| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Biding My Time Chris Billx Moreblues Ericochets Angrom Grass Matt Joss Krakou ProgGirl Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Holmintosh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 14:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Welcome back, Pierre !
Ici :
Grand Funk Railroad E Pluribus Funk
Ah ben voui, c'est effectivement excellent ! Oui çà déchire, et le dernier titre de 8 mn "Loneliness" est somptueux, j'adore vers la fin on croit que le morceau va se terminer cool tranquille, que nenni et il y a une reprise absolument démentielle à la basse / batterie, dingue, j'ai toujours été fou de ce titre et de tout l'album du reste |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 16:32 | |
| Soen - Cognitive |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 18:48 | |
| Esbjörn Svensson Trio - 301Je me suis orienté vers ce disque car je voulais quelque chose de calme. Bon, en fait ça s'énerve quand même un peu vers la fin avec quelques passages assez intenses. Mais dans l'ensemble c'est bô |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 20:44 | |
| - Krakou a écrit:
Si tu es dans ce mood là tu peux tenter le dernier album de Shinedown, Attention Attention. J'ai écouté. Il y a un peu trop de trucs pioupiou pouet pouet électroniques de djeunz. Mais le chanteur a une putain de voix. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 20:46 | |
| - Joss a écrit:
- Esbjörn Svensson Trio - 301
Je me suis orienté vers ce disque car je voulais quelque chose de calme. Bon, en fait ça s'énerve quand même un peu vers la fin avec quelques passages assez intenses. Mais dans l'ensemble c'est bô Superbe album posthume ! Celui qui m'a fait découvrir le trio, au hasard d'une écoute sur France-Musique... Ici : Art Zoyd Musique Pour L'Odyssée_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 21:52 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
Si tu es dans ce mood là tu peux tenter le dernier album de Shinedown, Attention Attention.
J'ai écouté. Il y a un peu trop de trucs pioupiou pouet pouet électroniques de djeunz. Mais le chanteur a une putain de voix. Les pioupiou pouet pouet ou la guimauve (le dernier Godsmack) j'ai fait mon choix perso! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 22:12 | |
| Simple Minds - Acoustic |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 23:22 | |
| Asia Minor - Between Flesh And DivineDu Prog symphonique |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 23:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Superbe album posthume ! Celui qui m'a fait découvrir le trio, au hasard d'une écoute sur France-Musique...
Ha j'étais persuadé que tu connaissais le groupe avant le décès d'Esbjörn Svensson... d'ailleurs, parlant d'album posthume il y a un live à Londres qui va sortir https://www.actmusic.com/en/Artists/Esbjoern-Svensson-Trio-e.s.t./e.s.t.-live-in-London/e.s.t.-Live-in-London-CDsinon, ici Leprous - MalinaEn fait je le trouve excellent cet album. C'est con, car la grosse opération promo metal (dans laquelle se trouvait l'album) vient de se terminer |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 9:44 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
Si tu es dans ce mood là tu peux tenter le dernier album de Shinedown, Attention Attention.
J'ai écouté. Il y a un peu trop de trucs pioupiou pouet pouet électroniques de djeunz. Mais le chanteur a une putain de voix.
Les pioupiou pouet pouet ou la guimauve (le dernier Godsmack) j'ai fait mon choix perso! Guimauve tu y vas un peu fort. Taillé pour les radios US et les BO de blockbuster ok. Guimauve... y 'a une pseudo ballade sur l'album et en plus elle est pas mal. Le reste c'est équivalent à un Disturbed ou Linkin Park de la belle époque. Sinon Shinedown j'ai pas dit que j'aimais pas. Mais les effets electro cheap prennent trop d'importance à mes oreilles. Tu sais je commence tout juste à tolérer l'orgue Hammond dans les années 70, alors bon... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 9:55 | |
| David Bowie – Welcome To The Blackout (Live London '78)Voilà, je l'ai récupéré !!! Beau vinyle trifold, plutôt class. ça démarre direct par Warszawa, sans présence audible du public. C'est assez étrange comme impression pour un live... Moi ça ne me gêne pas, d'autant plus que la qualité d'enregistrement est super ! EDIT : Le côté album live s'affiche beaucoup plus sur le 2e LP |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:35 | |
| ce matin Beastmilk - ClimaxBien classe ce death-rock/post-punk Wishbone Ash - ArgusChouette album. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:41 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
J'ai écouté. Il y a un peu trop de trucs pioupiou pouet pouet électroniques de djeunz. Mais le chanteur a une putain de voix.
Les pioupiou pouet pouet ou la guimauve (le dernier Godsmack) j'ai fait mon choix perso!
Guimauve tu y vas un peu fort. Taillé pour les radios US et les BO de blockbuster ok. Guimauve... y 'a une pseudo ballade sur l'album et en plus elle est pas mal. Le reste c'est équivalent à un Disturbed ou Linkin Park de la belle époque.
Sinon Shinedown j'ai pas dit que j'aimais pas. Mais les effets electro cheap prennent trop d'importance à mes oreilles. Tu sais je commence tout juste à tolérer l'orgue Hammond dans les années 70, alors bon... Quand je compare le Godsmack des premiers albums et celui-ci désolé mais ça n'est pas flatteur pour eux... C'est marrant ce que tu dis sur les éléments électro mais je ne trouve pas qu'il y en ait beaucoup chez Shinedown (en écrivant ça je suis par exemple incapable de me rappeler d'un passage avec ces éléments). Là où l'éclectro était plutôt prépondérant chez un Linkin Park par exemple. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 11:33 | |
| Asia Minor - Crossing the Line |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 11:43 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
Les pioupiou pouet pouet ou la guimauve (le dernier Godsmack) j'ai fait mon choix perso!
Guimauve tu y vas un peu fort. Taillé pour les radios US et les BO de blockbuster ok. Guimauve... y 'a une pseudo ballade sur l'album et en plus elle est pas mal. Le reste c'est équivalent à un Disturbed ou Linkin Park de la belle époque.
Sinon Shinedown j'ai pas dit que j'aimais pas. Mais les effets electro cheap prennent trop d'importance à mes oreilles. Tu sais je commence tout juste à tolérer l'orgue Hammond dans les années 70, alors bon...
Quand je compare le Godsmack des premiers albums et celui-ci désolé mais ça n'est pas flatteur pour eux... C'est marrant ce que tu dis sur les éléments électro mais je ne trouve pas qu'il y en ait beaucoup chez Shinedown (en écrivant ça je suis par exemple incapable de me rappeler d'un passage avec ces éléments). Là où l'éclectro était plutôt prépondérant chez un Linkin Park par exemple. Les éléments electro sont tellement imbriqués dans la musique (jusque dans la composition) que ça en devient un espèce de dub step rock. Pas désagréable mais je n'aime vraiment pas le virage que prend le metal et le rock depuis un certain temps. C'est normal que ça évolue, mais pour moi la découverte de nouvelles tendances et de nouveaux groupes commence à ne plus m'intéresser. Regarde mes dernières écoutes. Je regarde plus en arrière ce que j'ai pu louper à un moment que l'inverse. C'est officiel je suis un vieux con. Et je l'assume Quoiqu'on en dise le Godsmack correspond plus à mes envies que le Shinedown. Après le côté "c'était mieux avant" je m'en fous un peu (beaucoup même) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 12:22 | |
| Stone Gossard - MoonlanderPas un grand chanteur le Stone même s'il chante juste. Mais ses compos à la saveur DIY sont un régal. J'adore cet artisan de la mélodie ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 14:48 | |
| Gong – Camembert ElectriqueAvec cette chaleur, sûr que ça va en faire du coulant odorant |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 15:26 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 15:28 | |
| Caligula's horse - In ContactToujours aussi bon ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 15:52 | |
| Maxophone - MaxophoneEn version anglaise pour le marché américain, l'original étant chanté en italien. Heiii Eric, tu peux l'écouter ! Un coté Genesis assez évident, à qui on aurait additionné une section cuivres, et un ADN transalpin. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 17:07 | |
| Quatermass – QuatermassOne-shot pour ce groupe anglais en 1970. De la famille des Deep Purple, The Nice ou Atomic Rooster. Du très bon heavy avec un orgue Hammond comme pierre angulaire musicale, et quelques passages plus calmes, plus prog, voire planants. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 18:09 | |
| David Gilmour – Rattle That Lock |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 19:04 | |
| Jack White - Boarding House ReachJe sens le grower à plein nez mais reste à la porte du digestif. De la bonne néanmoins ! _________________ |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 19:43 | |
| Je (re)découvre ce groupe (incontournable?) de doom des années 1980 et 90's!! Pour l'instant rien à jeter! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 20:19 | |
| Météo parfaite pour le gros ballon ! Dutch Uncles – Big BalloonSon seul défaut c'est sa production qui est assez plate. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|