| Steven Wilson (solo) | |
|
+17Floyd Lolo Holmintosh Karby Pachy DreamLTE2 Ancestor No Quarter Grass Matt Billx Marsu ProgGirl Ericochets Kyuss Joss Angrom Ehn Deïss 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 21:21 | |
| Ben, justement, non ! Je penserais que les vidéos m'aideraient, mais non, je ne me souviens pas des baleines et raies manta volantes ! Et Miss Deïss non plus ! Serions-nous victimes d'une épidémie d'Alzheimer ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 22:19 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 23:22 | |
| bizarre cette histoire |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 5:07 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 8:44 | |
| Je me suis fait l'audio du live en voiture hier (long déplacement) Je n'ai qu'une hâte c'est d'être à samedi... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 9:05 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:00 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:06 | |
| Et celle de Nantes à été modifiée, sans Song Of Unborn ! Moi qui pensais vraiment l'avoir entendu... Ehn a encore de beaux restes donc !! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:31 | |
| - Joss a écrit:
- La setlist de Toulouse hier
https://www.setlist.fm/setlist/steven-wilson/2019/le-bikini-ramonville-saint-agne-france-3395ac31.html
Pour le coup, j'ai peur que celle de Rennes soit similaire à celle de Nantes s'il alterne entre deux variantes... enfin vous aurez peut-être une bonne surprise. Il regarde aussi peut être la proximité des villes ... Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que Nantes et Rennes sont proches T'as comparé avec celles de Bordeaux l'avant veille ? (j'ai pas accès à Setlist.fm depuis ici) edit : ah si en fait. C'est la même qu'à Toulouse... On verra bien de toute façon. Je suis content si ils la changent mais je signe aussi pour la même setlist ... (ou pour n'importe quoi ... S'il veut me faire un bisou, je prends aussi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:38 | |
| Sinon vous allez à Tours mardi prochain |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:41 | |
| Tu sais que j'y ai pensé ...
Sinon la setlist version Toulouse est bien mais du coup pas de titre de Grace For Drowning (index) ni de Insurgentes (No Twilight ... ) . Plus de Porcupine , par contre...
J'avoue que je ne cracherais pas sur Arriving et Even Less, tout de même ... (même si j'ai vu de nombreuses fois PT en concert) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:43 | |
| Pour le coup je suis content d'avoir fait le déplacement à Lyon l'an dernier Et je réalise qu'il y avait un moment fort qui ne semble pas joué sur cette tournée c'est "People who eat darkness" - Angrom a écrit:
- Tu sais que j'y ai pensé ...
déconne pas, y a Hero Quest mardi |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 24 Jan - 12:56 | |
| De retour du concert de Steven Wilson à Toulouse où, comme certains ont déjà pu le lire sur Facebook hier soir, j'ai vraiment passé une soirée exceptionnelle et forte en émotions.
Déjà, on a pu avec Tildou Tildette se placer au 1er rang à la barrière (concert debout) alors qu'on est arrivé à 18h00 dans la file d'attente et qu'on a attendu que 20 minutes. C'est rarissime qu'ils ouvrent les portes aussi tôt au Bikini. L'attente fut rapide, la première partie pas trop mal mais alors c'était 0 niveau communication (entre l'ado qui ne décoche pas un sourire et le père qui avale ses médocs sur scène entre 2 titres, je vous dis pas l'ambiance...). J'avais préparé dans ma sacoche mon exemplaire de To The Bone et du groupe - Jane Getter - de la femme d'Adam Holzman (le claviériste de Steven donc). Je me suis dit "sait-on jamais si à la fin du concert je peux les faire signer".
Le concert débute. La scène est magnifique, très dégagée. Tildou et moi-même on s'est fait la réflexion qu'on a rarement vu une scène aussi propre et rangée lors d'un concert. Signe du perfectionnisme de Steven ? aucune idée. Le son est parfaitement clair et puissant. Bien meilleur que l'Olympia en mars dernier (qui décidément est une salle parisienne qui me déçoit de plus en plus, contrairement au Grand Rex ou à la salle Pleyel). C'était encore meilleur également que Barcelone que j'avais fait en février dernier.
J'ai été ravi de voir Steven de nouveau debout. Ce n'était pas arrivé pour moi depuis la tournée Raven. Pour mon 8e concert du bonhomme, je trouve désormais que c'est comme ça qu'il faut le voir en priorité. Déjà, il est content et ne nous dit pas entre chaque morceau "show us enthousiasm please, get up" (fallait pas réserver des salles assises...) et puis on peut vraiment bouger. S'il y avait un concours de headbanging hier soir dans la salle, je crois que j'ai dû le remporter parce que les morceaux étaient vraiment sublimemement interprétés et j'ai été complètement emporté.
Le fait d''être au 1er rang faisait que l'on a pu capter le regard de plusieurs musiciens, dont Steven. Je l'ai trouvé très très bavard hier. Plaisantant à la fois sur son batteur en le charriant tout le temps, sur Permanating évidemment, ainsi qu'un discours sur la disparition de la guitare dans les compos actuelles et sur la perte d'émotion dans la musique qui m'est personnellement allé droit au coeur car cela correspond exactement à ma vision de la musique, et à ce que j'ai d'ailleurs développé dans l'interview récente pour Esthesis sur Music Waves.
Pas de No Twilight ni d'Index, dommage, mais peut-on se plaindre de réentendre pour la 3e fois sur cette tournée Arriving ? impossible. Très beau rappel également.
A la fin du concert, donc, les musiciens s'en vont, on attend 5 minutes pour voir ce qu'il se passe. Arrive Adam Holzman. Je crie son prénom, il se retourne, il dit qu'il arrive, il descend de la scène et voit que j'ai un exemplaire du disque de Jane Getter sur lequel il joue. Je lui dit en effet que je l'avais vu en concert à La Boule Noire en 2017 et on va ensemble au stand merchandising. Il me signe l'album, puis également mon To The Bone. Je lui dis que je suis claviériste et que je viens de lancer mon propre projet de rock prog. Il me demande direct le nom du projet et me propose par curiosité que je lui envoie 1 ou 2 titres par mail. Je n'en suis pas revenu, j'étais trop content. Puis j'achète son album solo (qui m'intéressait depuis mal de temps), il me le signe aussi, et je repars, sidéré et les jambes qui tremblent. Entre temps, Tildou aura rencontré également le guitariste Alex qui signe aussi mon exemplaire de To The Bone.
Voilà pour cette soirée d'hier... très très difficile de reprendre le boulot aujourd'hui, vous vous en doutez bien. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 28 Jan - 10:32 | |
| Petit retour de Rennes
On a eu la setlist version Toulouse / Bordeaux, avec arriving somewhere en début de 2eme set, et un Even Less dépouillé à la fin ... Salle debout , ce qui fait que Steven a fait d'autres blagues que celle sur les salles assises qu'il n'aime pas .. Sinon show toujours aussi excellent, le son était très bon , mis à part les retours arrière que j'ai trouvé forts (mais soit j'étais trop dans le fond, soit je ne suis pas habitué) La salle est sympa mais tout en longueur ils auraient du l'appeler "le couloir" plus que l'étage... Pas mécontent de la deuxième dose... Si j'avais été plus jeune, je serais monté à Caen hier soir |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 28 Jan - 14:14 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 28 Jan - 14:26 | |
| Merci pour le report La première partie c'était Paul Draper Tu as été très indulgent avec lui... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 28 Jan - 14:34 | |
| Ah ? Ancien leader du groupe Mansun ! Il a une superbe voix et j'ai trouvé le set un poil longuet mais pas inintéressant ! |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Juil - 16:12 | |
| Ah un grand ce Steven Wilson que j'ai vu trois fois, hélas pas vu Porcupine Tree sauf en dvd! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 24 Juil - 16:44 | |
| J'en ai vu moins que toi, mais Porcupine Tree oui !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 4 Aoû - 23:08 | |
| Le CD soi-disant limité à ceux qui avait acheté un pass VIP lors de la dernière tournée est disponible ici à un prix honteux. Je l'ai donc acheté... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 15 Sep - 10:54 | |
| Pas une actu musicale mais... ... Steven Wilson vient de se marier ... Comme quoi, tout peut arriver... Il a vraiment changé depuis To The Bone. C'était quand même celui qui répétait en interview qu'il a sacrifié toute famille pour la musique. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 15 Sep - 11:23 | |
| Ben oui, c'est déjà un autre bonhomme je me demande la suite de tout ça, maintenant qu'il est bourgeois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 15 Sep - 12:21 | |
| - Citation :
- Comme quoi, tout peut arriver... Il a vraiment changé depuis To The Bone.
Personne ne me croit quand je le dis! D'où il est heureux l'autre?
Dernière édition par No Quarter le Dim 15 Sep - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|