| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Biding My Time Chris Billx Moreblues Ericochets Angrom Grass Matt Joss Krakou ProgGirl Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Holmintosh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 15:52 | |
| Eels - The Deconstruction J'ai craqué pour le double vinyle (jaune moyen format : 10') ce matin ! Et ! Excellent cru |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 16:13 | |
| Atheist - Jupiter Ca faisait un bail... 8 titres et 32 minutes de bonheur. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 17:12 | |
| Gentle Giant - In A Glass Houseça y est, j'ai tous les G.G. de 1970 à 1977, jusque The Missing Piece ! D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi j'avais des difficultés à aimer ce groupe alors qu'aujourd'hui il est dans mon top 5 en rock progressif. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 17:26 | |
| Forbidden - Distortion Pas le plus connu du groupe certes, mais pas inintéressant. A une époque (1994) où le thrash n'avait plus le vent en poupe, Forbidden réussissait très bien son virage stylistique. Problème tout le monde (ou presque) s'en foutait. Étonnamment, quelques temps plus tard un groupe de Seattle nommé Nevermore prendra la même voie musicale avec un tout autre succès. En ce sens on peut dire que Distortion c'est du proto Nevermore. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 17:31 | |
| The Beatles - Abbey Road j'avais envie de musique classique |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 17:33 | |
| @ Kyuss je sais qu'il aime bien le groupe !!! Eels - End timesUn de ceux que je ne possède pas mais un jour il sera mien car je finirai bien par compléter la disco |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 18:01 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Gentle Giant - In A Glass House
ça y est, j'ai tous les G.G. de 1970 à 1977, jusque The Missing Piece ! D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi j'avais des difficultés à aimer ce groupe alors qu'aujourd'hui il est dans mon top 5 en rock progressif. J'ai vécu la même chose que toi : pendant 20 ans, j'ai tenté maintes fois d'aimer Gentle Giant (j'avais les deux premiers albums), mais rien à faire, je m'ennuyais ! Et il y a trois-quatre ans, le déclic ! Et depuis, je suis dingue de la musique du groupe ! - Kyuss a écrit:
Jack White - Boarding House Reach
Je l'ai aussi écouté cet aprèm', assis peinard dans le canapé... En fait, je trouve qu'il sonne très, très bien : puissant, détaillé, c'est parfait ! Et musicalement, c'est parfois perché, mais c'est de très haute volée ! Et en ce moment : Miles Davis Quintet Live In Europe 1967 - The Bootleg Series Vol.1Le son n'est pas parfait (pas ignoble non plus, ceci dit), mais punaise, qu'est-ce que ça joue ! Propulsé (il n'y a pas d'autres mots) par le drumming de dingue de Tony Williams, les quatre autres s'envolent vers les étoiles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 18:04 | |
| J'avais envie de musique de sauvages pour oublier que je faisais mes abdos Grand Funk – Live AlbumBon il tourne encore ... j'vais pas suer pendant plus d'une heure quand même ! j'aime pô le sport, mais faut bien en faire un peu |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 18:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Jack White - Boarding House Reach Je l'ai aussi écouté cet aprèm', assis peinard dans le canapé... En fait, je trouve qu'il sonne très, très bien : puissant, détaillé, c'est parfait ! Et musicalement, c'est parfois perché, mais c'est de très haute volée !
il y a des trucs dans le mix qui font que sursaute à deux ou trois reprises dans le disque, pensant qu'il y a quelqu'un qui parle à côté à moi ici Michel Portal - BailadorJ'avais envie de jazz, qui soit facile d'accès mais pas un vieux Blue-note Et ça me rappelle aussi le meilleur concert que j'ai pu voir à Montjean-sur-Loire... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 18:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 19:03 | |
| Je vais la faire façon ED ! Le sujet de discussion https://zoreilles.forumdediscussions.com/t2292-grand-funk-railroad?highlight=GRAND+FUNKTu avais, semble-t-il, commencé à découvrir le groupe à l'époque. Yves, dans la discussion, disait que sa version CD était à vomir. En vinyle (original), c'est brut, tu es dans l'ambiance du live d'époque, le son n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est puissant quand même! Ici, Deep Purple - Burn Une paire d'années qu'il n'avait pas tourné celui-ci. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 19:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 19:11 | |
| Oui, je suis aussi allé voir ce topic et effectivement, j'avais tenté... Et là, je viens d'acheté le live de 71 (pas le noir, l'autre), dont le son m'a l'air pas dégueu ! Et j'ai aussi pris E Pluribus Funk ! Ils ne coûtent pas grand chose sur mamazon... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 19:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, je suis aussi allé voir ce topic et effectivement, j'avais tenté... Et là, je viens d'acheté le live de 71 (pas le noir, l'autre), dont le son m'a l'air pas dégueu ! Et j'ai aussi pris E Pluribus Funk ! Ils ne coûtent pas grand chose sur mamazon...
Et voilà il a craqué E Pluribus Funk est un super album, tu ne seras pas déçu. Je ne connais pas le live de 71. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 20:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 21:26 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 21:42 | |
| Magma Retrospective, Vol.3
Moins , mais c'est quand même vachement bien ! Sauf "Retrovision (Je suis revenu de l'univers)", qui est assez gênant, surtout les dix premières minutes... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Avr - 22:27 | |
| The War On Drugs - A Deeper UnderstandingVoilà, je sens un début d'addiction pointer le bout de son nez... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Avr - 8:37 | |
| Septic Flesh - Mystic Places Of Dawn Il n'y a rien à faire, les premiers Septic Flesh avaient un cachet, un truc incroyable. Un son vraiment unique, qu'aucun groupe n'a égalé. On a vraiment l'impression d'évoluer dans un autre monde. J'aime beaucoup les derniers albums du groupe qui sont grandioses, mais les 4 premiers albums sont hors du lot, hors du temps et de l'espace. Edit : "Crescent Moon" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Avr - 9:01 | |
| je pense que je vais me résoudre à me prendre ce Mystic Place of Dawn avec la nouvelle pochette. Il fait chier ce Spiros à renier son travail passé |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Avr - 9:06 | |
| - Joss a écrit:
- je pense que je vais me résoudre à me prendre ce Mystic Place of Dawn avec la nouvelle pochette. Il fait chier ce Spiros à renier son travail passé
J'en ai fait mon deuil. Ils auraient pu laisser la pochette originelle au niveau du livret, mais bon... Heureusement il n'a pas renié son travail musical. Le travail est remarquable. Un beau et bon dépoussiérage de son qui respecte l'album originel. Pas de réécriture, ni d'effets supplémentaires. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Avr - 9:13 | |
| Marillion - Marbles in the Park |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Avr - 9:14 | |
| - Holmintosh a écrit:
J'en ai fait mon deuil. Ils auraient pu laisser la pochette originelle au niveau du livret, mais bon...
De toute façon ils l'avaient déjà refaite entre temps non ? ce qui fait qu'il y a donc 3 versions différentes maintenant... Bref, effectivement c'est la musique qui compte... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Avr - 9:30 | |
| Septic Flesh - Sumerian Demons Septic Flesh/Epoque 1/Clap de fin On ne le savait pas encore mais ce sera le dernier album du groupe avant leur split. Que l'on pensait définitif. Et ils partaient sur un chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre qui synthétise tout ce qu'ils ont fait jusqu'en 2003. On trouve l'onirisme cauchemardesque des premiers albums, quelques touches de modernisme propres à Revolution DNA, le retour de Natalie Rassoulis. Ça donne un album plutôt violent, très orienté death metal, en témoigne le terrassant "Red Code Cult". Mais aussi quelques "tubes" death typiquement Septic Fleshiens comme "Dark River", "Magic loves infinity" ou "Mechanical Babylon". Ils reviendront 5 ans plus tard avec un orchestre entier derrière eux. Ce sera le philarmonique de Prague et l'époque 2 de Septic Flesh commencera. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|