Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 19:34
Joss a écrit:
si je peux me permettre, l'album se nomme Twin Fantasy et non pas High to Death
Merci pour la correction dude ! High To Death est un titre de l'album !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 20:25
Blue Öyster Cult – s/t Je fais l'introspection du BOC ! Donc je commence par le premier. Et j'aime.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 21:17
Yesternight - The False Awakening rok prog Polonais
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 21:56
En voiture, cet après-midi :
Van HalenFor Unlawful Carnal Knowledge
Je suis accroc ! Pas un morceau faible !
Et ce soir :
MagmaKöhntarkösz RushCounterparts
Mon Magma préféré, celui par lequel tout à commencé et le premier à développer un son complètement inouï !
Le Rush n'avait pas tourné depuis très, très longtemps... Et il est vraiment monstrueux ! Le groupe n'a jamais perdu son incroyable musicalité, tout en s'adaptant à l'humeur du moment, et ici, nous sommes clairement dans un son 90's totalement en phase avec ce qui se faisait à l'époque (un son très organique, voire cru, pas de claviers). Et pas mal de classiques, ce qui est plutôt impressionnant quand on arrive à son 15ème album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 22:06
Gleb Kolyadin - Gleb Kolyadin
Bass – Nick Beggs Bodhrán, Percussion – Evan Carson Drums – Gavin Harrison Flute, Saxophone – Theo Travis Grand Piano, Keyboards – Gleb Kolyadin Guitar – Vlad Avy Keyboards – Jordan Rudess (tracks: 12) Vocals – Mick Moss (tracks: 2), Steve Hogarth (tracks: 8, 13)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 22:30
J'ai écouté ce Gleb Kolyadin : au départ, j'ai trouvé ça sympa, mais ça tourne un peu en rond, non ? Je juge avec une seule écoute au compteur...
Ici, je poursuis sur ma lancée :
RushTest For Echo
Je reverrai peut-être mon jugement, mais pour moi, c'est le dernier grand album de Rush : dans la lignée du précédent, aussi bien dans le son que dans l'orientation musicale. Pas mal de classiques, encore une fois...
Il va falloir que je me penche un peu plus sérieusement sur Presto et Roll The Bones, dont je ne connais bien que les morceaux présents sur le monstrueux Different Stages - Live.
Joss, toi qui a trouvé la période 80's un peu froide, tu devrais peut-être essayer ces albums-là...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 22:37
Ehn Deïss a écrit:
J'ai écouté ce Gleb Kolyadin : au départ, j'ai trouvé ça sympa, mais ça tourne un peu en rond, non ? Je juge avec une seule écoute au compteur...
J'en suis également à ma 1ère écoute, c'est la nuit et c'est beau ... j'aime bien cette ambiance feutrée et ce que ça dégage !!! Tu n'es pas dans cet esprit en ce moment je crois
Spoiler:
Pourtant en l'écoutant, j'me suis dis que ça pourrait te plaire
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 22:47
Ericochets a écrit:
Tu n'es pas dans cet esprit en ce moment je crois
C'était une écoute distraite sur Deezer... Mais je vais le mettre sur clé et l'écoutant sur la chaîne, car j'en entends beaucoup de bien...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 22:49
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Tu n'es pas dans cet esprit en ce moment je crois
C'était une écoute distraite sur Deezer... Mais je vais le mettre sur clé et l'écoutant sur la chaîne, car j'en entends beaucoup de bien...
Moi c'est au casque et en fin de journée ça fait du bien !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 23:00
Ehn Deïss a écrit:
RushTest For Echo
Je reverrai peut-être mon jugement, mais pour moi, c'est le dernier grand album de Rush : dans la lignée du précédent, aussi bien dans le son que dans l'orientation musicale. Pas mal de classiques, encore une fois...
Il va falloir que je me penche un peu plus sérieusement sur Presto et Roll The Bones, dont je ne connais bien que les morceaux présents sur le monstrueux Different Stages - Live.
Couterparts est, je trouve, vraiment le dernier "grand" album de Rush. Presto est plus faible...ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, donc avec un souvenir peut être déformé. A moins que je confonde avec Test For Echo Sinon, cette semaine j'ai réécouté Vapor Trails... enfin j'ai essayé serait le terme plus approprié. J'ai abandonné au bout du 3e titre. Quelle bouillie bruyante sans âme...
Tient il faut que je réécoute Snakes and Arrows.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 23:07
Pour Eric peut être, du rock prog légèrement psyché de Finlande (label Svart)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Mar - 23:11
ProgGirl a écrit:
Sinon, cette semaine j'ai réécouté Vapor Trails... enfin j'ai essayé serait le terme plus approprié. J'ai abandonné au bout du 3e titre. Quelle bouillie bruyante sans âme...
Tu l'as certainement déjà dit, mais je ne me souviens plus : tu as écouté le remix ou la version originale ? Car l'originale, celle que j'ai, est ignoble, inécoutable... par contre, le remix a d'excellents retours... je me tâte...
Le Test For Echo est en train de finir et il est carrément meilleur que dans mes souvenirs et du même niveau que Counterparts ! Je retrouve cet album avec un très grand plaisir ! Tu connais Different Stages - Live, Anne ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 7:24
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Sinon, cette semaine j'ai réécouté Vapor Trails... enfin j'ai essayé serait le terme plus approprié. J'ai abandonné au bout du 3e titre. Quelle bouillie bruyante sans âme...
Tu l'as certainement déjà dit, mais je ne me souviens plus : tu as écouté le remix ou la version originale ? Car l'originale, celle que j'ai, est ignoble, inécoutable... par contre, le remix a d'excellents retours... je me tâte...
Le Test For Echo est en train de finir et il est carrément meilleur que dans mes souvenirs et du même niveau que Counterparts ! Je retrouve cet album avec un très grand plaisir ! Tu connais Different Stages - Live, Anne ?
j'ai le remix de 2013. Honnêtement je n'ai jamais pu comparer avec l'original, car Vapor Trails est un des derniers que j'ai achetés, et j'ai pris direct la nouvelle version. Je parle de bouillie bruyante sans âme, car tout est mis dans les watts sans penser à l'auditeur. Et puis ça manque clairement d'inspiration, un peu comme Clockwork Angels.
Je n'ai pas Different Stages - Live. Il faudrait que je me penche sur ça ... aussi.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 9:14
Envie d'un disque fondamental, le genre de skeud où chaque seconde est connue par cœur !
Neil Young & Crazy Horse - Live Rust
Mon live préféré tout court je pense. Certains trouvent que Weld est plus puissant. L'équilibre est parfait avec un mini-set acoustique avant d'envoyer la sauce. Le premier live vidéo que je me passais en boucle. Y avait souvent, y a 20 ans, des rediffusions sur Arte. En cherchant bien, je dois pouvoir retrouver ma vieille VHS.
Bref
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 10:06
Ehn Deïss a écrit:
Ouais ça déchire
Blague à part, content qu'il te plaise.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 12:17
Marlon Williams - Make Way for Love
Un peu de guimauve en mangeant un bon jambon-beurre, ça n'a jamais tué personne. Il s'est fait larguer par Aldous Harding et donc il est triste et il le dit au travers de ce disque. J'aime bien, y a un peu de Chris Isaak dedans, route 66, cheveux au vent, effet tremolo et chant de crooner.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 14:57
Rolo Tomassi - Time will Die and Love will Bury It : confirmation que c'est la grosse claquasse et probablement mon album de l'année à ce stade, je suis bien dingue de ce disque. Ça me fait parfois un peu penser à du The Ocean avec une nana au chant, et un penchant mélodique assumé qui contrebalance parfaitement les passages rageurs, avec notamment plein de nappes de synthés en arrière plan qui confèrent une putain d'ambiance aux titres (comme sur "Rituals" en écoute ci-dessous, bien sombre). Grosse sensation entre post rock/hardcore, math rock, indie rock et au bout du compte splendide album pour un groupe qui n'en est pas à son coup d'essai (5ème album pour 13 ans d'existence).
voici le versant le plus "clair" :
Et le versant le plus sombre :
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 16:17
Ehn Deïss a écrit:
En voiture, cet après-midi :
Et ce soir :
MagmaKöhntarkösz RushCounterparts
Mon Magma préféré, celui par lequel tout à commencé et le premier à développer un son complètement inouï !
Le Rush n'avait pas tourné depuis très, très longtemps... Et il est vraiment monstrueux ! Le groupe n'a jamais perdu son incroyable musicalité, tout en s'adaptant à l'humeur du moment, et ici, nous sommes clairement dans un son 90's totalement en phase avec ce qui se faisait à l'époque (un son très organique, voire cru, pas de claviers). Et pas mal de classiques, ce qui est plutôt impressionnant quand on arrive à son 15ème album !
C'est aussi mon album studio préféré de MAGMA , au dessus de MDK
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 16:19
David Bowie - Space Oddity Classique quoi !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 16:29
ProgGirl a écrit:
Classique quoi !
Sa coupe de cheveux ?
Ici, Tonton Neil - Hitchhiker
Épuré et tellement beau !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 17:41
Quoi ? T'aimes pas les cheveux frisés ?
Certain General – November's Heat Groupe New-yorkais, venu s'installer en France en 1984 et sortit November's Heat qui fut élu album de l'année !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 18:47
Blondie - Plastic Letters (1977) Envie de découvrir un album de Blondie... car je ne connais que les hits entendus des centaines de fois à la radio. Sur celui-ci il y a "Denis".
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mar - 20:31
ProgGirl a écrit:
Quoi ? T'aimes pas les cheveux frisés ?
Certain General – November's Heat Groupe New-yorkais, venu s'installer en France en 1984 et sortit November's Heat qui fut élu album de l'année !