Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Fév - 10:30
Neil Young - American Stars'n Bars
Je découvre ! Dites Neil n'a pas sorti de mauvais disques ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Fév - 11:01
Kyuss a écrit:
Dites Neil n'a pas sorti de mauvais disques ?
Avec ce American Stars'n Bars, t'es encore dans le lourd. Jusqu'à Rust Never Sleeps. Dans les eighties, tu trouveras du dispensable jusqu'à Freedom. Et c'est reparti ensuite pour un tour
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Fév - 11:04
C'est bon alors, j'ai topé Freedom aussi et quelques lives indispensables que je n'avais qu'en CDr !
Edit : je suis en train de l'écouter
... And You Will Know Us By The Trail Of Dead - X: The Godless Void and Other Stories
Ça y est ! La magie commence à faire effet : J'ai les poils qui se dressent plusieurs fois pendant l'écoute du disque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Fév - 12:36
Tiamat - A deeper kind of slumber
Album magistral. Une sorte de Pink-floyd gothique, qui aurait bouffé du Dead Can Dance et du Depeche Mode... ouais c'est un peu trop aguicheur comme description je sais
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Fév - 15:05
Kyuss a écrit:
... And You Will Know Us By The Trail Of Dead - X: The Godless Void and Other Stories
1ère écoute ici (oui, j'ai pris le temps et ça va pas aller en s'arrangeant) Avec les Trail, c'est toujours comme retrouver un vieux copain qui se serait fait un trip de plusieurs mois à l'étranger. Tu reconnais tous les tics de langage, de comportements mais sa personnalité s'en trouve enrichie. On a besoin de se ré-apprivoiser mutuellement à chaque fois. Un pote libre qui se fout de à peu près tout mais qui reste lui. 18 ans que je les suis, depuis Source Tags & Codes, jamais déçu par ces nouvelles branches d'un tronc commun. Edit : J'aime bien l'incrustation d'un passage de Eight Days of Hell (So Divided) sur Gravity !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Fév - 10:35
Michael Kiwanuka - Love & Hate
Un disque qui apporte du soleil dans ce dimanche bien terne ! La vie est bien faite quand même parfois ! Tu découvres un artiste par hazard sur une radio en grève, tu trouves l'artiste excellent et remonte le fil. Et ce disque de 2016 est une pure merveille ! Ça claque, c'est beau et émouvant !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Fév - 12:16
Napalm Death - Logic Ravaged by Brute Force : EP honteusement court (2 titres seulement) mais absolument fantastique et qu'on est obligé d'écouter en repeat du coup... Les patrons restent clairement les patrons même quand ils se font moins grind! Un nouveau titre génial qui porte le nom de l'EP (quel titre!!!!) et une reprise du "White Cross" de Sonic Youth immédiatement reconnaissable mais sublimée. Cet EP sort vendredi prochain mais il est facile à trouver un peu partout. Vivement le prochain album!!!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Fév - 17:34
Kyuss a écrit:
Neil Young - American Stars'n Bars
Je découvre ! Dites Neil n'a pas sorti de mauvais disques ?
Je l'aime beaucoup, ce Neil Young. Et si si, il en a sorti des mauvais disques, et même de très mauvais (J'ai beau adorer le loner, Landing on water est vraiment immonde)
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Fév - 21:11
No Quarter a écrit:
Je maintiens ce que j'ai dit, c'est vraiment du ZZ/King/Tull!
Je ressentirais même presque une touche de pré-maiden, tiens
Ecouté ce week-end. Effectivement il y a un peu de tout (et pas mal de n'importe quoi là dedans). Pour moi le groupe devient vraiment intéressant à partir de Crystal Ball bien sûr, avec l'arrivée de Shaw mais déjà avec Équinox que j'écoute encore assez souvent....
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Fév - 22:38
DreamLTE2 a écrit:
Je viens de terminer l'écoute de l'album d'ExquirlaPara Quienes Aún Viven, projet parallèle du groupe de post rock espagnol Toundra avec la collaboration (improbable) d'un chanteur de flamenco Niño De Elche, très populaire en Espagne. J'ai eu un peu de mal au début mais ce disque revient très très régulièrement sur la platine et ce titre "Un Hombre" est magnifique !! (ce passage à partir de 6min05)
Spoiler:
Je viens de l'écouter, je l'avais oublié car tu me l'avais déjà filé Seb Effectivement y'a des choses très intéressantes sur cet album !!! le dernier titre "Europa Muda"est pas mal du tout également ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 12:08
Talking Heads - '77
Bon, voilà, album adopté à 100 %... pour les autres c'est en cours d'acquisition
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 12:14
Qu'est ce que c'est ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 12:49
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 14:28
No Quarter a écrit:
Finalement c'est peut être bien Rush à son apogée. Les éléments prog sont toujours là sans pour autant trop rappeler les groupes British des 70's et les chansons ne sont pas encore trop pop.
C'est mon préféré avec Power Windows
Sinon Quiet Riot - Metal Health
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 17:35
Grass Matt a écrit:
... And You Will Know Us By The Trail Of DeadX: The Godless Void and Other Stories
WE Trail !
En écoute !!!
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 19:07
Très longtemps que je n'avais pas écouté "ce rat de Zimmerman" (sic )
Je trouve toujours qu'il chante toujours comme un cancéreux qu'on encule mais il faut reconnaitre qu'il y a du sacré texte...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 19:48
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 23:47
Pendragon - Love Over Fear (2020)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 9:19
No Quarter a écrit:
il chante toujours comme un cancéreux qu'on encule
T'as déjà rencontré le cas ?
--> expressions cultes
Pour moi Flying Colors - Third Degree
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 10:45
Tu ne te souviens pas, tu prenais les photos?
Ici, le temps d'une pause:
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 10:51
No Quarter a écrit:
Tu ne te souviens pas, tu prenais les photos?
Mais oui, où avais-je la tête ?
Beethoven. 9eme symphonie. Je n'y connais rien en interprétations donc j'ai pris une version proposée par Qobuz, Pierre Monteux & LSO , apparemment je sais pas si c'est bien (et de toute facon je suis trop nul pour m'en rendre compte) Avoir entendu les collègues dire n'importe quoi sur les folles journées m'a donné envie d'un peu de classique
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 11:15
Angrom a écrit:
Avoir entendu les collègues dire n'importe quoi sur les folles journées m'a donné envie d'un peu de classique
ils disaient quoi ?
j'ai fait une soirée d'ailleurs, mais je ne suis pas doué non plus pour en causer donc j'ai pas fait de report. Par contre j'ai acheté un disque à la sortie du 2e concert