| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20ProgGirl AumgiRanDök Moreblues Billx Ancestor Interstellar Force No Quarter Ehn Deïss Marsu Mr a Kyuss Grass Matt Joss Beck-Bolin Floyd Holmintosh Ericochets Chris Krakou Angrom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 10:40 | |
| Pearl Jam - Gigaton Mais c'est qu'il est très très bon ce disque ! Première impression vraiment enthousiasmante, surtout vis-à-vis des deux derniers qui m'avaient instantanément déçus dans leur ensemble ! Par contre, la comparaison avec No Code... C'est plus rock et moins foutraque dans l'agencement des morceaux ! Avec trois titres plus calmes (mais excellents), placés à la fin ! Et Dance Of The Clairvoyants est vraiment un putain de single ! Joie ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 10:44 | |
| Deep Purple - Deepest Purple ça a été mon premier disque de DP, et même le seul pendant longtemps. Là c'est tout à fait ce qu'il me fallait, il y a effectivement tous les titres indispensables |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 10:48 | |
| - Kyuss a écrit:
Par contre, la comparaison avec No Code... Peut-être parce que plusieurs choses semblent nouvelles/inédites, sinon, je te rejoins, Gigaton est beaucoup plus classic rock. J'avais peur aussi que les 3 derniers titres annoncés "très Vedder" soient faiblards. Mais pas du tout, ils sont superbes et poignants. _________________ |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 12:22 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 12:32 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 12:36 | |
| et juste avant |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 12:56 | |
| - Mr a a écrit:
Tiens pas écouté depuis longtemps celui là! Je vais me le repasser, ça me parlera peut être plus maintenant avec l'évolution de mes goûts. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 14:52 | |
| Ugly Kid Joe - America's least wantedLE disque de l'insouciance... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 16:01 | |
| Anthrax - Among the livingAngra - Angel's cry |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 16:25 | |
| System Of A Down - Hypnotize and Mesmerize |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 18:04 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 18:06 | |
| Pearl Jam - Gigaton- Spoiler:
Y a franchement beaucoup de choses à dire sur ce nouvel opus, je pense que je ferai une chronique détaillée car il y a matière. Mais en vrac : - Des clins d’œil aux idoles (riff de Quick Escape-Led Zep, Chant sur 7 o'clock-The Boss, Never Destination-Who, Take The Long Way-Soundgarden, Dance qui donne envie de bouger comme sur un Talking Heads et même Nusrat sur la fin de River Cross ) -Le son global de l'album, pas de miel comme sur Lightning Bolt, le son est vintage, sec, il me convient totalement - Quelqu'un a dû demander à Vedder d'en faire un peu moins et de chanter juste sans esbroufe chevrotante, sa voix à 55 ans est superbe - Mike a retrouvé le droit de faire des soli et ne s'en prive pas - Stone a été castré depuis longtemps par la mère supérieure ( ) mais nous livre malgré tout un titre Buckle Up aux harmonies vocales émouvantes avec Vedder. Première fois qu'il repose sa voix sur disque depuis No Code - Matt semble avoir enfin trouvé sa place en tant que batteur de Pearl Jam, très inspiré dans son jeu, plus aérien qu'à l'accoutumée. Et je ne peux m'empêcher de voir Cornell en écoutant sa composition Take The Long Way, assurément un hommage. Et les effets de guitare me rendent fou. - La présence de chœurs féminins, discrets mais à la plus-value indéniable Malgré un Vedder qui a apporté le plus de compos, c'est probablement l'album qui sonne le plus comme l'addition de tous ses membres ! Moi content, soulagé, reconnaissant
_________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 21:44 | |
| Allez on retourne dans les Alpes, combattre l'envahisseur romain au son des instruments de guerre Sympathique "compilation" qui regroupe le tout premier Ep, réenregistré pour l'occasion, et le fantastique premier album, présenté comme un tout indissociable. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 22:40 | |
| Ulver - Perdition City Ca colle tellement avec l'ambiance actuelle |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar - 23:59 | |
| Siena Root - The Secret of Our Time |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 10:46 | |
| Jonathan Hultén - Chants from Another Place [2020] Je l’apprécie bien celui la au fil des écoutes, je l'écouterais bien en allant courir au soleil, comme dans les temps anciens |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 10:49 | |
| Black Sabbath - SabotageEnvie de ressortir les classiques... |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 11:14 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 11:17 | |
| Megadeth - Peace sells... but who's buying |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 11:46 | |
| Histoire de rentrer dans l'univers de Grass Matt ... Ca s'écoute bien. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 12:20 | |
| Pearl Jam - Gigaton Écoute concentrée ! C'est vraiment un excellent disque et excellente surprise, pour ma part ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 12:36 | |
| - Kyuss a écrit:
Pearl Jam - Gigaton
Écoute concentrée ! C'est vraiment un excellent disque et excellente surprise, pour ma part !
Je ne suis pas du tout aussi emballé que vous. Je m'ennuie. Mais bon, j'ai pas du tout envie d'écouter du PJ en ce moment, je réécouterai ça un autre jour. Je suis pas dans le trip. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 12:42 | |
| Je vais tester aussi mais je pense que ça n'est pas ma tasse de notes. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar - 15:06 | |
| Big Star #1 RecordUn classique des seventies (1972), en tout cas pour les américains, que je n'avais jamais pensé écouter avant aujourd'hui. Power pop rock US classique avec des harmonies folk. Pas désagréable du tout.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 21 Mar - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|