Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 20:35
Kyuss a écrit:
Floyd a écrit:
Y a un triple cd qui se promène sur le site de la Fnac à 53,99€ ça serait ça ??
Franck
Je pense que c'est ça ! Je pense commander la box aussi !
EDIT : 53€ à la FNAC et 65€ sans les frais de sur le site de Wilson ( https://store.stevenwilsonhq.com/product/120567 ) ! Si c'est une erreur de la Fnouc, ils vont rapidement augmenter le prix ! Ce serait peut être pas mal de le commander aujourd'hui ( "Prix bas garanti" )
Tu l'as fait ? Moi ça plante au paiement...
Franck
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 20:45
J'ai pris à la FNAC !
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 29 Aoû - 20:48
De mon côté j'adore. Un feeling très inspiré Massive Attack, Bjork et Radiohead, avec des aspects mélodiques très intéressants. Niveau arrangements, c'est dans la continuité mais plus organique que TFB. Très beau clip également.
L'album sera extrêmement eclectique, avec de l'ambient, du pop-rock etc Il y aura notamment aussi un titre de près de 11 minutes, très jazz fusion/prog qui sortira d'ailleurs la semaine prochaine. Donc il y en aura pour tous les goûts, un peu comme Hand Cannot Erase.
Floyd
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 30 Aoû - 20:36
Kyuss a écrit:
J'ai pris à la FNAC !
C'est fait mais je n'y crois pas. À mon avis il n'arrivera jamais...
Franck
Floyd
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 30 Aoû - 20:36
Marsu a écrit:
De mon côté j'adore. Un feeling très inspiré Massive Attack, Bjork et Radiohead, avec des aspects mélodiques très intéressants. Niveau arrangements, c'est dans la continuité mais plus organique que TFB. Très beau clip également.
L'album sera extrêmement eclectique, avec de l'ambient, du pop-rock etc Il y aura notamment aussi un titre de près de 11 minutes, très jazz fusion/prog qui sortira d'ailleurs la semaine prochaine. Donc il y en aura pour tous les goûts, un peu comme Hand Cannot Erase.
Impatient de découvrir tout ça !
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 12 Sep - 19:01
Magnifique le nouveau single de Wilson avec Ninet. Très Floydien mais j'adore. Simple mais efficace. On a vraiment l'impression quand même qu'il essaie de regagner sa fan base "classique" après le semi échec de Future Bites. Il y a juste Impossible Tightrope qui m'a partiellement laissé de marbre niveau émotion et qui est pour moi trop old school. J'ai adoré Rock Bottom et Economies Of Scale directement en revanche.
Chris
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 12 Sep - 20:53
J'ai un train de retard, je viens de recevoir The Future Bites aujourd'hui.
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 29 Sep - 20:48
Merveilleux cet album de Wilson. C'était l'album que j'attendais au lieu de Future Bites quand il avait annoncé un truc plus electro. Il a juste trouvé le bon curseur cette fois-ci. Fantastique prod. Il est de retour en grande forme... Je suis vraiment conquis. Il n'est pas facile d'accès mais c'est ce que j'aime.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 29 Sep - 21:13
Super ! Tout le monde le dit !
Moi, je n'ai pas l'édition limitée, je ne l'écouterai donc pas ! Pas encore...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 29 Sep - 22:53
Ehn Deïss a écrit:
Je suis plus mitigé que tout le monde, je pense que je vais devoir l'écouter pas mal de fois avant de "l'intégrer" (si toutefois cela arrive).
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 30 Sep - 9:53
Ehn Deïss a écrit:
Moi, je n'ai pas l'édition limitée, je ne l'écouterai donc pas ! Pas encore...
Je ne suis pas content du tout !
J'en ai gros !
Moi aussi je l'ai mauvaise ! L'édition deluxe était référencée partout : Amazon, Fnac... même mon disquaire avait la référence et l'avait commandée... rien ! La référence est purement retirée depuis quelques semaines, ne restant que les références CD et double Vinyle apparentes ! Rupture sur Burning Shed depuis de nombreuses semaines... Même sur Burning Shed ! Les mecs qui distribuent ses disques depuis de nombreuses années...
C'est bien la peine de nous faire du teasing/matraquage en block depuis fin août et de ne pas avoir le disque disponible !
Je le redis, toutes cette manière de faire, d'exister à tout prix sur les réseaux sociaux (il nous invitait même à rejoindre le réseau TikTok avec ses vidéos alléchantes... Jamais !! ), me gonfle profondément !
J'attendrai mais quel dommage quand même ! Moi, Wilson m'a fait monter la sauce quand je l'ai vu avec Porcupine. Des concerts énormes, et la promesse d'un nouvel album à l'automne ! Je n'ai écouté seulement qu'un titre, j'ai laissé passé les clips, les teasers pour pouvoir l'écouter le jour de sa sortie.... Pschit !!!
Floyd
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 1 Oct - 16:19
Moi j'ai l'explication: je ne l'ai pas commandé !!
Franck
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 1 Oct - 20:37
Bon, j'ai craqué !
Écouté en boucle depuis hier ! Surprenant et bluffant ! Je n'avais écouté qu'un seul titre et zappé tous les autres teasings ensuite ! Il arrive à avoir la froideur d'Archive et de Massive Attack (j'aime ces 2 groupes !) et passer ensuite sur des titres très chauds et organiques ! D'ailleurs, le début du disque fait vraiment suite à The Future Bites !
Le titre avec Ninet est sublime encore une fois ! J'adore son grain de voix ! Et on dirait que David vient poser son solo sur ce titre !
Le titre avec sa femme en talk over est envoûtant ! Il monte tout doucement et s'incruste bien dans le cortex !
J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un disque énorme, mais dont il faudra de nombreuses écoutes pour en saisir toutes la sève !
C'est vraiment merdique de ne pas avoir le disque en vrai chez moi !!!
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 14 Oct - 13:16
Steven Wilson - The Harmony Codex (Blu-ray)
Cela faisait plus d'une semaine que j'avais laissé "reposer" le disque, sachant que je n'allais pas tarder à recevoir le Blu-ray.
Ce matin, je me suis pris 64mn a moi pour me poser et écouter l'album en 5.1 ! Et il m'a encore surpris ! C'est à la fois enveloppant mais aussi agressif/oppressant, chaud et organique mais aussi froid et synthétique, planant mais aussi très "terrien" ! Et j'ai pris cher sur certains passages où les larmes sont venues toutes seules !
Le mix est bourré de détails (il faudra vraiment du temps pour en assimiler toute les nuances !). J'avais trouvé l'écoute au casque très immersive, là c'est encore plus subtile !
En ce qui concerne la musique, je trouve qu'il arrive toujours à nous faire voyager de façon très différente à chaque fois ! Il y rassemble, pour moi, le meilleur de ses deux mondes. Le côté musical de Porcupine et de ses premiers efforts solos, et ses expérimentations plus Electro sur ses derniers albums (d'ailleurs, j'ai réécouté le précédent récemment et je l'aime plus que je ne le pensais !) ; ses influences 70's avec le Floyd en tête de liste (le solo de Wilson sur What Life Brings est Gilmourien à souhait !) et son amour des sons synthétiques des années 80 (je trouve du Talk Talk sur cet Harmony Codex !) ; et, spécialement sur ce disque, son amour pour le Trip Hop ! Beautiful Scarecrow n'aurait pas dépareillé sur Heligoland, et l'on croirait presque 3D (Robert Del Naya) au chant sur Actualité Brutal Facts, alors que c'est Steven, méconnaissable, qui rape ! Et, que dire des sons de claviers froids à la Archive (on pense aussi au Radiohead le plus froid et Electro !), qui parsèment tout le disque !
Chaque titre possède son/ses ambiances mais je trouve que les titres d'ouverture et de fermeture font bien leurs rôles d'introduction et de finition du voyage auquel Wilson nous à convié ! Je pense faire un track by track d'ici quelques semaines, pour encore plus "digérer la bête", mais je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il a réalisé de mieux en solo ! En tout cas, ce qui me convient parfaitement !
Après, la réflexion que j'ai c'est que The Harmony Codex est un album qui s'écoute à l'ancienne, qu'il faut lui consacrer son temps pleinement. Cette musique, pour en saisir toutes les nuances, ne s'écoute pas en fond sonore ni en faisant autre chose ! C'est peut-être aussi pour cela que je suis aussi fondu de ce disque ! Faut s'accrocher, il se mérite, si je puis dire !
Enfin, j'ai regardé le clip de Economies of Scale (qui est dans les bonus !) et j'ai trouvé l'expérience bouleversante ! La musique est sublime, le plan séquence, les danseurs, le côté pesant du film... c'est géant ! Ma danseuse (ma femme) a trouvé l'ensemble puissant
Dernière édition par Kyuss le Sam 14 Oct - 14:26, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 14 Oct - 14:10
Un bien bel avis !!
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 14 Oct - 14:27
Merci !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 22 Oct - 19:49
Merci pour le partage de tes belles impressions.....faut vraiment que je mette la main dessus
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 3 Jan - 18:16
Bon, Noyel est passé mais le père Steven a sorti ceci et personne n'en a parlé ici :
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 4 Jan - 16:34
C'est assez oubliable en même temps, surtout qu'il a utilisé une IA pour les textes et la vidéo.
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 28 Juin - 18:43
Bah alors, le nouvel album et la tournée à suivre, on n'en parle pas ?
Je suis ravi d’annoncer notre tournée 2025, la première depuis 7 ans. "The Overview Tour" sera une expérience audio-visuelle basée sur l’espace, qui sera le thème de l’album qui comprendra deux très longues compositions. Je jouerai également pour la première fois des morceaux de « The Harmony Codex », ainsi que des chansons de mes albums précédents.
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 2 Juil - 21:11
L'album, j'ai hâte. Par contre, les places en exclu (à des tarifs honteux) si tu pré-commandes l'édition de base de l'album (avec Brexit tax en sus), je trouve ça lamentable.
J'attendrai gentiment le Blu-ray du concert, au moins, je serai sûr que le son sera bon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 19 Nov - 16:55
Marsu a posté ceci surSpeak Of Floyd :
Marsu a écrit:
Et voilà, fallait bien que ça arrive :
Une chanson faite par un simple fan "dans le style de Steven Wilson" par l'IA Putain ça fait peur quand même quand la voix arrive. C'est criant de vérité. Le pire c'est que le titre est pas mal. C'est vraiment flippant et dérangeant.