Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 18:39
Ehn Deïss a écrit:
Qui est un chef-d’œuvre, nous sommes d'accord !
Tu le penses vraiment?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 18:45
On verra avec le temps, mais je le trouve absolument parfait de la première à la dernière note. Je l'écoute très souvent et à chaque fois, je suis scotché ! Après, je comprends que l'on puisse ne pas aimer...
Je le préfère d'ailleurs à The Raven..., que je trouve plus convenu (même si je l'adore aussi, hein)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 18:46
Il ne plaisante jamais !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 18:50
Je l'aime bien aussi voire beaucoup par moments, mais je ne le qualifierais pas de chef d'œuvre et ce ne sera à coup sûr pas mon préféré de lui.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 11 Avr - 15:27
Ehn Deïss a écrit:
Pour les ceusses qui lisent l'anglais (Holmintosh, par exemple), une chouette (et très longue interview) :
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 12 Avr - 8:38
Krakou a écrit:
Je l'aime bien aussi voire beaucoup par moments, mais je ne le qualifierais pas de chef d'œuvre et ce ne sera à coup sûr pas mon préféré de lui.
Je l'ai réécouté hier et j'ai le même avis, je l'aime vraiment beaucoup mais il a fait tellement mieux tant en solo (Hand CAnnot Erase) qu'avec Porcupine
M'enfin ca reste dans le top 3 de l'année
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 14 Avr - 18:40
Je réécoute l'album justement, encore une fois, et je suis sidéré à chaque fois par la qualité de la prod' et du son. Je trouve qu'il s'est encore amélioré sur ce disque. On a beau dire ce qu'on veut sur une ou deux compos (je persiste à penser que 12 Things I Forgot n'a rien à faire sur le disque principal, en terme de cohésion), c'est vraiment un album immersif et prenant de bout en bout.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 15 Avr - 14:34
Moi je rejoins ton avis mais pour moi c'est Follower que je trouve un poil en deçà (même si thématiquement elle est bien dans le disque). Pour moi jusqu'à Personnal Shopper c'est parfait ou presque ... Après c'est juste très bon
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 12 Mai - 16:55
Steven Wilson a publié aujourd'hui un nouveau titre, "Anyone but me" (probablement issu des sessions de l'album The Future Bites, ceux qui ont une version Deluxe de l'album la connaissait peut-être)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 12 Mai - 17:04
Joss a écrit:
Steven Wilson a publié aujourd'hui un nouveau titre, "Anyone but me" (probablement issu des sessions de l'album The Future Bites, ceux qui ont une version Deluxe de l'album la connaissait peut-être)
La version demo est sur la cassette... Je viens de prendre le morceau sur Deezer...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 12 Mai - 17:06
superbe titre, en effet très beatles!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 12 Mai - 18:39
Ah bah oui, là j'adhère totalement !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 4 Jan - 18:13
Nouvel album pour 2023...Ce sera un concept album semble-t-il...
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 3 Fév - 14:40
Et le bouquin du pépère est disponible en précommande :
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 5 Mai - 13:43
Cela se précise...
musicwaves.fr a écrit:
STEVEN WILSON dévoile que le titre de son nouvel album est The Harmony Codex, avec une sortie prévue courant 2023.
Dans un post Instagram, Steven Wilson dévoile qu’il travaillait à nouveau avec la chanteuse israélienne Ninet Tayeb, avec qui il a déjà collaboré sur l'album Hand.Cannot.Erase, sorti en 2015 et pour l'album To The Bones, sorti en 2017
Il a écrit : “Moi-même et Ninet avons récemment enregistré une nouvelle chanson ensemble pour mon prochain album en cours de réalisation The Harmony Codex, qui sortira en 2023.”
Il ajoute, dans un récent interview donné à Innerview "Je pense que les gens qui aiment Porcupine Tree vont adorer la direction de ce nouvel album", a déclaré Wilson. "C'est beaucoup plus épique et sans compromis. Il est plus complexe et imprévisible dans une certaine mesure. Après que les gens aient fait l'expérience de la nature imprévisible de cet album de Porcupine Tree, je pense qu'ils vont regarder le nouvel album solo et en penser beaucoup de bien."
Wilson a également ajouté que The Harmony Codex se situe quelque part entre Hand. Cannot. Erase. de 2015 et The Future Bites de 2017, bien qu'il ne sera pas seulement un mashup de ces deux sons.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 25 Aoû - 10:23
Un journaliste (parmi d'autres, mais finalement assez peu) à eu la chance d'écouter le nouvel album en son spatial et il en parle :
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 7:22
A vos casques ! Quel son...
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 7:30
C'est beau ! Je ne le réécouterai qu'une fois l'album complet sorti désormais !
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 7:52
il sort quand exactement d'ailleurs ? j'ai pas vu l'info...
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 7:55
Le 29/09/2023. Décidément le mois de septembre va être grandiose !
Floyd
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 12:59
Qui a préco la boxset et où ? Y a un wtriple cd qui se promène sur le site de la Fnac à 53,99€ ça serait ça ?? Sinon chez Townsend on a le droit aux taxes ou pas je ne sais plus... ça ferait 79,5€ livré en France apparemment
Franck
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 17:09
Floyd a écrit:
Y a un triple cd qui se promène sur le site de la Fnac à 53,99€ ça serait ça ??
Franck
Je pense que c'est ça ! Je pense commander la box aussi !
EDIT : 53€ à la FNAC et 65€ sans les frais de sur le site de Wilson ( https://store.stevenwilsonhq.com/product/120567 ) ! Si c'est une erreur de la Fnouc, ils vont rapidement augmenter le prix ! Ce serait peut être pas mal de le commander aujourd'hui ( "Prix bas garanti" )
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 19:37
Pffff.... il commence quand le titre ? Ah merde, il est déjà fini... Hum j'crois que j'vais encore passer mon tour pour cet album. Depuis The Raven... (oh putain quel album !!!) j'n'y arrive plus, je sais pas, rien ne me convainc, qua ça soit en solo ou le dernier PT. Je ne dois plus être en phase avec ce qu'il fait, dommage j'aimais bien il y a 10ans...
Floyd
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 20:35
Kyuss a écrit:
Floyd a écrit:
Y a un triple cd qui se promène sur le site de la Fnac à 53,99€ ça serait ça ??
Franck
Je pense que c'est ça ! Je pense commander la box aussi !
EDIT : 53€ à la FNAC et 65€ sans les frais de sur le site de Wilson ( https://store.stevenwilsonhq.com/product/120567 ) ! Si c'est une erreur de la Fnouc, ils vont rapidement augmenter le prix ! Ce serait peut être pas mal de le commander aujourd'hui ( "Prix bas garanti" )