Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Fév - 18:00
Holmintosh a écrit:
Chris a écrit:
Reçu aujourd'hui et pas encore écouté !
Je pense que ça va te plaire.
En effet, il est bon, moins que Sojourn qui est plus mature (et que tu viens de citer), mais ça vaut le coup de l'avoir !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Fév - 18:11
Soundgarden - Echo Of Miles
Je viens de me faire les 3 CD de ce superbe coffret. ô béatitude ! Ce groupe est coronaviral ! Une immense pensée pour ce grand monsieur qu'est Chris Cornell.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Fév - 18:37
Sadus - Elements of anger
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté de Sadus. La basse de Steve Di Giorgio est toujours aussi démente à entendre
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Fév - 18:52
J'aime ce groupe pour son côté plus heavy que la moyenne dans le genre.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Fév - 22:03
SepulturaQuadra
Dix jours que je l'ai et enfin l'occasion de m'y plonger
Excellent, et si on met de côté sa construction, on est dans la lignée du génial précédent, effectivement !
Holmie, il faut que tu réécoutes ce dernier... Et c'est marrant que tu aies pensé à Grip Inc. en l'écoutant, car j'ai pensé au même groupe en voyant la pochette !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Fév - 9:52
Allez hop :
Grip Inc. - Power of inner strength
Des jours que ça me trotte dans la tête.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Fév - 11:01
Atrocity - Atrocity's blut (1994)
Encore un bon dépoussiérage. Un groupe allemand avec une carrière musicale assez insaisissable (et des choix pas toujours judicieux). Là c'est à mon avis leur période la plus intéressante (même si ce groupe restera à jamais un "second couteau"). Une sorte de thrash/death groovy avec des riffs saccadés et froids (on peu faire un léger parallèle avec Meshuggah) et un chant scandé (on est parfois proche d'un crossover à la Biohazard). Quelques titres sortent du lot comme ce "Calling the rain" très Dead Can Dance, qui permet de respirer un peu. Un album OVNI un peu inégal (un peu trop long en fait, 3 ou 4 titres en moins l'auraient rendu plus efficace) mais auquel je reste très attaché.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Fév - 11:09
Pat Benatar - Crimes Of Passion c'est solide... par contre la reprise de Kate Bush , seulement deux ans après et avec deux fois moins de talent, c'était dispensable
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Fév - 16:32
Tame Impala - The Slow Rush
2e écoute de la journée. On est parfois "borderline" (il y a d'ailleurs un titre qui s'appelle comme ça) mais on a quand même envie de creuser la chose. Pour reprendre une nouvelle expression culte des Z'oreilles : "on est à la frontière du chiant mais en fait c'est fabuleux"
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 0:01
Là je te rejoins avec cet album !!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 8:46
Hier soir Toto - Isolation
Ce matin Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 11:36
Holmintosh a écrit:
Allez hop :
Grip Inc. - Power of inner strength
Des jours que ça me trotte dans la tête.
Cela reste mon préféré du groupe car plus old school que les suivants. Le son est très bon et la prestation de Dave Lombardo parfaite.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 12:58
Écoute pour la première fois en stéréo (au casque à 10000 mètres d'altitude), toujours en version originale, je ne sais donc pas de quoi ça parle et ne veux pas le savoir au risque d'être déçu par l'éventualité d'un décalage entre l'ambiance que je ressens et la réalité....
C'est vrai que je ne le mets pas souvent et c'est un tort !! On se dit qu'il est un peu long, demande attention, pas forcément facile à "assimiler" mais dès qu'on y rentre c'est un délice ! Et je me répète mais il termine en feu d'artifice !!!
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 13:55
Hallas - Conundrum
C'est magnifique, cet album aussi se termine en feu d'artifice Les compos sont encore plus belles que sur l'album précédent, toujours avec ce côté triste/nostalgique... La voix s'est un peu améliorée et elle colle même parfaitement à certains titres ("Labyrinth of Distant Echoes" )