| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Moreblues Siphon DreamLTE2 Tarjy Angrom Krakou Ehn Deïss Billx Ericochets Ancestor Karby Joss Chris Kyuss ProgGirl Holmintosh Grass Matt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamLTE2
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 23:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Alice In Chains The Devil Put Dinosaurs Here Marrant ! J'ai terminé l'écoute de cet album tout à l'heure Je me fais la disco complète en ce moment, en attendant Rainier Fog. Je trouve ce Devil très bon... Il y a un morceau que j'adore dans cet album. Je ne me souviens plus trop, ça doit être le 3 ou 4è titre, très certainement un single |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 16:58 | |
| Clutch - Book Of Bad Decisions Je l'ai acheté ! Je l'ai mis a fond en voiture (avec le régulateur, il me reste si peu de points !!) ! J'ai kiffé ! Serait-ce un grower ? En tous cas, certains titres sont ravageurs et ces petites trouvailles (cuivres, pianos...) agrémentent le propos ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 17:16 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 17:18 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 17:21 | |
| J'avais oublié celui-ci !! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 17:28 | |
| Skyclad - The Wayward Sons Of Mother Earth Bordel que c'est bon. Il y a encore un petit côté Sabbat dans la musique (donc plutôt thrash), le côté folk n'est pas encore ultra développé, mais le groupe a déjà une identité propre. Ça donne la pêche. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 20:18 | |
| Pour continuer sur le thème de l'automne (c'est bien les sessions musicales à thème, on passe moins de temps devant les étagères à CD ) Type O Negative - October Rust |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 20:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 20:23 | |
| Oui c'est sûr mais ça reste automnal quand même |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 20:24 | |
| Mad Season - Above Faut que je vous avoue un truc. J'ai jamais accroché à cet album. Enfin...jamais...sauf récemment ou j'ai décidé de le réécouter. Et j'avoue mon erreur. Ce disque est magistral. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 21:27 | |
| Passage - Passage (2006) Parmi les trésors cachés de ma discothèque. Unique album d'un projet de doom-metal-atmosphérique canadien. A classer entre Paradise Lost et Anathema, avec un chanteur incroyable. l'album est écoutable sur Bandcamp https://passageofficial.bandcamp.com/album/passageet je viens de voir qu'ils ont sorti un truc l'an dernier |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 22:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture ce matin :
Voivod Dimension Hätross
Chef-d’œuvre !
@Karby : alors, ce concert ? Chef d'œuvre intemporel même ! Sinon le concert, bah génial pour le vieux fan que j'suis, des gars sympatoches qui s'éclatent comme des jeunots (Snake 54 et Away 55 ans tt de même !), son plus que correct, les p'tits jeunots sur ressorts, bref un concert dont je me souviendrai longtemps. Grosse émotion sur les anciens titres, bonne rigolade entre chaque titre avec l'accent québécois. Mais sinon… 100-110 personnes dans la salle, qui pouvait en contenir au moins le triple ! A décourager les orgas de permettre à ces vieux groupes, à la renommée somme toute pas très importante, de les faire venir dans notre agglo de 500000 âmes qui vivent ! Déçu que la venue de ce groupe mythique, certes à son échelle, n'ait pas mobilisé plus de public. Après j'espère que les salles de Nantes, Marseille et Paris seront pleines à craquer pour les accueillir comme il se doit. Set list: Post Society Ravenous Medicine Obsolete Beings Technocratic Manipulators (j'ai sauté comme un dingue) Into My Hypercube ( j'ai versé ma p'tite larme) Iconspiracy The Prow (j'ai plané comme un albatros) Order of the Blackguards (j'ai headbangué à en avoir mal au cou le lendemain…) Fall Always Moving The Lost Machine Voivod Encore: Overreaction |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 23:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, et les mélodies s'accrochent assez facilement ! Vendredi, je meumeumais ce qui me semblait être un titre du dernier Alice In Chains, mais non, c'était un des morceaux de Dissolution, alors que je n'avais écouté l'album que deux fois !
Deuxième écoute du jour pour le Pineapple Thief, j'ai enclenché le mode "addict" "Threatening war", c'est quand même superbe edith : y un petit côté Talk Talk, période Colour of Spring dans cet album... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 16:15 | |
| Digipack avec 2 bonus tracks Je confirme, il est vraiment très bon. On peut aimer certains morceaux plus que d'autres mais le niveau général est haut malgré un total "effrayant" (au départ) de 15 pistes. Même le second morceau qui est un pompage du "Living for Tonite" d' Accept passe bien après une seconde écoute. Par conséquent, bravo Udo !!! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 17:30 | |
| Il y a un autre titre qui me rappelle Dog On Leads sur Metal Heart. Il est vraiment excellent ce nouvel album. Dès que je peux je me penche sur le reste de sa discographie. En attendant : MSG - Perfect Timing Album à la pochette capillairement douteuse, mais à la qualité musicale inversement proportionnelle à la laideur du brushing de Robin Mc Auley |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 18:04 | |
| J'aime moins cette période de MSG, mais j'y reviendrai quand même car mon jugement s'adoucit parfois avec le temps. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 18:28 | |
| Pour l'instant c'est la période que je préfère. Les premiers albums sont très bons, mais forcément moins accrocheurs que les 3 avec Mc Auley. Et comme je découvre MSG bah pour l'instant je vais vers ceux-là. Mais c'est bien riffu MSG, je voyais ça un peu blues, mais c'est carrément heavy. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:47 | |
| Le reste est nettement aussi chouette, allez-y zieux fermés et z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 20:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Billx a écrit:
Mais bordel, ce morceau est fabuleux ! Carrément ! Je n'avais que peu goûté aux charmes de ce side-project depuis 2010. Un peu l'année dernière avec Fractured mais là, avec l'automne qui va arriver, j'ai envie de m'y replonger grâce à ce lien ! même pas Walking on a flashlight beam ? Pour moi le meilleur Lunatic soul à ce jour... Du coup je vais tenter ce Under The Fragmented Sky, je l'ai honteusement zappé cet album |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 20:52 | |
| - Joss a écrit:
même pas Walking on a flashlight beam ? Pour moi le meilleur Lunatic soul à ce jour...
Si, maintenant que tu le dis, mais pas plus que Fractured. J'ai du retard fichtre _________________ |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 22:55 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|