| Steven Wilson (solo) | |
|
+17Floyd Lolo Holmintosh Karby Pachy DreamLTE2 Ancestor No Quarter Grass Matt Billx Marsu ProgGirl Ericochets Kyuss Joss Angrom Ehn Deïss 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 17:06 | |
| Nous ne sommes que le 6 février |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 17:08 | |
| ouais mais il sera probablement cité plusieurs fois en fin d'année. Et c'est devenu compliqué d'avoir des albums qui font même un petit consensus vu le nombre de sorties chaque année. - Ericochets a écrit:
- Krakou a écrit:
En tout cas vu les retours divers et variés, ça sent l'album de l'année 2021 des Z'Oreilles. Pour 3 ou 4 personnes ... Comme celui de 2020 qui n'était pas du tout le mien!
Dernière édition par Krakou le Sam 6 Fév - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 17:16 | |
| |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 17:36 | |
| - Krakou a écrit:
En tout cas vu les retours divers et variés, ça sent l'album de l'année 2021 des Z'Oreilles. LTE3 arrivera le 26 mars dans toutes les z'oreilles C'est de la bombe atomique pour les amateurs du style L'album de Wilson est pour moi très addictif ! J'ai vite envie de le réécouter... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 17:39 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 18:25 | |
| Bon finalement je vous déconseille de commander sur le site précité... Le colis est bien arrivé comme indiqué à la commande mais ça doit être un fake. Ce qui est bizarre c'est que le son est vraiment bon mais aux vues de ce qui est rapporté ici je ne dois pas avoir le même album... J'ai tout de suite été septique en voyant le artwork du packaging tout pourri.... Franck |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 18:52 | |
| @Floyd : tu peux rappeler le site d'achat STP. ? |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 21:11 | |
| J'essayerai de prendre une photo mais c'est une boîte rouge avec un code wifi écrit dessus. Côté musique : ça commence et termine avec pas grand chose ; après y a un gars qui se prend pour Patrick Juvet et qui chante sur du Cerrone, et dieu sait que n'est pas Patrick Juvet qui veut ! De temps à autre je me demande si ce n'est pas le dernier No Man... Entre tout ça y a une ballade et un morceau plus pop plutôt niais. J'imagine en concert tout le monde la bras levé, briquet à la main faisant houhououou la larme à l'œil .... Enfin bref, on ne peut vraiment plus se fier à quiconque.... Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 21:17 | |
| Sinon vous pouvez commander les yeux fermés chez EMP! Franck (ailleurs y a Mister Green avec un bonnet d'âne, il manque ici ; je l'utilise souvent...) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 6 Fév - 21:42 | |
| Ok, tu te paies encore notre tête ! Il va très loin dans son concept le père Wilson ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 9:42 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 9:46 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 9:49 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 10:05 | |
| Oui si ça te laisse froid c'est que tu n'aimes pas non ? C'est littéralement le sens de ne "pas aimer" non ? (qui n'est pas la même chose que "détester") |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 10:11 | |
| Ben disons que la musique proposée pourrait me plaire intrinsèquement. Mais ça tombe à plat à chaque fois.
Aucune envie de repasser le truc en boucle.
Que ne pas aimer du tout, je coupe au bout de 3 secondes, ou je zappe sur un autre truc, si c'est du shuffle. Comme en voiture si je tombe sur du reggae à la radio, je préfère encore me taper une pub sur la promo des poireaux à Super U. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 17:00 | |
| J'ai enfin réussi à écouter l'album attentivement plusieurs fois et peux donc donner sérieusement mon sentiment :
Déjà le son (DTS-HD MA 5.1 96/24) est dans l'ensemble fabuleux ! Les morceaux qui avaient été distillés depuis l'année dernière et que j'avais pu écouter en streaming sont transfigurés. C'est marrant comme il joue avec les basses fréquences tout au long de l'album et au cours d'un même morceau: elles sont parfois coupées pour nous les faire ressentir avec plus de profondeur ensuite...
L'album démarre très fort avec les 3 premières pistes, j'avais beaucoup aimé King Ghost (le clip est très beau) mais en multicanal c'est somptueux, certains effets de profondeur ne peuvent jamais être ressentis en stéréo. La balade "12 things I forgot" casse un peu la dynamique : elle ne me parait pas appropriée ici et me semble manquer d'inspiration...(le son et le mix ne sont pas top non plus) Heureusement ça repart de nouveau très fort ensuite avec 3 pistes d'affilé dont un "Man of People" magnifique ! Encore une fois "Follower" casse l'ambiance et baisse le niveau de l'album (particulièrement le refrain un peu cucul) On termine par un ambiant dans la tradition, pas le meilleur de Steven mais il reste correct....
Dans l'ensemble l'album ne me déplaît pas ; je n'ai aucune idée si au long des écoutes je l'apprécie de plus en plus ou si, comme To the Bone, j'oublierais de l'écouter....
Franck
|
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 7 Fév - 19:10 | |
| Tiens, idem, To The Bone je ne l'écoute jamais (à dire vrai j'écoute plus souvent PORCUPINE TREE que WILSON).
Quant à The Future Bits je posterai bientôt mon ressenti, qui est plutôt... bof. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 15:28 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 16:12 | |
| Alors ... à ceux qui ont l'édition limitée, y'a t il du contenu dedans comme le dit si bien Steven ou est elle pleine d'air comme certains artistes ? Je ne cause pas l'Anglais, mais je poursuis l'interview !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 16:22 | |
| - Ericochets a écrit:
- Alors ... à ceux qui ont l'édition limitée, y'a t il du contenu dedans comme le dit si bien Steven ou est elle pleine d'air comme certains artistes ?
Je ne cause pas l'Anglais, mais je poursuis l'interview !!! Oui, il y a un plein CD d'inédits et remixes qui sont excellents ! Par contre, par rapport à ses autres éditions limitées (et en particulier les deux premiers et Hand.Cannot.Erase), le livret est très chiche. Mais arty... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 16:25 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 16:30 | |
| Qui est un chef-d’œuvre, nous sommes d'accord ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 9 Avr - 16:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Qui est un chef-d’œuvre, nous sommes d'accord !
Tu le penses vraiment? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|