Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 12:24
La triplette Reign in Blood, South of Heaven et Seasons in The Abyss, c'est complètement intouchable, le haut du panier du thrash et pas plat du tout ! NA !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 12:58
Beck-Bolin a écrit:
Incroyable, s'il y a bien un groupe (sauf Lombardo) que je trouve surcoté c'est bien slayer!! je trouve leur thrash d'une platitude d'une médiocrité affligeante!! je leur ai toujours préféré et de très loin Megadeth ou Death Angel par ex....
PS: pas taper sivouplé!!
Tout d'abord, un petit préambule :
Voilà ça c'est fait
Slayer ne joue pas du thrash. Slayer EST le thrash. Rarement un groupe aura autant modelé et défini un style à son image. De Show no mercy à Seasons in the Abyss Slayer a écrit le codex thrash metal. Ils ont tué le genre à eux tout seul en 90 avec Seasons... en fournissant l'album ultime du genre. Ensuite, est sorti Decade of agression qui reste aujourd'hui LE plus grand témoignage live pour un groupe de thrash.
Bref, désolé pour le poncif, mais en gros, si t'aimes pas Slayer, t'aimes pas le thrash (Et en plus me citer Megadeth comme référence thrash, même si j'adore le groupe... euh... )
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 13:10
Oh et puis voilà tu m'as tout énervé
Nile - What should not be unearthed
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 14:17
Holmintosh a écrit:
Dream Theater - 6 DOIT
Je reviens progressivement vers DT, après avoir plus ou moins délaissé les écoutes au fil des années. Quoi de mieux que de reprendre contact avec ce qui a longtemps été mon album préféré.
Ca y est je redeviens accro à ce disque
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 15:02
très bon disque !
PS: Slayer est un groupe SURESTIME!!!!!!!!!!!! je CONFIRME!!!!!!
NA!!!!!!!!!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 15:28
Beck-Bolin a écrit:
PS: Slayer est un groupe SURESTIME!!!!!!!!!!!! je CONFIRME!!!!!!
NA!!!!!!!!!!
Non.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 15:34
Voilà tu m'as encore fâché... Et quand Holmy fâché, Holmy écouter du death.
Autopsy - Macabre Eternal
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 16:25
Leather : II
29 ans après son premier album solo "Shock Waves", Leather Leone qui est connue surtout comme chanteuse de Chastain remet le couvert et c'est comme si le temps s'était arrêté, on a toujours droit à du bon heavy metal rentre dedans à l'ancienne, proche de son premier effort et donc proche aussi de Chastain. Il n'y a par conséquent aucune (mauvaise) surprise et c'est tant mieux, ceci d'autant plus que la voix de ma chanteuse préférée tient encore bien la route en 2018 !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 19:29
un des meilleurs albums de ce groupe de blues rock exceptionnel!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Mai - 21:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai - 11:43
vraiment une petite bombe cet album de DP!! et Bolin fut un guitariste monstrueux!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai - 20:50
Feu! Chatterton - Ici le Jour (a tout enseveli)
Enfin, j'ai pu écouter ce premier album ! Chopé en CD ! Première impression : j'aime beaucoup ! Par contre, niveau production le second est nettement mieux travaillé !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai - 21:17
Mystery - Theatre of the Mind
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mai - 23:13
Je suis en train de découvrir...vraiment de superbes choses à retenir...très bon début pour moi en tout cas!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 9:10
Très bon choix Beck et si tu a l’occase écoute le denier live Snow Live c’est une belle réussite !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 12:03
merci du conseil!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 13:10
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 17:17
Monster Magnet - Mindfucker
Retour d'un Monster Magnet plus couillu !!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 20:43
Kyuss a écrit:
Feu! Chatterton - Ici le Jour (a tout enseveli)
Enfin, j'ai pu écouter ce premier album ! Chopé en CD ! Première impression : j'aime beaucoup ! Par contre, niveau production le second est nettement mieux travaillé !
Il existe aussi les 2 premiers EP, je ne les ai jamais écoutés. C'est vrai que Ici Le Jour est une ébauche de L'Oiseleur, mais belle ébauche tout de même !
Dire que je ne supportais pas ce gars là il y a moins de 10 ans.... En tout cas, je ne comprenais pas son dialogue musical, et comme je n'en suis qu'au début de mon aventure, je m'attends à en découvrir des tonnes sur l'artiste. Je suis allée voir une expo sur Hendrix (à la frontière belge), par Jean-Noël Coghe, ex journaliste de Rock'n'Folk, RTL etc. Et comme j'étais seule dans la salle, il m'a fait la visite guidée perso. Et c'était intéressant puisque c'est lui qui avait fait venir Hendrix en avril 1967 pour la première fois en Belgique, avant son premier album, Are You Experienced !! Et il les avais suivi sur toute la tournée, donc il a pas mal d'anecdotes. Il est l'auteur de plein de bouquins sur le rock.
Jean-Noël Coghe ici à gauche en 1967 (il avait 20 ans)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 21:00
Tu as de la chance, J.N Coghe est effectivement un gars intéressant, j'ai son livre sur Rory Gallagher qui est excellent. Elle était où exactement cette exposition ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 22:57
Angra - Ømni
Une envie comme ça, de voir ce que donne Angra en 2018 (j'ai vu que l'album avait eu de plutôt bons retours...)
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mai - 23:06
Chris a écrit:
Tu as de la chance, J.N Coghe est effectivement un gars intéressant, j'ai son livre sur Rory Gallagher qui est excellent. Elle était où exactement cette exposition ?
A Mouscron, juste à la frontière franco-belge au Nord de Lille.
Je te rassure, ce n'était pas à la conférence que je me suis retrouvée seule:mrgreen: . Il y a eu la conférence, puis quelques jours d'expo supplémentaires.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai - 12:15
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai - 17:05
Kino – Radio Voltaire
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai - 17:28
Pas mal ce KINO : le compromis entre Prog et trucs Rock plus "simples" fonctionne nickel !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mai - 18:01