Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc - 22:27
Ne pas perdre de vue le titre de l'album aussi.
Le titre est un clin d'oeil à la devise latine Ordo ab chao « [Vers] l'ordre à partir du chaos », rappelant comment ordonner ses pensées, et qui devient ainsi par dérision « [De] l'ordre au chaos »
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc - 22:36
"Illuminate Eliminate" sera parfait lundi soir pour égayer votre réveillon de Noël. Ambiance garantie autour du sapin.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc - 22:42
D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez l'anecdote mais Mayhem et les sapins c'est une longue histoire (enfin surtout pour Attila Csihar)... :
Citation : "Je m'attendais à tout au niveau visuel, ayant eu vent des facéties de Monsieur Csihar. Je m'attendais à tout.... sauf à ça ! Attila s'est pointé déguisé en putain de sapin de Noël ! Avec des guirlandes électriques et tout le toutim ! C'était bien fait et l'on ne voyait rien de lui, que ce roi des forêts probablement scié par Blasphemer un peu plus tôt au bord de la route. Ça clignotait, c'était enguirlandé, je suis sûr qu'un petit renne devait être suspendu quelque part - la totale."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc - 23:08
Graveyard - Graveyard
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc - 23:58
Windhand - Soma
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc - 12:10
My Sleeping Karma - Moksha
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc - 17:42
Field Music - Open Here
Marre du manque de lumière ! Alors ce genre d'album fait du bien au moral, même si certains titres ont un peu de mélancolie en fond (de tarte). Beatlesien dans l'âme, en Pop c'est ce qui m'a plu le plus cette année, mais elle n'est pas finie Pour fans de la pop baroque, beatles, XTC, Talking Heads
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc - 18:14
Mayhem - Ordo Ad Chao
Génies !!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc - 21:16
Kriegsmaschine - Apocalypticists : J'ai mis du temps mais je suis fou de ce disque maintenant, et c'était prévisible vu la qualité du précédent. Je vois que ça parle beaucoup de Mayhem ces temps-ci, c'est moins déglingué à mon avis, mais il y a une putain d'atmosphère et un batteur totalement monstrueux qui vaut l'écoute à lui seul. Holmintosh je te recommande l'écoute.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc - 22:18
Haunt - Burst into Flame
Découvert ce soir même, en naviguant au hasard dans divers tops 2018... Un disque qui sonne comme un album de NWOBHM de 84... donc c'est bien Bon, la voix pourrait être un peu mieux mais question riffs et mélodies c'est excellent
Le premier titre de l'album. Les 15 premières secondes donnent direct le ton et donnent envie de poursuivre l'écoute.
Spoiler:
à noter que c'est le projet heavy d'un certain Trevor William Church leader du groupe Beastmaker, du doom-metal façon Uncle Acid...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc - 22:47
The Pineapple Thief - Dissolution
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 10:35
Thelonius Monk - Genius of Modern Music VOl 1 C'est très classique mais tout de même bien plaisant
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 16:11
Field Music – Commontime
Je découvre petit à petit ce groupe que j'apprécie de plus en plus. Il y a une espèce de fausse légèreté qui cache bien des choses : pop progressive, des arrangements de cordes, du baroque, du funk blanc.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 16:14
Ericochets a écrit:
Un des albums de 2018 que j'ai tenté d'écouter. OK je ne suis pas fan à la base, mais j'ai trouvé ça sans âme. Pas taper ! pas taper !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 16:15
Neil Young - Zuma Neil Young - Rust Never Sleeps The sacrifice - S/t Kate Bush - Never For Ever
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 17:30
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Un des albums de 2018 que j'ai tenté d'écouter. OK je ne suis pas fan à la base, mais j'ai trouvé ça sans âme. Pas taper ! pas taper !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 17:40
Leprous - Bilateral
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 20:13
Joss a écrit:
Haunt - Burst into Flame voix pourrait être un peu mieux mais question riffs et mélodies c'est excellent
Le premier titre de l'album. Les 15 premières secondes donnent direct le ton et donnent envie de poursuivre l'écoute.
Spoiler:
Musique sympa et voix moyenne, on est d'accord.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 22:20
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 22:25
Krakou a écrit:
The Sacrifice - The Sacrifice : comme la pochette le laisse deviner, il s'agit bien de synthwave mais chantée. Sorti sur Season of Mist et plutôt pas mal je dois dire. On dirait parfois Ghost qui se serait mis à la synthwave avec des influs Depeche Mode également.
Eh bien ta description est assez juste en fait... je dois en être à 4 écoutes et ça commence à bien prendre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 23:17
[quote="Ericochets"]
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
quel manque d'ouverture d'esprit
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc - 23:29
Marilyn Manson - Mechanical Animals
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 13:41
AMORPHIS - Queen Of Time - 2018
AMORPHIS, c’est tout bonnement un des fleurons du Death Melo à tendances Prog. Et pour cet album le groupe ouvre grand les vannes de l’inspiration et ne lésine pas devant quelques idées inédites (avec un peu de saxophone sur « Daugther Of Hate » par exemple !). Les atmosphères épiques et héroïques se disputent la vedette avec les ambiances Folk plus traditionnelles des intermèdes. Entre les growls grognons et le chant clair, le dosage est idéal. Ce disque mérite une place de choix au panthéon du genre, sans aucun problème !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Déc - 14:27