Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 22:39
Ehn Deïss a écrit:
Non, je ne connais pas. Je les croise dans Rock-Hard depuis des années, mais je n'ai jamais écouté (ou bien je n'en garde aucun souvenir)... Des conseils pour découvrir ?
C'est plus le côté rageur et une énergie énorme que l'originalité qui les avait fait sortir du lot, mais le guitariste a un sens du riff tranchant assez fabuleux. Niveau conseils :
Sans hésiter, "Infernal Overkill" (1985) et "Eternal Devastation" (1986) pour les anciens albums (versions remastered of course), plus les 2 EP cités plus hauts.
Ensuite parmi les plus récents je vais dire "All Hell Breaks Loose" (2000), "The Antichrist" (2001), "Days of Reckogning" (2011) et "Under Attack (2016) (même si ce dernier n'est noté que 2,90 sur RYM).
A noter que les albums "Thrash Anthems" et "Thrash Anthems II" composées de vieux morceaux réenregistrés sont bons aussi malgré le côté délicat de ce type de démarche.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 22:49
ASG - Survive Sunrise
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:04
Mince alors mes initiales !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:07
ProgGirl a écrit:
Mince alors mes initiales !
C'était volontaire !!!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:10
Ericochets a écrit:
ASG - Survive Sunrise
Ça donne quoi ce nouveau ASG ? ( toujours pas écouté... j'attends le vinyl )
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:22
Pas mal du tout et puis comme disait quelqu'un ici l'autre jour, rien que pour la pochette il vaut le coup !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 8:01
Début de journée tout en douceur ... Seven Reich - L’Albatros
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 10:30
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 11:57
1ere écoute.....
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 12:09
Nemo - Barbares
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 14:50
Joss a écrit:
Parquet Courts - Wide Awake!
Ok, la pochette ne donne vraiment pas envie Une musique assez indéfinissable, entre punk, rock et pop avec pas mal d'idées. Un petit côté The Clash par moment...
Ouéé, c'est bien ça ! Avec un soupçon de funk sur le titre Violence. Je vois pas trop où ils veulent en venir mais les chansons font leur effet !
Je suis passé à
Johnny Marr - Call The Comet
Chouette retour du compositeur des Smiths, un songwriting efficace à défaut d'être original, une belle collection de chansons pop lumineuses.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 14:55
MegadethDystopia
Je ne m'attendais vraiment pas à retrouver le groupe à un tel niveau ! Le meilleur depuis Youthanasia !
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 15:27
Un nouveau single de Leprous hors album est disponible sur les plate-formes digitales :
Sans surprise ça bute et ce titre aurait été parfait sur Malina. Quel chanteur ce Einar quand même...
Sinon relativement en boucle ici : Zeal & Ardor - Stranger Fruit : belle claquasse. J'avais peur que le français ait du mal à répéter la formule d'un EP sur un album entier (16 titres en plus) mais ça passe crème. Le mélange black et musique black (gospel / blues) est toujours aussi prenant et réussi. Là aussi le chant est impeccable dans un registre évidemment très différent.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 16:25
ASG - Survive Sunrise
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 19:45
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 21:00
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Parquet Courts - Wide Awake!
Ok, la pochette ne donne vraiment pas envie Une musique assez indéfinissable, entre punk, rock et pop avec pas mal d'idées. Un petit côté The Clash par moment...
Ouéé, c'est bien ça ! Avec un soupçon de funk sur le titre Violence. Je vois pas trop où ils veulent en venir mais les chansons font leur effet !
Un mélange de Clash, The Jam, de ska (plus que de Funk), de plein de choses en fait, très vintage 80, voire un peu de indie pop 90. C'est clair que ça part dans tous les sens...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 21:30
Trevor RabinCan't Look Away
Pas mal... La prod', typique de la fin des 80's, est usante, mais ça joue et chante très bien ! Le chaînon manquant entre Big Generator et les morceaux du "YesWest" de Union.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 21:38
Billx a écrit:
Reçu et écouté ce midi :
Trevor Rabin - Can't Look Away
Je pense que vous comprenez ce que je veux dire avec ce grossier montage. C'est clairement l'album de Yes qui aurait succédé à Big Generator si Rabin était resté dans le groupe. Pour moi, c'est juste
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 22:06
Par contre, sur la longueur, ça me lasse un peu...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 22:43
Beck-Bolin a écrit:
1ere écoute.....
après 3 ecoutes , cet album est une bombe atomique au niveau des titres du jeu, des instruments (Guy est plus soft quand il le faut, plus de presence de piano, d'orgue, son clair etc...)
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 23:12
My Sleeping Karma - Soma
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Juin - 8:58
Ma découverte d'albums de rock(prog) italien se fait par phase. Je tente de faire apprécier quelques pièces à Eric.... Et là je suis tombée sur un ovni, un sorte de Area, plus musique "classique" que "jazz", qui possède aussi ce côté libre et expérimental. NichelOdeon c'est un septet avec plein d'instruments, percus, basse, guitare, basson, saxo, viole, glockenspiel, clarinette, flute, piano, chant ...
NichelOdeon – Il Gioco Del Silenzio (2010)
Dernière édition par ProgGirl le Dim 17 Juin - 11:49, édité 1 fois