Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 19:18
Jésus ne peut participer à aucune compétition sportive.
Il est suspendu à vie.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 19:23
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 21:07
Led ZeppelinThe Song Remains The Same
Cette nouvelle version en Blu-ray audio est incontestablement meilleure que celle de 2007, qui était bien trop compressée. Elle aurait pu être encore meilleure si elle avait été mixée par n'importe qui d'autre que ce gros porcinet de Kevin Shirley, qui est un incapable ! Mais bon, ça le fait quand même !
Il semblerait , mais je ne connais pas l'album d'origine, que "No Quarter" soit une prise différente avec un solo moins intéressant... Elle est néanmoins superbe !
Super live, donc, mais à des années-lumière de How The West Was Won : la voix de Plant a pris très cher (comme celle de Gillan à la même époque), Page a un son dégueu et les morceaux à rallonge (30 minutes pour "Dazed And Confused") peuvent finir par lasser... Surtout ce "Moby Dick"... En vidéo, ça passe, mais juste en audio, quel ennui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 21:52
The Black Crowes - Amorica
J'ai cet album depuis des années, et je crois que je ne l'avais jamais écouté avant ces dernières semaines.
C'est quand même vachement bien les Black Crowes.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov - 22:08
D'eux, je ne connais que le live avec Jimmy Page... Qui est excellent, d'ailleurs !
Ici :
ClutchFrom Beale Street To Oblivion
Excellent ! Je crois que j'ai complètement craqué pour leur son !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 8:56
Ouais Clutch c'est vraiment excellent. Ils ont un son propre à eux. Et un chanteur à la voix charismatique.
Ici :
Therapy ? - Caucasian Psychosis
Quand on parle de groupe qui ont leur son bien à eux, ils se posent là. Une identité sonore forte dès les premiers EP. Enregistrés entre 1990 et 1991, ces titres sont hors du temps et du contexte de l'époque. Le heavy metal est malade, le thrash meurt, le glam idem, le grunge monte en puissance, et eux ils arrivent avec ça. Une musique hybride quasi indéfinissable, très brute, mais qui fait mouche. Un OVNI musical à l'époque.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 9:06
Illustration sonore :
Spoiler:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 9:14
Et un petit Potato Junkie parce que j'adore ce titre :
Spoiler:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 10:53
Tokyo Blade - Unbroken
L'excellente surprise devient une confirmation. Un album à la qualité inattendue, qui fait bien mieux que tenir la route. On pourrait presque affirmer que c'est du niveau de leur meilleurs albums.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 11:59
The Black Crowes - Shake your money maker
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 13:15
AC/DC - High Voltage 1976
Révision des classiques du groupe, j'ai besoin de ma dose de AC/DC.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 13:23
Un peu de douceur pour un beau dimanche divin
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 14:50
The Rolling Stones - It's only rock n'roll
Marrant comme un livre sur Led Zeppelin a pu, par juste quelques références aux Stones, certes pas des moindres, me faire plonger dans leur discographie de la même époque. Epoque que j'ai largement sous estimée, parce que c'est très bon. Je suis peut être aussi plus ouvert à ce style qu'avant.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 16:04
Haken - L-1ve
1ère écoute ... merci Seb !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 16:52
Vola - Applause Of A Distant Crowd
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov - 20:43
contient le titre qui m'a fait aimer Opeth:
Spoiler:
peut être le meilleur studio du groupe!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov - 0:55
MonolithesLimites
Si je l'avais écouté avant de l'acheter... ben, je ne l'aurais pas acheté ! Il faut attendre le dernier morceau pour que ça se réveille, mais même là, je trouve que ça ne va nulle part... Ça me rappelle Sidony Box : des thèmes sympas qui finissent par s'effondrer dans une sorte de drone tout mou...
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov - 1:13
Ehn Deïss a écrit:
MonolithesLimites
Si je l'avais écouté avant de l'acheter... ben, je ne l'aurais pas acheté ! Il faut attendre le dernier morceau pour que ça se réveille, mais même là, je trouve que ça ne va nulle part... Ça me rappelle Sidony Box : des thèmes sympas qui finissent par s'effondrer dans une sorte de drone tout mou...
Mince... Désolé d'entendre ça ! C'est sûr qu'il est différent du premier mais j'accroche bien à ce nouvel album.
Quand on me parle de drone, je pense à IEM... Je n'en connais pas d'autre. Je n'avais d'ailleurs pas adhéré à tout. Je n'ai pas l'impression que tout l'album ressemble à ça, mais bon, si tu n'as pas aimé... Peut-être qu'en revenant dessus un peu plus tard, ça passera un peu mieux.
Ici :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov - 11:15
Nazareth - Hair of the dog Découverte , suite au dossier guide dans le Rock Hard du mois dernier. Pour l'instant pas trop d'avis sur la question... Je l'ai écouté deux ou trois fois mais en faisant autre chose...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov - 13:31
Ca faisait longtemps, j'aurais vraiment aimé voir ce groupe un jour sur scène, un de mes live favoris.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov - 14:26
Blue Mitchell - The Cup Bearers
Journée à thème car je me suis fait plusieurs albums de ce trompettiste, des labels Blue-Note et Riverside. Du jazz de type Hard-bop bien classe (et très beau).
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov - 14:28
THEY - Unspeakable - 2018
Une sorte de Space Rock décomplexé servi par des musiciens qui font preuve d’une habileté instrumentale indubitable… Parcourus par des effluves d’OZRIC TENTACLES et de YES, des voix hyper trafiquées et des chœurs cosmiques, un peu de World exotique, et même par moment quelques parenthèses Death… Une drôle de bizarrerie, quelquefois dans le genre un peu capharnaüm, et cependant, globalement plutôt savoureuse !