Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 18:42
MarillionWith Friends From The Orchestra
Très chouette ! Les arrangements sont à la fois beaux et discrets, H s'en sort avec les honneurs (ou plutôt, il limite la casse), le son a l'air bon... Une preview du concert de lundi prochain, auquel j'espère assister d'une façon ou d'une autre...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 18:45
Biding My Time a écrit:
Retour aux sources pour Nosfell. Pour Pierre, avec un peu de chance
Retour aux sources concernant le Klokobetz oui. Ça semble très audacieux musicalement. J'y perçois des choses superbes mais l'ensemble, sur une première écoute, est assez abscons. Et en consultant les crédits sur son site, il devient inséparable de Frédéric Gastard. (Quel son il a lui !) Une sortie CD est prévue ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 18:46
Ehn Deïss a écrit:
Une preview du concert de lundi prochain, auquel j'espère assister d'une façon ou d'une autre...
Tu parles des grèves prévues ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 18:49
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 18:53
Ça se sera tassé Lendi ! Aie confiance ! Et il ne neigera pas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 19:00
Je n'avais même pas pensé à la neige ! Ce serait la cerise sur le gâteau !
On y croit ! Gniiiiii !
No-ManLove You To Bits
Eh bien moi, je l'aime beaucoup, ce disque ! C'est marrant : pas mal de gens focalisent sur le côté 'dance-floor", alors que moi, ce qui me dérange de plus en plus, c'est que Tim Bowness chante toujours la même mélodie, que ce soit avec No-Man ou en solo !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 21:48
Chapel of disease - The mysterious ways of repetitive art
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 22:06
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
bah j'ai enchaîné avec All the Wars
les deux albums m'ont semblé pas mal...
J'ai jusqu'à What We Have Sown (excellent d'ailleurs) et y'a pas beaucoup de déchets ... après je ne connais pas trop mais je m'y penche !!!
Oh oui il faut remonter encore un peu : 2003 :" Variations on a Dream" 2005 : "10 Stories Down" et son album bonus "8 days laters" Sont pour moi dans leurs meilleurs albums.
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 22:21
Grass Matt a écrit:
Tu y étais Pierre l'année où il y a eu de la neige à Paris ? Super souvenir pour moi, j'avais fait les 2 soirées et terminé le retour de la dernière pour rentrer chez mon pote, à pied (1/2 heure de marche) ... une bagnole nous avait bloqué dans une côte !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 22:23
Ehn Deïss a écrit:
Eh bien moi, je l'aime beaucoup, ce disque ! C'est marrant : pas mal de gens focalisent sur le côté 'dance-floor", alors que moi, ce qui me dérange de plus en plus, c'est que Tim Bowness chante toujours la même mélodie, que ce soit avec No-Man ou en solo !
Peut être mais je préfère de loin ce qu'il fait en solo !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 22:38
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc - 23:33
Wisdom Of Crowds - Wisdom Of Crowds
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 1:06
Ehn Deïss a écrit:
MarillionWith Friends From The Orchestra
H s'en sort avec les honneurs (ou plutôt, il limite la casse)
Pourquoi il limite la casse ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 7:37
Ericochets a écrit:
Grass Matt a écrit:
Tu y étais Pierre l'année où il y a eu de la neige à Paris ?
Non mais Joss et Angrom oui de mémoire. Moi, j'avais raté le concert de Wilson au Théâtre d'Arenberg à Anvers, un certain 12 mars 2013. Oui, j'ai la mémoire tenace dans ces cas-là Je n'avais jamais vu autant de neige en mars !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 9:50
Ehn Deïss a écrit:
Blood IncantationHidden History Of The Human Race
Génial ! Énorme album de death !
Je l'ai à la maison, mais bizarrement je ne l'ai pas encore écouté. Je suis tellement à fond dans l'écoute des disques de death que je possède déjà, et que je "redécouvre" que je n'ai pas trouvé le temps de poser une oreille dessus. Et j'ai d'autres trucs récents dans le genre à décortiquer (Gatecreeper, Sentient Horror, Ossuarium, Mortiferum.... tiens que des groupes US... la scène death US se porte très bien depuis quelques temps. Je mets à part les exceptionnels Tomb Mold puisqu'ils sont canadiens). Je viens également de découvrir la démo d'un groupe de Houston, Malignant Altar qui déboite bien comme il faut, et qui ne sonne absolument pas comme une démo).
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 12:02
Nine Skies - Return Home
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 12:48
Wives - So Removed
Sympa mais pas certain d'avoir envie de le remettre une seconde fois. C'est un peu la hype des groupes désabusés au chant apathique qui tombe sans arrêt. Mais contrairement à un Protomartyr ou Fontaines DC, ça semble plus inspiré par les Pixies, plus pop en un sens.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 16:43
Grass Matt a écrit:
Ericochets a écrit:
Grass Matt a écrit:
Non mais Joss et Angrom oui de mémoire.
Exact. Un superbe souvenir pour moi, d'abord pour Marillion (la seule fois où je les ai vu) puis mes balades dans Paris enneigé ensuite, notamment le lendemain pour aller chez Gibert, où ils diffusaient du Marillion
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 16:58
Il trône fièrement chez moi aux côtés des coffrets Tarkovski, Kubrick et Kieslowski
Promis, je le visionne prochainement pour ne pas dire tantôt.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 17:14
OPETH - In Cauda Venenum - 2019
Franchement ? Ce nouvel album d’OPETH est réellement très très bon. Le début est étrange et grave, hanté par des chœurs solennels, rejoints par un gimmick synthétique de synthétiseur, s’achevant par quelques notes lugubres résonnantes… Sacré démarrage ! On retrouve dans beaucoup de morceaux (Dignity, Heart In Hand, etc.) des thèmes possédant la hargne ancestrale du groupe, dans un genre plus Rock que Death, et cependant autant ravageur. De puissants soli de guitare (celui de Continuum est explosif) y côtoient les légendaires arpèges enchantés du groupe. Les titres sont bien organisés, diversifiés (The Garroter swingue de façon jazzy…). Les vocaux sont remarquables, marqués par la patte ÄKERFELDT, du grand art, en voix grincheuse comme en voix gracile. Du Prog, sans aucun doute, souvent énorme, fréquemment bellissime. Ce disque, un bon cran au-dessus des précédents, combine avec minutie le plaisir de l’audition et l’inspiration des compositions, c’est un des meilleurs de nos suédois favoris.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 17:23
Je ne comprends pas les titres que tu cites ! Moi c'est plutôt : Krud de Flut Téu et Jvakan Gressele ! Et je préfère !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 17:30
Mouarf ! Aye donte spique suédois...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 17:50
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ericochets a écrit:
Grass Matt a écrit:
Non mais Joss et Angrom oui de mémoire.
Exact. Un superbe souvenir pour moi, d'abord pour Marillion (la seule fois où je les ai vu) puis mes balades dans Paris enneigé ensuite, notamment le lendemain pour aller chez Gibert, où ils diffusaient du Marillion
ici
Leto (Original Motion Picture Soundtrack)
Superbe BO, pour un superbe film
n'est-ce pas Pierre ?
Effectivement superbe film !!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 18:16
Mais c'est qui met la pêche cet album! Y a du Blondie, du Cerrone et même du No Man des débuts ! Présenté un peu comme un long titre, il est bien produit, facilement "écoutable" à -10db c'est la banane assurée
Franck
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 20:42
Temple Of The Dog - S/T
Rarement été aussi ému que ce soir Cette harmonie parfaite entre les voix de Vedder et Cornell sur Hunger Strike, c'est quelque chose !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc - 21:05
Je l'ai écouté il y a quelques jours ! En surround, c'est le pied ! Mais sans aussi ! C'est vraiment un superbe album !
Ici :
IQThe Seventh House
Fraichement reçu ce soir ! Je ne comprends pas pourquoi j'étais passé à côté : j'ai tous les IQ et je crois que j'ignorais l'existence de cet album-là ! Et pourtant, je connaissais certains morceaux, mais je ne sais pas d'où... Entendu sur Fun Radio ?