Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 20:31
ProgGirl a écrit:
Quoi ? T'aimes pas les cheveux frisés ?
Certain General – November's Heat Groupe New-yorkais, venu s'installer en France en 1984 et sortit November's Heat qui fut élu album de l'année !
J'aime beaucoup cet album
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 20:33
ProgGirl a écrit:
Pour Eric peut être, du rock prog légèrement psyché de Finlande (label Svart)
Merci Anne pour ton attention !!! J'irai écouter promis
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 21:52
Master's Apprentices - s/t Gracious ! - s/t
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:11
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:15
Et moi donc !!! ça ne te rappelle rien Steph ???
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:18
Euh, l'Islande ?
Punaise, j'ai l'impression que tu parles d'un truc que j'ai oublié (sinon qu'à chaque fois que j'écoute ce groupe, je pense à toi) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:19
Du coup j'écoute l'album sur 10h
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:25
Et moi sur conseil de GM, j'écoute Nine Horses - Snow Borne Sorrow Le son est pourri sur 10zheur... et pourtant ça m'a l'air bien (normal c'est David Sylvian)
Bonne nuit!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:25
Ehn Deïss a écrit:
Euh, l'Islande ?
Punaise, j'ai l'impression que tu parles d'un truc que j'ai oublié (sinon qu'à chaque fois que j'écoute ce groupe, je pense à toi) !
Il a été le lien du début de notre première rencontre quand je disais à mon ami qu'il devrait écouter "Ótta " car j'avais découvert le groupe avec lui au Hellfest et tu as approuvé !!! le reste c'est enchainé comme tu sais
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:26
Au concert du Gab' ? J'avais oublié l'anecdote ! Mais c'est un début d'amitié assez fou, quand même !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 22:27
C'est ça Je sens que certains vont se monter des films ... je sais pas trop pourquoi
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 23:00
Le seul que je ne connais et ne possède pas ...
Sólstafir - Masterpiece of Bitterness
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 23:04
Je ne connais pas celui-ci non plus... Ni le tout premier, d'ailleurs !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 2:32
CamembertNegative Toe
Entre Zappa et Henry Cow... C'est vraiment pas mal du tout ! Il se pourrait que j'achète (il coûte la peu des noix) ! Merci à Seb pour la découverte !
AngeHeureux !
Pas mal... Une première moitié d'album très classique, dans la lignée de ce que fait le groupe depuis une vingtaine d'année, donc très bien ! Et un final assez surprenant... "Chante n'importe quoi" sonne comme une grosse bouse qui se révèle en fait assez addictive ! D'autres écoutes à venir, mais l'album sera mien quoiqu'il arrive ! Merci pour le partage, Eric !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 9:13
Neil Young - Mirrorball
Un disque de rock devrait toujours se faire comme ici. Tu reprends un titre avec des potes, Tu trouves cette version surpuissante, tu les retrouves pour 2 sessions d'enregistrement sur le vif et bim ! Un album urgent, plein de fraîcheur, transpirant l'amour par tous les pores !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 10:36
Neil Young With Crazy Horse - Broken Arrow
Sans doute le moins bon des années 90. Et pourtant, il y a des mastodontes, Big Time, Slip Away, Changing Highways ... Mais aussi une bonne moitié franchement dispensable.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 11:31
Don Broco - Technology
Bah voui, il semblerait que ça soit de la balle. Ou comment faire du barré facile d'accès en quelque sorte.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:21
Ehn Deïss a écrit:
[b]
Pas mal... Une première moitié d'album très classique, dans la lignée de ce que fait le groupe depuis une vingtaine d'année, donc très bien ! Et un final assez surprenant... "Chante n'importe quoi" sonne comme une grosse bouse qui se révèle en fait assez addictive ! D'autres écoutes à venir, mais l'album sera mien quoiqu'il arrive ! Merci pour le partage, Eric !
Y'a pas de quoi Steph c'est avec plaisir Comme je te l'avais dit peut être ou bien à quelqu'un d'autre, j'ai la même impression que toiet un peu de mal avec disons le dernier 1/3 de l'album ... A voir sur la longueur !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:29
Ehn Deïss a écrit:
AngeHeureux !
Du coup j'me refais une écoute ...
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:31
Hangman's Chair - Banlieue Triste : j'avais pas forcément écouté les précédents avec beaucoup d'attention, mais pour le coup, j'ai fait un peu plus d'effort depuis que je l'ai eu en promo. Rien à faire ça m'ennuie. Il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit mortel mais je trouve que ça décolle jamais.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:41
Grass Matt a écrit:
Neil Young With Crazy Horse - Broken Arrow
Sans doute le moins bon des années 90. Et pourtant, il y a des mastodontes, Big Time, Slip Away, Changing Highways ... Mais aussi une bonne moitié franchement dispensable.
Un titre sur deux, pile poil. C'est bien fait, il a alterné les bons titres et les mauvais
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 17:52
Biding My Time a écrit:
Un titre sur deux, pile poil. C'est bien fait, il a alterné les bons titres et les mauvais
Si c'est l'effet voulu, c'est réussi !
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:15
Krakou a écrit:
Hangman's Chair - Banlieue Triste : j'avais pas forcément écouté les précédents avec beaucoup d'attention, mais pour le coup, j'ai fait un peu plus d'effort depuis que je l'ai eu en promo. Rien à faire ça m'ennuie. Il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit mortel mais je trouve que ça décolle jamais.
En écoute en ce moment (j'ai craqué, je l'ai pris sur Itunes, j'irai le chercher en CD demain, le groupe aura deux fois des royalties de ma part mais c'est pas grave ils le méritent).
C'est vrai qu'il n'y a rien qui peut te plaire. Trop doom, trop lent, trop pessimiste, (et purée que ça va bien comme bande son au temps de chien d'aujourd'hui)
Bon moi c'est tout l'inverse évidemment (je suis fan de ce groupe depuis que je les ai vu en première partie de Klone à Paris). J'apprécie vraiment l'écoute de ce nouveau disque, qui, à la première impression, à des faux airs de Leaving Paris, leur excellent deuxième album.
Je l'attendais beaucoup, et je ne suis pas déçu.
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:43
Hangman's Chair c'est la bande son du Paris prolo/populo. C'est Roger qui finit de descendre sa 1664, en fumant sa Gitane Maïs, au zinc d'un bar de troisième zone du 18ème arrondissement qui pue la frite froide et le fond de Picon bière. Il pense à sa Josiane qui vient de le plaquer pour un loulou de banlieue qui a une 103 bleue. Sa seule pensée étant de savoir comment il va rentrer chez lui dans son appartement de 12 m² avec les chiottes sur le palier, et se finir au JB, avant de chialer comme un gosse et vouloir se venger de sa Josiane au coupe-chou. A moins que ce ne soit lui qui se finisse sous la lame. Se demander à quoi bon aller pointer chez Renault à Boulogne-Billancourt le lendemain...
C'est ça Hangman's Chair. C'est sur que ça peut pas plaire et parler à tout le monde. C'est pas le truc le plus gai du monde.
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:53
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
En écoute en ce moment (j'ai craqué, je l'ai pris sur Itunes, j'irai le chercher en CD demain, le groupe aura deux fois des royalties de ma part mais c'est pas grave ils le méritent).
C'est vrai qu'il n'y a rien qui peut te plaire. Trop doom, trop lent, trop pessimiste, (et purée que ça va bien comme bande son au temps de chien d'aujourd'hui)
Bon moi c'est tout l'inverse évidemment (je suis fan de ce groupe depuis que je les ai vu en première partie de Klone à Paris). J'apprécie vraiment l'écoute de ce nouveau disque, qui, à la première impression, à des faux airs de Leaving Paris, leur excellent deuxième album.
Je l'attendais beaucoup, et je ne suis pas déçu.
Faut que t'arrêtes de me sortir des trucs comme ça dude car ça n'a aucun sens vu la variété des trucs que j'écoute (je crois que mon éclectisme n'est plus à démontrer et j'en suis fier)... Et ce d'autant plus que je vois dans leur style la fusion entre Alice in Chains et Type O' Negative, soit deux groupes que j'adore. Plus le fait que le chanteur est excellent, aucun problème pour le dire. Sauf qu'il n'y a rien qui m'accroche l'oreille, je ne retiens rien de leur musique. Et sinon je ne ressens pas du tout le côté cradingue et urbain que tu évoques, en tout cas pas sur ce dernier album.
Du lent, du triste, en voilà qui me parle : Agrimonia - Awaken :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mar - 18:56
krakou, tu devrais retenter This is not supposed to be positive... Il est quand même superbe ce disque