'est la première fois que je l'écoute en entier devant les enceintes sans rien faire d'autre (je mens : je lisais) : j'adore ! Ça me rappelle la collaboration Donna Summer/Giorgio Moroder, avec ce rythme et cette mélodie lancinante qui se propage 36 minutes durant. Totalement hypnotique ! J'avais l'impression d'être un chien en plastique sur la plage arrière d'une R12 !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 8:53
Ah, je t'ai pas dit, je l'ai enfin regardé y a 2 mois.
C'est effectivement un must-have et pas que pour les amateurs de zik. Quelle couleur, quelle photographie ! Merci pour ce beau cadeau l'ami !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 9:05
Toutafé !
XTCNonsuch XTCOranges and Lemons
Respectivement de 1992 et 1989. A une époque où le grunge débarque en force, XTC conserve ses couleurs pop sixties - très visibles sur la pochette de Oranges and Lemons, très beatlesiennes. Deux albums aux qualités inégales, qui contiennent toutefois des petits bijoux mélodiques comme très souvent.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 9:23
Grass Matt a écrit:
Ah, je t'ai pas dit, je l'ai enfin regardé y a 2 mois.
C'est effectivement un must-have et pas que pour les amateurs de zik. Quelle couleur, quelle photographie ! Merci pour ce beau cadeau l'ami !
ha quand même. Tu aurais pu en parler dans le topic ciné
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 9:30
Ehn Deïss a écrit:
No ManLove You To Bits
J'avais l'impression d'être un chien en plastique sur la plage arrière d'une R12 !
Je te vois bien là en ce moment !
Sinon, je remets :
Jonathan Hultén - Chants from Another Place
Très joli ! Arrangements sublimes, on sent qu'il a fait ce disque avec amour !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 9:31
Joss a écrit:
ha quand même. Tu aurais pu en parler dans le topic ciné
J'ai pris mon temps car j'ai d'abord contemplé ce magnifique coffret, de longs instants, me questionnant de l'extérieur, comme une démarche initiatique. Et une fois que l'intrigue est devenue insoutenable, je l'ai regardé.
Ici,
Je mesure l'énergie explosive d'un nouveau disque. C'est gigabien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 10:40
Pearl Jam - Gigaton
Mais c'est qu'il est très très bon ce disque ! Première impression vraiment enthousiasmante, surtout vis-à-vis des deux derniers qui m'avaient instantanément déçus dans leur ensemble !
Par contre, la comparaison avec No Code... C'est plus rock et moins foutraque dans l'agencement des morceaux ! Avec trois titres plus calmes (mais excellents), placés à la fin ! Et Dance Of The Clairvoyants est vraiment un putain de single ! Joie !