Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai - 23:00
C'est pourtant un album plutôt bien réussi je trouve !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 8:15
Stone Sour - Audio Secrecy
Je pense sincèrement que Stone Sour est un groupe un peu sous-estimé. Premièrement, la voix de Corey Taylor est vraiment sublime. Faut oublier que c'est aussi le hurleur de Slipknot. Là il chante dans un registre clair avec parfois des intonations à la David Lee Roth. Deuxièmement, musicalement même si ça évolue dans un metal rock de stade, les compos sont bien fichues et les refrains font mouche. A écouter quand il fait beau et chaud à fond dans sa voiture.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 9:25
Stone Sour - House of gold & bones : Part 1
Alors celui-ci il est monstrueux. Déjà rien que dans son format, album concept en deux parties. Ensuite parce que absolument aucun titre n'est à jeter. Les compos sont moins radio-friendly, plus sombres et brutes, mais on a toujours le droit à ces put**** de refrains dont Corey Taylor a le secret. En bref, un grand album qui devrait arriver dans vos z'oreilles ne serait ce que par curiosité.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 9:47
Hier, en
Une cure de MC5 : -Kick out the Jam -Back in the USA -High Time
Je ne connaissais pas vraiment ce groupe à part quelques titres ! Finalement c'est le dernier qui m'a mis une grosse baffe : titres plus long, plus élaborés et un morceau final d'anthologie avec des cuivres ! S'il y en a un à posséder c'est bien High Time !
Et en ce moment :
RATM - Democratic National Convention 2000
6 titres incendiaires en live !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 10:09
Le Hors-série fait toujours le même effet : écouter la musique de ce que tu lis !
Bruce Springsteen - The Promise
Triple vinyle trouvé à pas cher ! Et surprise ! Je croyais que c'était un recueil de demos et titres plus ou moins élaborés mais pas du tout ! Instrumentations et production aux petits oignons ! Ça démarre très bien !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 11:12
Kyuss a écrit:
Hier, en
Une cure de MC5 : -Kick out the Jam -Back in the USA -High Time
Bon choix !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 17:47
Sur la platine vinyles... Ayreon - Universe
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 22:43
Primordial - Exile Amongst the Ruins : à la première écoute "bof", maintenant que je dois en avoir une 20aine au compteur, je l'adore. Dans mon Top 3 du groupe avec to the Nameless Dead et Spirit the Earth Aflame au final.
Ce titre en particulier, ouah :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai - 23:41
j'ai lancé l'écoute de l'album sur Deezer... y a du riff
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 0:07
MagazineReal Life
Ca me fait penser à The Stranglers et Television... Très chouette !
Gang Of FourEntertainment!
Je pense à nouveau à Television, mais aussi à un Talking Heads brut de décoffrage. Très bonne section rythmique, avec une basse bien mise en avant.
GryphonRed Queen To Gryphon Three
Ah oui... Après Magazine et Gang Of Four, ça fait un peu bizarre ! Prog de chez prog, baroque, kitsch et virtuose. Et plutôt intéressant, même si je ne sui pas certain d'en devenir complètement dingue...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 1:28
MagazineSecondhand Daylight
Gâââhhh !
Punaise, celui-ci est énormissime ! :youpi:Tout est mieux, dont le chant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 8:46
Godsmack - When legends rise
Heavy neo grungeo pop bien ficelé. Un peu facile dans les refrains et les couplets, mais ça passe tellement bien que j'en suis à ma 4ème écoute depuis hier. Ça me rappelle les titres les plus heavy pop de Linkin Park mais sans les bidouilles electro et le chant rappé.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 10:51
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 11:42
The Mothers Of Invention – Freak Out!
Sur Cultura.com, y'a encore une opération 7CD = 30 €. Et il y a un certain nombre de ZAPPA, comme Hots Rats, The Grand Wazoo, Freak Out!, Apostrophe... Peut-être est-ce l'occasion de sauter (enfin) le pas.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 12:49
Je suis en train d'essayer les derniers Dimmu Borgir et Ihsahn sur Deezer... Je ne trouve pas ça bien passionnant, pour l'instant... Rien de nouveau, en tout cas...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 13:46
Holmintosh a écrit:
Godsmack - When legends rise
Heavy neo grungeo pop bien ficelé. Un peu facile dans les refrains et les couplets, mais ça passe tellement bien que j'en suis à ma 4ème écoute depuis hier. Ça me rappelle les titres les plus heavy pop de Linkin Park mais sans les bidouilles electro et le chant rappé.
Ouais bah je ne sais pas si c'est le beau temps qui fait ça mais il tourne en boucle.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 13:59
Tim Bowness - Lost in the Ghost Light
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 14:03
Ehn Deïss a écrit:
Je suis en train d'essayer les derniers Dimmu Borgir et Ihsahn sur Deezer... Je ne trouve pas ça bien passionnant, pour l'instant... Rien de nouveau, en tout cas...
Pour Dimmu Borgir ça sera le 23 juin pour moi au Hellfest !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 14:55
Elder - Reflections of a floating world
Album fabuleux d'un groupe génial. Maintenant que je connais un peu mieux la discographie du groupe je me rend compte qu'il y a du Metallica dans tout ce stoner progressivo-onirique. Certains moments, et je pense que c'est fait exprès, il y a des passages qui font penser à "Orion". Quand ça déboule au milieu d'un morceau c'est magique.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 15:02
Brand X - Nuclear Burn
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 15:30
Grand Funk - We're an american band
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 17:29
Jimi Hendrix – Valleys Of Neptune
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mai - 17:34
Fripp & EnoLive In Paris 1975
Très beau live, dans la lignée de No Pussyfooting et Evening Star, forcément, mais en plus agressif. Le son est très bien restauré.