Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 11:19
And now
The Black Crowes - Before the Frost... Until the Freeze
En 2009, les Crowes sortent enfin de la nouvelle musique ! Un nouvel album studio ? Moui, mais pas complètement ! Les Corbacs, jamais où on les attend, jouent leurs nouveaux titres en live devant un parterre de privilégiés ! Ils sortent le disque en CD mais le public n'a le droit qu'à la moitié du disque sur support physique (Before the Frost...) et l'autre moitié (...Until the Freeze) est à télécharger avec un code sur une carte dans le CD. Sinon, on peut avoir la totalité de l'enregistrement mais sur un double vinyle sorti à très peu d'exemplaires qui valent un rein aujourd'hui !
Bon, une réédition viens de sortir, à très peu d'exemplaires aussi, et je me suis fait plaisir ! Oui, parce que si on cause musique, ce dernier témoignage des Black Crowes est une véritable tuerie ! Dans la vie, les frangins Robinson ne peuvent pas se sentir, mais sur scène c'est autre chose. Une totale symbiose entre tous les membres du groupe ! De la télépathie ! Cela peut monter très haut, virer jam, mais retombera toujours sur ses patte ! Superbement BONNARD !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 12:58
Frustration - Empires Of Shame
Dernier disque de Frustration à découvrir. Franchement, aucune faute de goût dans leurs 3 disques ! Rien de revival ici comme on pourrait le constater chez Bloc Party ou Editors, ils n'ont simplement pas été parachutés à la bonne époque et font une musique sans esbroufe comme à l'époque où ils étaient minots. On peut s'amuser à trouver palanquée d'influences mais ils ont un truc bien à eux. Ce qu'il est bon d'être frustré !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 15:59
Stratovarius - Polaris
Pas mal du tout. Je m'attendais à ce type de musique, mais ça va ça ne tricote pas trop, c'est assez direct.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 21:17
Stratovarius - Elysium
Eh ! Mais c'est que c'est bon ça. Les albums sortis après le départ de Timo Tolkki semblent avoir bonne presse, et effectivement c'est à la fois très efficace et recherché.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 21:29
Holmintosh a écrit:
Les albums sortis après le départ de Timo Tolkki semblent avoir bonne presse, et effectivement c'est à la fois très efficace et recherché.
En fait, je n'ai jamais trop aimé les mélodies de Timo Tolkki, alors j'aimerais peut-être le groupe après son départ ... J'ai un bon souvenir de certains albums solo du chanteur Timo Kotipelto, le premier intitulé "Waiting for the Dawn" en particulier.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 21:36
Essaye tu verras bien. Moi je suis assez agréablement surpris. Je m'attendais à du metal symphonique qui tricote dans tous les sens à singer du classique. En fait, je trouve un metal certes sophistiqué, très mélodique mais aussi très heavy, et assez sombre.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 22:05
Stratovarius - Nemesis
Alors celui-ci il est à l'image de sa pochette. Dès le premier titre, c'est la guerre, du lourd, du très très heavy, un refrain accrocheur. Et le reste est à l'avenant. Du gros dossier en perspective. Ça riffe, ça ne rigole pas, il y a même quelques passages limite thrash.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Avr - 22:48
Je suis en train de l'écouter. Je ne suis pas totalement subjugué mais c'est effectivement beaucoup mieux que ce qu'ils proposaient durant leurs heures de gloire. Je suppose que c'est pour cela qu'ils ont moins de succès aujourd'hui, c'est moins lourdingue et ça plait donc moins ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 9:19
Mon album culte de STRATOVARIUS, fortement recommandé :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 10:08
Comme quoi les goûts et les couleurs, moi c'est celui qui m'a définitivement éloigné du groupe, après un "Visions" qui contenait au moins 2 ou 3 titres forts comme "The Kiss of Judas" par exemple.
Dernière édition par Chris le Lun 8 Avr - 12:02, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 11:38
Effectivement, pas du tout la même perception !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 14:57
Welcome X - Welcome X
Ouah ! Cela envoie le bois ! Pas mal !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 15:27
Himiko - Pearl Diver
Sublime !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 15:55
Black Sabbath - Born Again
pas dégueux quand même celui-ci
j'ai vu qu'il existait en version delusque... est-ce que quelqu'un ici la possède. Et si oui, vaut-elle le coup ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 16:37
Kyuss a écrit:
Himiko - Pearl Diver
Sublime !
Ouah ! J'ai remis une seconde fois tellement c'est beau !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 17:27
ANTIMATTER - Black Market Enlightenment - 2018
Rock / Metal Atmospheric. Album bourré de vague à l’âme, conduit par la voix magnétique et trémulante de Mick MOSS. Au programme : la flûte rêveuse de « Wish I Was Here » et de la brève pièce acoustique « What Do You Want Me To Do ? », le doux saxophone de « This Is Not Utopia », d’avantage énervé sur « Sanctification ». Les chœurs vaporeux contrastant avec la lourde atmosphère de « Partners In Crime ». Quelques timbres moyen-orientaux dans « Existential ». Des compositions bétons et des arrangements alléchants qui apportent de l’ampleur. Un très très chouette disque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 17:42
Joss a écrit:
Black Sabbath - Born Again
pas dégueux quand même celui-ci
j'ai vu qu'il existait en version delusque... est-ce que quelqu'un ici la possède. Et si oui, vaut-elle le coup ?
Spoiler:
merci d'avance
J'ai la version deluxe et je pense qu'elle a un petit plus. Après, ça ne vaut vraiment le coup que si tu la trouves à un prix correct ...
Dernière édition par Chris le Mar 9 Avr - 16:23, édité 1 fois
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 17:58
Daniel Cavanagh - Memory & Meaning
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 18:06
Himiko - Nebula
C'est encore très bon, même si je pense que cela me transporte moins que Pearl Diver ! Elle a une voix chaude ! Sinon, (pour Marsu) elle ma fait penser à l'une des chanteuse de l'album Close The Door de Terranova.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 19:14
Oui, j'écouterai, j'ai récupéré Pearl Diver mais pas encore eu le temps d'écouter .
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr - 19:17
Cela devrait te "parler" !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr - 14:56
Himiko - Pearl Diver
J'aime beaucoup cette musique !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr - 15:34
Autre découverte en ce début de semaine :
The Comet Is Coming -Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery (2019) -Channel the Spirits (2016)
Marqué groupe anglais Nü Jazz sur RYM ! En tous cas c'est une musique qui bastonne fort dans le genre Jazz, Funk, Rock, avec un saxophoniste (Shabaka Hutchings) bien dingue ! Potentiellement disque pour les
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr - 16:37
Robin TrowerIn City Dreams (1977)
Meilleur que dans mes souvenirs, mais pas un essentiel cependant ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr - 18:38
SamsonRefugee (1990)
Entre NWOBHM et hard US, le type d'album qui hésite entre les genres et qui n'avait aucune chance de marcher, en particulier à l'époque de sa sortie. Ca se laisse écouter toutefois ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Avr - 9:16
The Black Wizards - Lake of Fire
Lors de mes dernières vacances au Portugal, cette pochette m'avais fait tilter direct ! Une réminiscence de Baroness ! Résultat, un Stoner bien 70's avec une chanteuse à belle voix ! Ces portugais savent faire sonner leurs instruments !