Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 17:37
Malady – Toinen Toista Qui sera dans mon top 2018, bien maigre parce que rien ne m'a vraiment entièrement emballé cette année. Quand on regarde le top 1000 de RYM, on voit beaucoup d'albums de Metal (tous genres). Et quand je vois ici le top de certains, c'est "un" genre bien représenté. Vous avez remarqué aussi ou c'est juste une vue de mon esprit ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 18:20
Grass Matt a écrit:
J'enfourne Temples Of Boom de Cypress Hill, il me dit "Mouais bof"
tu t'attendais vraiment à une autre réaction ?
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Sur Deezer :
Wytch Hazel - II: Sojourn
Découverte. J'ai cherché les albums de heavy les mieux notés sur RYM pour 2018 et j'ai vu cet album bien placé. Ca a l'air bien...
C'est sympa et sans prétention. Un petit côté Maiden tout en sonnant classique hard rock 70s, et des moments plus folk.
J'ai pas vu le côté Maiden lors de cette première écoute. J'ai trouvé ça sympa effectivement, à voir après quelques écoutes supplémentaires...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 19:10
Joss a écrit:
tu t'attendais vraiment à une autre réaction ?
Je suis naïf hein ? Je trouve qu'il n'a pas pris une ride ce disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 20:57
Joss a écrit:
Wytch Hazel - II: Sojourn
Découverte. J'ai cherché les albums de heavy les mieux notés sur RYM pour 2018 et j'ai vu cet album bien placé. Ca a l'air bien...
C'est sympa et sans prétention. Un petit côté Maiden tout en sonnant classique hard rock 70s, et des moments plus folk.[/quote]
J'ai pas vu le côté Maiden lors de cette première écoute. J'ai trouvé ça sympa effectivement, à voir après quelques écoutes supplémentaires...[/quote] Me suis gourée peut être. Sympa mais pas non plus bouleversifiant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 22:07
y a un souci de "quote" dans ton message mais j'ai la flemme de corriger
ici (sur Deezer)
Bob Dylan - More Blood, more tracks
Des prises alternatives de l'album Blood on the tracks. Comme c'est l'album que je préfère de Dylan (avec Desire) ça m'intéressait d'y jeter une oreille. C'est la version CD simple mais un coffret 6 CDs est sorti en même temps.
Spoiler:
ProgGirl a écrit:
Quand on regarde le top 1000 de RYM, on voit beaucoup d'albums de Metal (tous genres). Et quand je vois ici le top de certains, c'est "un" genre bien représenté. Vous avez remarqué aussi ou c'est juste une vue de mon esprit ?
Comme je le disais il y a peu, RYM reste le reflet des gouts des utilisateurs. Pour moi il y a 3 genres qui sont beaucoup représentés c'est le metal, le rap et le folk... mais je ne sais pas quelle conclusion en tirer réellement. A part peut-être que les fans de ces genres musicaux sont frappés au point d'aller noter leur collection sur un site internet
Quand au fait qu'il y a beaucoup des metal dans les tops ici, c'est un peu un hasard, mais aussi car ceux qui s'intéressent à ce genre restent sur ce forum puisque d'autres aiment ça aussi. Je sais par exemple que Lïhns qui postait beaucoup ici au début a du lâcher l'affaire quand elle a vu qu'on parlait de moins en moins de jazz et de plus en plus de metal...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Déc - 22:33
Comme on parle un peu Neil Young, j’en profite pour en sortir un et le dépoussiérer !!!
Chrome Dreams II
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 11:45
je suis en train de découvrir par hasard, selon les classements RYM certains artistes et je trouve des perles comme:
c'est le deuxième album, d'un artiste inconnu dans ma demeure , le premier album a reçu un grammy award en 2017, et qui remet une pêche monumental au blues des racines à la soul de james brown, au classic rock blues (version ican't quit you babe par le Zep de 69 en gros), c'est tout simplement magistral!
Spoiler:
Spoiler:
du superbe hard rock blues 70's très gras avec des accents issus des White Stripes, early black keys, mais aussi du hard rock et blues traditionnel! superbe!
Spoiler:
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 12:13
Beck-Bolin a écrit:
c'est le deuxième album, d'un artiste inconnu dans ma demeure , le premier album a reçu un grammy award en 2017, et qui remet une pêche monumental au blues des racines à la soul de james brown, au classic rock blues (version ican't quit you babe par le Zep de 69 en gros), c'est tout simplement magistral!
oui c'est sympa c'est vrai
ici
The Pineapple Thief - You Wilderness Bon, je vais retourner faire mon top 10 2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 12:46
Plus Darkwave tu meurs. Un des meilleurs albums electro pour moi
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 13:51
ANOMALY - Anomaly - 1998
J'avoue, les noms de deux des membres de ce groupe m'ont fortement poussé à l'écoute de cet album... Jim DORIAN - Vocals / Jim STUDNICKI - Guitars, Effects, Programming / Sean REINERT - Drums, Percussion / Sean MALONE - Bass. Musicalement, le résultat est assez… étrange. En effet, les instruments s’inscrivent dans un Prog-Metal généralement balèze sans être assommant, les deux Sean (ex-CYNIC, rien que ça…) étant les garants d'une assise rythmique du feu de Dieu, ce qui n’empêche pas des titres nettement plus acoustiques, très mélodiques. Le chant lui est plus Rock, presque Pop par moment… D’où une impression parfois bizarre de décalage entre la voix et le reste, une sensation qui n’est heureusement aucunement rédhibitoire. De bonnes compositions, et en prime, une très jolie reprise de « The Rain Song », de LED ZEPPELIN. Un disque à ne pas négliger, écoute obligé !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 13:54
Agrimonia - Awaken : Toujours aussi bon (euphémisme). Comme si Tragedy copulait furieusement avec Opeth.
Vein - Errorzone : en boucle depuis 3 jours. Dans la veine d'un Code Orange, c'est-à-dire un groupe de metallic hardcore qu'on sent très influencé par le néo métal des années 90 (et en particulier le Slipknot des deux premiers albums). Fuckin' huge.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 17:57
EZ3kiel - Naphtaline Orchestra
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 23:07
Mystery - Lies and Butterflies
Après plusieurs jours à écouter en boucle les deux dernier Pineapple Thief, je suis donc parfaitement dans le mood pour apprécier cet album, cité plusieurs fois par Ericochet. Très beau rock-progressif flirtant avec le metal-prog. Le premier titre de 17 min est marillionesque...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Déc - 23:16
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Dans mon top celui là !!!
ton commentaire est arrivé pendant que j'éditais mon post
Yep .. Très heureux de les avoir vu 2 fois en live cette année !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 0:07
N°1 du top métal sur Rym ... et comme j'aime bien le stoner
Sleep: The Sciences
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 9:22
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 9:35
Neil Young - Harvest On en a moins parlé mais je l'adore vraiment... Heart of Gold c'est vraiment de la balle
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 14:52
The Sacrifice - The Sacrifice : comme la pochette le laisse deviner, il s'agit bien de synthwave mais chantée. Sorti sur Season of Mist et plutôt pas mal je dois dire. On dirait parfois Ghost qui se serait mis à la synthwave avec des influs Depeche Mode également.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 15:09
Neil Young - Songs for Judy [2018] [Live album]
Il est vraiment chouette ce live de 1976, le son est super.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 15:42
Neil Young and Crazy Horse - Rust Never Sleeps
Herbie Hancock - Inventions and Dimensions
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 16:18
Je ne sais pas pourquoi j'écoute Neil Young en ce moment ?!!??
Neil Young - Roxy: Tonight's the Night Live
Bon, je le trouve excellent ce disque ! Neil est très décontracté et chante comme une casserole sur Mellow My Mind (et la suivante) mais, premièrement cela passe juste souvent niveau voix et deuxièmement ça joue sévère sur ce live ! Enfin, Walk On pour terminer le set, c'est top !
Neil Young - Neil Young Neil Young - Everybody Knows This Is Nowhere Neil Young - After the Gold Rush Neil Young - Harvest
Une phrase sur un hors série de Rock et Folk qui me revient : "Harvest, votre père l'avait, vous l'avez, votre fils l'aura !" Pas tout à fait exact pour ma part (mon père ne l'avait pas !), mais j'aime bien cette idée de transmission avec la musique de Neil ! J'espère que l'un de mes fils (au moins !) l'aura et peut-être des petits enfants...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 16:26
Kyuss a écrit:
C'est la faute à Moreblues
Kyuss a écrit:
Neil Young - Roxy: Tonight's the Night Live Neil est très décontracté et chante comme une casserole sur Mellow My Mind (et la suivante)
ha j'ai pas rêvé En même temps je me demande si c'est pas la chanson qui est mal fichue à la base car sur le Songs for Judy elle est limite aussi
Krakou a écrit:
The Sacrifice - The Sacrifice : comme la pochette le laisse deviner, il s'agit bien de synthwave mais chantée. Sorti sur Season of Mist et plutôt pas mal je dois dire. On dirait parfois Ghost qui se serait mis à la synthwave avec des influs Depeche Mode également.
je note
ici
Mystery - Lies and Butterflies Très agréable et bien fichu, même si il n'y a pas une once d'originalité dedans
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Déc - 16:31
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
Neil Young - Roxy: Tonight's the Night Live Neil est très décontracté et chante comme une casserole sur Mellow My Mind (et la suivante)
ha j'ai pas rêvé
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
ha j'ai pas rêvé En même temps je me demande si c'est pas la chanson qui est mal fichue à la base car sur le Songs for Judy elle est limite aussi
Krakou a écrit:
je note
ici
Mystery - Lies and Butterflies Très agréable et bien fichu, même si il n'y a pas une once d'originalité dedans