| Steven Wilson (solo) | |
|
+17Floyd Lolo Holmintosh Karby Pachy DreamLTE2 Ancestor No Quarter Grass Matt Billx Marsu ProgGirl Ericochets Kyuss Joss Angrom Ehn Deïss 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Jan - 14:06 | |
| - Angrom a écrit:
- Pas moi lors de notre unique rencontre par contre
Tu n'es pas un gens de l'ouest, tu es normand... Tu n'as aucune chance face à un gens du nord, un Breton ou un Maugeois ! - Joss a écrit:
Cela dit, pas top comme salle la Cité pour boire après le concert
Et nous, après le concert, on rentre... Madame travaille tôt demain matin... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Jan - 14:23 | |
| en même temps, étant dépendant du tramway je pense pas trainer non plus... Et j'arriverai pile à l'heure je pense. Bref, on débriefera ici demain |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Jan - 16:41 | |
| Pareil Baby sitter donc retour rapide après ... Si j'en croise certains, je dirai bonjour tout de même |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Jan - 16:46 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Jan - 16:49 | |
| Moi non plus j'espère pas ... Je ne verrai rien Steph tu seras à Rennes samedi ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 21 Jan - 16:50 | |
| Yep ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 8:10 | |
| Ça pique un peu ce matin ! Mais c'était tellement bien !! Pour la petite info, il n'y a pas de premier rang à la cité des Congrès de Nantes ! Donc, concert de pacha au second rang avec un Wilson parfois à un mètre de soi et un son d'enfer ! Et à deux place près je bouchais la vue à Ehn et sa p'tite femme ! D'ailleurs ça fait plaisir de vous revoir les mecs ! En résumé : le père Steven semble s'éclater comme un gamin sur scène, avec ses musiciens ; il communique beaucoup (sur le fait qu'il n'aime pas les salles avec publics assis, sur la guitare qui n'est plus présente dans la musique grand public d'aujourd'hui...) ; c'est une pile électrique sur scène ; ses ziquos sont des pointures (le contraire aurait été étonnant !) ; nous avons eu quelques surprises concernent la setlist (et surtout comparé aux shows précédents et à la setlist de Home Invasion : l'intro de Index est excellente ; la reprise du second acte avec No Twilight Within the Courts of the Sun, c'était génial !) ; les titres de To The Bone sont complètement taillés pour la scène ; le son était moins froid et clinique que le rendu de Home Invasion (ce son de porc lorsqu'il maltraite sa guitare pour le première fois ! ) ; les titres de Porcupine Tree sont énaurmes... bref ce fut un excellent moment ! un peu plus de 2h30 de musique qui nous ont emporté très loin ! En espérant qu'il ne remette pas 25 piges à revenir dans le coin !
Dernière édition par Kyuss le Mar 22 Jan - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 8:18 | |
| Content pour vous ! Même si je ne doutais pas une seconde que ce serait au minimum excellent ! - Kyuss a écrit:
En espérant qu'il ne remette pas 25 piges à revenir dans le coin ! Je suis pessimiste sur ce point ! Et si c'est dans 25 ans, ça sera une autre pathologie que le syndrome Gilles de la Tourette de l'index ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 13:25 | |
| C'était très bien . J'étais aussi dans les premiers rangs, mais sur le côté ... J'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles J'ai trouvé la setlist très prog' ce qui n'était pas pour me déplaire, mais je craignais que Madame décroche... il n'en a rien été ... J'ai trouvé que c'était le bon mix entre grand spectacle (quelques projections bien senties) et concert rock où on est plus près des musiciens... Je remets le couvert à Rennes samedi , j'espère quelques changements de setlist (Arriving Somewhere a été joué à Strasbourg, je ne cracherais pas dessus, de même qu'Even Less)
Bisous à tous les copains croisés |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 20:53 | |
| - Angrom a écrit:
Bisous à tous les copains croisés Moi je t'ai raté (mais j'ai bien compris que vous avez tracé pour libérer la babysitter...) Sinon très bon concert. Je ne peux m'empêcher de comparer avec celui de l'an dernier à Lyon. Beaucoup de similitudes au niveau des titres et des vidéos mais quelques nouveautés tout de même (le titre "Blackfield" notamment, assez inattendu en fait). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 22:58 | |
| Excellent concert, en effet ! Super son (sauf sur la fin, où ça commençait à sérieusement saturer), visuellement parfait (les vidéos ne prenaient pas le pas sur la prestation des musiciens). Je m'attendais à un Wilson un poil hautain et renfermé, mais pas du tout, c'était même exactement l'inverse (il est plutôt marrant) ! Lui est parfait (aussi bien à la gratte qu'à la voix), et les quatre cavaliers de l'Apocalypse qui l'accompagnent sont vraiment monstrueux ! J'avais entendu du mal du batteur, mais non, il est fabuleux ! Et Nick Beggs ("every group should have a female member" ) est d'une telle classe ! Rien à dire sur la set-list ! J'espère qu'elle sera un poil différente samedi prochain (les mêmes attentes que Bertrand) ! J'ai vu sur un site de set-lists qu'ils ont joué "Song Of The Unborn". Vraiment ? Je n'en ai aucun souvenir ! Et chouette surprise que ce "No Twilight Within the Courts of the Sun" ! Par contre, je ne suis vraiment pas fan des entractes : à la fin de "Ancestral", j'étais en transe et au retour des musiciens, je n'ai pas réussi à revenir complètement dans le concert ! Surtout que je serais bien resté assis tout le temps car la salle ne ne prêtais vraiment pas à la posture debout... En tout cas, je risque de réévaluer le dernier album, dont les extraits, nombreux, m'ont bien scotché ! Avec de gros frissons sur "Pariah" et "Refuge" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 23:10 | |
| Cool tout ça ... Merci à vous tous pour vos retours !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 23:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'ai vu sur un site de set-lists qu'ils ont joué "Song Of The Unborn". Vraiment ? Je n'en ai aucun souvenir ! Ha oui, le dernier titre de To the bone (j'avais oublié son titre, j'ai du aller voir ce que c'était). Je m'en souviens bien moi, le final est assez reconnaissable quand même (mais bon, j'ai quand même beaucoup écouté l'album aussi ) Je réalise qu'il n'a pas fait "People who eat darkness" alors qu'il l'a joué l'an dernier et que c'était énorme. Peut-être l'aurez-vous samedi... du coup en revoyant la set-list de l'an dernier, je réalise qu'il n'y avait eu qu'un rappel, contrairement à ce que j'ai certifié à E.D hier https://www.setlist.fm/setlist/steven-wilson/2018/transbordeur-villeurbanne-france-beef172.html |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 23:28 | |
| Du coup étais tu bien placé Joss un ou deux crans plus bas ??? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 22 Jan - 23:34 | |
| - Ericochets a écrit:
- Du coup étais tu bien placé Joss un ou deux crans plus bas ???
je suis tombé de deux étages. Même pas mal |
|
| |
Ericochets
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 0:26 | |
| Excellent !!! Il vous a fait vous mettre debout et danser pour Permanating ??? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 5:23 | |
| Oui, il le fait à chaque fois je suppose ! Mais le reste du concert, nombreux sont restés debout !
Oui Ehn il a joué Song Of The Unborn, que je trouve sublime et émouvante d'ailleurs ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 12:35 | |
| C'est ce soooooir pour moi à Toulouse !
3e fois que je le vois sur cette tournée, mais cette fois en config debout donc j'ai hâte ! (et on ne se prendra pas des propos sarcastiques de Wilson sur le fait d'être assis cette fois). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 17:34 | |
| - Kyuss a écrit:
Oui Ehn il a joué Song Of The Unborn, que je trouve sublime et émouvante d'ailleurs ! C'est fou, ça : c'est peut-être mon titre favori de l'album et je n'en ai aucun souvenir ! Il y avait une vidéo derrière ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 17:38 | |
| t'es pas sorti pour aller aux WC par hasard ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 17:40 | |
| Non... C'est vraiment curieux... Je vais regarder le morceau sur le Blu-ray, au cas où ça me rappellerait quelque chose... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 23 Jan - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 17:45 | |
| ha oui, ça va forcément te revenir en voyant le titre sur le DVD... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 23 Jan - 21:21 | |
| Ben, justement, non ! Je penserais que les vidéos m'aideraient, mais non, je ne me souviens pas des baleines et raies manta volantes ! Et Miss Deïss non plus ! Serions-nous victimes d'une épidémie d'Alzheimer ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|