| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Biding My Time Chris Billx Moreblues Ericochets Angrom Grass Matt Joss Krakou ProgGirl Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Holmintosh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 20:47 | |
| Il en a une palanquée de bombes de chansons le Jacquot ! Je me doutais bien que cela me ferait cet effet quand il partirait. ... Que de souvenirs et de partages avec sa musique et sa poésie en bande son. ... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 21:52 | |
| - Kyuss a écrit:
- Il en a une palanquée de bombes de chansons le Jacquot ! Je me doutais bien que cela me ferait cet effet quand il partirait. ... Que de souvenirs et de partages avec sa musique et sa poésie en bande son. ...
Ouais, je suis pas bien non plus ce soir. Je ne suis pas un fan à vrai dire mais il m'a toujours accompagné. Des soirées avec Champagne (mais à la bière), mes premiers accords de gratte sur Cigarette, cette bouille espiègle, cette gouaille irrésistible ... _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 21:57 | |
| Jack White - Boarding House Reach J'aime encore plus le disque maintenant que je peux l'écouter sur la platine ! Je ne sais pas comment sonne le CD, mais Jack a encore bichonnéle mastering du vinyle Pas sur mixé, bien équilibré et l'on a de la marge pour monter le son ! Sinon , côté musique, il se fait plaisir : disque urbain avec slam, funk et fusion ! Bandant et avec encore u potentiel à surprendre ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 22:08 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 22:38 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Il en a une palanquée de bombes de chansons le Jacquot ! Je me doutais bien que cela me ferait cet effet quand il partirait. ... Que de souvenirs et de partages avec sa musique et sa poésie en bande son. ...
Ouais, je suis pas bien non plus ce soir. Je ne suis pas un fan à vrai dire mais il m'a toujours accompagné. Des soirées avec Champagne (mais à la bière), mes premiers accords de gratte sur Cigarette, cette bouille espiègle, cette gouaille irrésistible ... je crois que je n'ai jamais écouté un album d'Higelin mais j'ai pas plus envie de m'y mettre maintenant... par contre Holmintosh m'a donné envie d'écouter Death (très approprié aujourd'hui du coup) Death - Leprosy |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 22:54 | |
| Jacques Higelin - Aux héros de la voltige |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Avr - 23:47 | |
| - Kyuss a écrit:
- Je ne sais pas comment sonne le CD, mais Jack a encore bichonnéle mastering du vinyle
Sur DRDatabase : "Comment: We will know this as the day Jack White ruined music." Oui, c'est compressé... J'ai entendu pire, mais aussi bien mieux, dont l'album précédent... Et comme d'hab', j'ai du mal à comprendre : pourquoi ruiner le mastering d'un CD, sinon pour forcer les gens à se tourner vers le vinyl ? Dans ce cas, qu'il assume et qu'il arrête de sortir ses albums sous ce format... En gros, c'est du beau foutage de gueule ! Ici : Judas Priest Turbo 30Certes, ils ont limé leurs crocs sur cet album... Mais tous les morceaux sont excellents ! Donc : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 9:11 | |
| D'accord avec vous même si Jack White est connu depuis longtemps pour son amour de la galette noire : nombreux 45 tours, création de sa propre maison de disques, rachat de presses à vinyle, club dédié avec de nombreuses exclusivités toujours en vinyle... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 9:13 | |
| Toujours en mode Canterbury. Egg - s/t (1970) J'avais feuilleté le bouquin d' Aymeric Leroy, "L'Ecole de Canterbury". A la fin il y a un arbre généalogique, et c'est un gros bordel ! Tout le monde couche avec tout le monde les groupes se partagent les mêmes musiciens. Au final, ça donne l'impression que c'est une toute petite nébuleuse. Je suis loin d'adhérer à tout par contre. J'ai toujours autant de mal avec Soft Machine par exemple. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 9:20 | |
| - Kyuss a écrit:
- D'accord avec vous même si Jack White est connu depuis longtemps pour son amour de la galette noire : nombreux 45 tours, création de sa propre maison de disques, rachat de presses à vinyle, club dédié avec de nombreuses exclusivités toujours en vinyle...
Jack White peut vouloir défendre sa passion. Il l'a fait avec Lazaretto, même si on peut lui reprocher le coté "gadget" de l'objet (multiples lectures du vinyle). Ce n'est pas une raison pour démolir un mastering CD. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 9:23 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Death - Spiritual Healing
C'est pas mon préféré de Death, mais c'est la deuxième écoute en deux jours. Etrange parfois les envies. Je le trouve parfois lassant, parfois génial. Ça dépend des titres. En fait, son "problème" c'est qu'il est le cul entre deux chaises entre Leprosy et Human. C'est rarement aussi flagrant d'entendre l'évolution entre 2 albums. C'est un Leprosy plus technique, qui annonce la bascule dans l'ultra technique des albums suivants. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 10:57 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Kyuss a écrit:
- D'accord avec vous même si Jack White est connu depuis longtemps pour son amour de la galette noire : nombreux 45 tours, création de sa propre maison de disques, rachat de presses à vinyle, club dédié avec de nombreuses exclusivités toujours en vinyle...
Jack White peut vouloir défendre sa passion. Il l'a fait avec Lazaretto, même si on peut lui reprocher le coté "gadget" de l'objet (multiples lectures du vinyle). Ce n'est pas une raison pour démolir un mastering CD. Enfin, tu en as qui arrivent à massacrer le mastering sur les deux formats ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 11:35 | |
| ...aussi, et ils sont de plus en plus nombreux ! Pulsar - The Strands Of The FutureMalgré ses faiblesses (notamment le chant), c'est un album agréable à écouter, surtout si on est en mode "envie de calme et de douceurs".
Dernière édition par ProgGirl le Sam 7 Avr - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 12:39 | |
| Feu! Chatterton - L'Oiseleur Sublime |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 14:48 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 14:50 | |
|
Dernière édition par Supersister le Sam 7 Avr - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 14:52 | |
| Avec un peu de retard j'ai enfin reçu mes vinyls !!! - Spoiler:
entre la commande et la livraison j'ai eu un changement de carte bancaire il a donc fallu valider à nouveau mon paiement, mais personne pour me prévenir c'est en allant sur le site que je m'en suis rendu compte ce qui explique le retard de livraison ! Ayreon - "Universe - best Of Live" |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 14:53 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 15:17 | |
| RHCP - BSSM Fait beau (Enfin à peu près...) envie d'un truc comme ça |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 15:45 | |
| - Kyuss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Feu! Chatterton - L'Oiseleur
Sublime
Je l'ai remis ! Je n'ai pas encore réussi à mettre un disque de Higelin sur la platine Avec Feu! Chatterton, il y a un peu de Jacquot dans la maison ! Cette poésie et cette voix théâtrale, il y a bien une certaine filiation.
Sinon, c'est du velours pour les oreilles avec des morceaux marquants : Grace, Souvenir, Ginger, Tes Yeux Verts, Zone Libre. ... ou encore ce superbe Sari D'Orcino Et les autres se révèlent petit à petit !
Du grand art et une putain de révélation en ce début d'année ! Ils viennent à Nantes à l'automne ! J'suis en pleine ré-écoiute !! C'est clair qu'il y a une filiation poésie rock à la française, depuis Gainsbourg, en passant par Higelin, Bashung et les poètes maudits qui les ont tous inspirés. Et "L'ivresse" qui m'avait un peu surprise à la première écoute, mais qui est addictive ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 15:48 | |
| Je viens de lire un hommage du bonhomme concernant Higelin !!! Ça m'a donné envie d'écouter cet album qui revisite quelques grands titres en version acoustique. Une belle réussite ... Bernard Lavilliers - Acoustique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 15:52 | |
| - Holmintosh a écrit:
- RHCP - BSSM
Fait beau (Enfin à peu près...) envie d'un truc comme ça T'as du bol ! Ici, il fait un temps à écouter du Burzum ! Néanmoins : Miles Davis & John Coltrane The Final Tour: the Bootleg Series, Vol. 6Monstrueux ! Et on comprend que Coltrane ait eu envie de mettre les voiles à ce moment-là : ce qu'il joue est totalement hallucinant ! Et la réaction du public de l'Olympia est vraiment brutale (sur Bye Bye Blackbird" en particulier) alors que son chorus est génialissime ! Sur le deuxième set du concert parisien, il réussit même à faire sortir Jimmy Cobb de son drumming assez sage... Ce coffret est évidemment un must-have ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 15:52 | |
| Eels - The Deconstruction J'ai craqué pour le double vinyle (jaune moyen format : 10') ce matin ! Et ! Excellent cru |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|