Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+21
Billx
Supersister
Echoes
Mr a
AumgiRanDök
DreamLTE2
Chris
Angrom
Ancestor
Biding My Time
Joss
Floyd
Moreblues
Krakou
Marsu
Ehn Deïss
Ericochets
Kyuss
No Quarter
Holmintosh
Grass Matt
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29490
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:28

Iggy Pop - Free
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Iggy-pop-free-album-cover

Difficile de ne pas penser au Blackstar de son copain Bowie à l'écoute de ce disque (en un peu moins crépusculaire toutefois). Très bon album.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:34

Paladin -  Ascension
Une sort de heavy death bien troussé... On retrouve un côté Angra, Helloween , avec quelques passages en voix saturée , des riffs qui font penser au Carcass de Swansongs ... C'est très accrocheur ...

Attention les yeux ... :
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:49

Beethoven  - Symphonies N°1 par Osmo Vanska et Minnesota Orchestra
Je tente le coup, j'ai lu du bien de ces versions...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 2736921


Je me suis fait la 5eme par Norrington hier soir peinard à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:22

Angrom a écrit:
Beethoven  - Symphonies N°1 par Osmo Vanska et Minnesota Orchestra
Je tente le coup, j'ai lu du bien de ces versions...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 2736921


Je me suis fait la 5eme par Norrington hier soir peinard à la maison

Du coup je suis passé à la 6, la Pastorale ... Putain c'est quelque chose.... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:34

Un jour, j'y arriverai peut-être... Mais à part les sonates pour piano et une bonne partie de la 9ème, Beethoven m'ennuie à mourir... Comme Mahler, d'ailleurs...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:41

Ehn Deïss a écrit:
Un jour, j'y arriverai peut-être... Mais à part les sonates pour piano et une bonne partie de la 9ème, Beethoven m'ennuie à mourir... Comme Mahler, d'ailleurs...

J'aimerais bien écouter plus de classique mais je ne sais pas par où commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:05

Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Un jour, j'y arriverai peut-être... Mais à part les sonates pour piano et une bonne partie de la 9ème, Beethoven m'ennuie à mourir... Comme Mahler, d'ailleurs...

J'aimerais bien écouter plus de classique mais je ne sais pas par où commencer...

C'est clair que c'est pas évident. Moi je n'arrive pas encore à dire que tel ou tel compositeur me plait plus qu'un autre, ni même dire pourquoi telle version me plait où non. Pour l'instant je pars au feeling sur les concerts au Folles journées et quand un concert m'a plu je choppe un CD de l'œuvre ensuite.
Après il y a aussi le fait que c'est pas évident d'écouter de la symphonie à la maison (ou même en voiture), avec la dynamique qui fait que c'est très bas par moment et que ça pète ensuite Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 977514 Donc pour mes achats je privilégie maintenant les trucs en solo (piano surtout) ou petites formations..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2197
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 9k=

3 CDS bourrés jusqu'à la gueule pour ses 50 ans! c'est parti pour l'orgie, gloups!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 ?u=https%3A%2F%2Fstatic.lafeltrinelli.it%2Fstatic%2Fimages-3%2Fxxl%2F912%2F6013912

Nom de dieu de groove Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 840296
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:29

Ehn Deïss a écrit:
Un jour, j'y arriverai peut-être... Mais à part les sonates pour piano et une bonne partie de la 9ème, Beethoven m'ennuie à mourir... Comme Mahler, d'ailleurs...


Whaaaaaaaaat???? affraid affraid affraid affraid affraid
Sacrilège!!! Beethoven c'est un des mecs qui a touché au plus près de l'âme humaine, de sa difficulté à vivre, de la recherche de sa place dans l'univers! Et Mahler c'est un de ses plus grands héritiers en la matière!
C'est du niveau de Coltrane, de Tarkovski, de Leonard de Vinci, Vermeer....



Blague à part, je sais que les portes peuvent parfois être dures à ouvrir pour accéder à un univers esthétique dont on n'a pas les codes.

Je me ferais un plaisir de vous donner 2-3 références qui me touchent particulièrement au cas où vous vous sentiriez disponibles pour creuser un peu l'écoute de ce répertoire.
Déjà pour les symphonies de Beethoven je vous recommande les enregistrements de Jos van Imeerseel avec son orchestre sur instruments anciens Anima Aeterna Brugge. C'est ma version de chevet depuis que je les ai découvertes et j'ai du mal à réécouter d'autres versions.

A écouter une par une et plusieurs fois de suite je pense pour s'habituer aux structures longues et complexes.

Et pour ce qui est du niveau sonore, la puissance d'expression vient en effet de l'effet de contraste, plus que du volume sonore élevé et constant comme dans les musiques actuelles. Dur en voiture mais à écouter chez soi avec un bon système, c'est le pied!!
Par contre, c'est vrai que c'est plus difficile de faire autre chose en même temps.

Si je peux vous amener un peu à cet univers inépuisable, ça me ferait plaisir de partager des choses avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:41

Killing Joke - Hosannas from the basement of hell

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 91YJQd2SekL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:49

De mon côté, si vous voulez vous essayer au symphonique alors que vous avez le cœur de rockeur, je vous conseille de partir sur l'école russe: Moussorgsky, Borodine, Stravinsky, Tchaikovsky... en privilégiant des œuvres courtes ou suite... (Nuit sur le Mont Chauve, oiseau de feu, 1812....) si ça c'est pas du rock'n roll !!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:19

Arcturus - The Sham Mirrors
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 81nW5WZQeyL._SS500_

Moonspell - Sin Pecado
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 71JczYyxzkL._SS500_

Deux chef-d'œuvre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 81819
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:34

Floyd a écrit:
De mon côté, si vous voulez vous essayer au symphonique alors que vous avez le cœur de rockeur, je vous conseille de  partir sur l'école russe: Moussorgsky, Borodine, Stravinsky, Tchaikovsky... en privilégiant des œuvres courtes ou suite... (Nuit sur le Mont Chauve, oiseau de feu, 1812....) si ça c'est pas du rock'n roll !!!!

Franck

Je plussoie, belle suggestion!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:55

Green Carnation - The Acoustic Verses
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 C21081ee8b7065ab9db8c93207ceaa6f.500x500x1

Démarrage en douceur, avec un disque qui avait beaucoup tourné à sa sortie. Quand Green Carnation sort son "Damnation", et c'est quasiment aussi bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:38

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Etrang10ETRANGE - Etrange - 2019

Un très bel album de Prog-Metal moderne. Musique instrumentale, harmonieuse, orchestrée avec discernement et retenue. Très chouettes sons et parties de claviers. Franchement ? C’est classe et captivant, réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 11:25

Anathema - Judgement
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 71KTHHe9z0L._SS500_

J'avais oublié comme cet album était beau. "Parisienne Moonlight"... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 152241
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 11:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Black_10BLACK PEAKS - All That Divides - 2018

Metal Prog et Alternatif moderne. Un groupe dont la place est à côté des ténors du genre, tels HAKEN, CALIGULA'S HORSE, LEPROUS… Des titres pleins de tensions, qui oscillent entre atmosphères mystérieuses et apostrophes énervées. Une floraison de grosses rythmiques genre mur de son et d'arpèges légers et saccadés. Le chant alterne entre voix criée / écorchée, souvent accompagnée de chœurs, et une voix claire assez particulière, qui titille parfois le très aigu et laisse une empreinte un brin déjantée. Une belle confirmation du savoir-faire de leur premier disque !

Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1998
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:25

Ancestor a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Black_10BLACK PEAKS - All That Divides - 2018

Metal Prog et Alternatif moderne. Un groupe dont la place est à côté des ténors du genre, tels HAKEN, CALIGULA'S HORSE, LEPROUS… Des titres pleins de tensions, qui oscillent entre atmosphères mystérieuses et apostrophes énervées. Une floraison de grosses rythmiques genre mur de son et d'arpèges légers et saccadés. Le chant alterne entre voix criée / écorchée, souvent accompagnée de chœurs, et une voix claire assez particulière, qui titille parfois le très aigu et laisse une empreinte un brin déjantée. Une belle confirmation du savoir-faire de leur premier disque !


Groupe que j'adore. Pas encore été déçu par eux pour le moment, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:44

Joss a écrit:
Green Carnation - The Acoustic Verses
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 C21081ee8b7065ab9db8c93207ceaa6f.500x500x1

Démarrage en douceur, avec un disque qui avait beaucoup tourné à sa sortie. Quand Green Carnation sort son "Damnation", et c'est quasiment aussi bon drunken

Y'a longtemps que je ne l'ai pas écouté celui là !
Je vais y remédier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:18

iarla ó lionáird "foxlight"
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 R-4060025-1440561404-5853.jpeg

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté mais la découverte de brieg guerveno m'y a refait penser...on reste dans le celte mais irlandais.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:47

ha y a pas que moi à écouter ce disque cheers

Tu connais The Gloaming ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:57

Chris a écrit:
Sortie très proche :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 26827

Je poste ça pour Joss. Wink

En écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:02

Moi j'aimerais bien l'écouter aussi..

mais pour le moment c'est

In The Woods… - Omnio
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 51VQ0AKBoUL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_SCLZZZZZZZ_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 81819
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:13

Joss a écrit:
Moi j'aimerais bien l'écouter aussi..


Tu vas sur deezer !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:23

ha merci pour le tuyaux, vendredi dernier il n'y était pas encore et sur Spotify l'écoute n'était pas possible en France..

j'écoute donc ça demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: