Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 8:36
Grave Pleasures - Motherblood "découvert" grace à Carpenter Brut... Merci pour la recommandation Krakou ... le chanteur est tout bonnement hallucinant, sorte de Gahan meets Nick Cave... On est tous fans à la maison
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 9:20
Angrom a écrit:
Grave Pleasures - Motherblood "découvert" grace à Carpenter Brut... Merci pour la recommandation Krakou ... le chanteur est tout bonnement hallucinant, sorte de Gahan meets Nick Cave... On est tous fans à la maison
Ah bah t'as mis le temps!
"Joy through death", c'est pas le mega tube imparable franchement ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 9:55
Angrom a écrit:
bon alors écoute No Holier Temple d'Hexvessel (même si c'est très différent de Grave Pleasures.... et encore plus différent du titre avec CB)
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 10:09
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Ah bah t'as mis le temps!
C'est pas toujours facile d'écouter les recommandations de tout le monde, malheureusement ... manque de temps mais je devrais plus souvent écouter les tiennes car j'ai l'impression qu'on a tout de même un paquet de gouts en commun !
(tiens d'ailleurs un ami commun m'a conseillé Verheever je te conseille d'y jeter une oreille)
Sinon Joss c'est prévu j'ai mis le Hexvessel en favoris pour l'écouter...
Sinon ici Judas Priest - Firepower J'ai lu ça et là "meilleur album depuis Painkiller" ... et j'ai l'impression que les écoutes ne font que confirmer cet avis... même si évidemment il ne faut pas s'attendre à un Painkiller II Rob est vraiment impérial, sa voix se modifie mais reste très respectable avec l'age, il en impose toujours autant !
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 10:10
Joss a écrit:
ici, je relance le Hangman's Chair
Écoute quasi quotidienne. Hier dans la voiture avec le temps gris et la pluie, leur musique prenait toute son ampleur.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 11:14
Danzig - s/t Le son accuse un peu son age mais les compos sont tout de même d'excellente qualité. Je ne connaissais pas trop , mais j'apprécie
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 12:58
Turbonegro - Apocalypse Dudes Plutot sympa ...
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 14:27
Mes écoutes du moment :
Slugdge - Esoteric Malacology : fantastique album de death plutôt moderne. Même en faisant abstraction de la thématique sur les limaces, c'est énorme.
Rolo Tomassi - Aftermath : album de l'année tout simplement, je ne descends pas de mon nuage en écoutant ce chef d'oeuvre.
Horizon Ablaze - The Weight of a Thousand Suns : du très lourd aussi, une sorte de Gojira plus black, vraiment excellent.
The Atlas Moth - Coma Noir : encore en digestion de celui-ci mais il s'annonce comme leur meilleur album, entre sludge et death avec incursions mélodiques bien branlées.
Tout cela est tellement lourd que ça éclipse même le nouveau BTBAM qui est pourtant très bien après 1-2 écoutes... Si seulement j'avais plus de temps!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 15:01
Fire! - The Hands (2018)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 15:11
C'est quoi Rolo Tomassi ?
Sinon pour moi In Vain - Aenigma Joe Satriani - What Happens Next
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 15:21
Angrom a écrit:
Le meilleur conseil à te donner, écoute ces deux morceaux pour te faire une idée :
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 15:22
Krakou a écrit:
Si seulement j'avais plus de temps!
On en est tous là au bout d'un moment.
J'en suis malheureusement venu à la conclusion qu'il fallait restreindre mes écoutes pour pouvoir vraiment profiter. J'ai une quantité impressionnante de disques à la maison et mon cerveau se refuse au démat'... Je suis donc contraint de faire avec ce que j'ai (ce qui est déjà pas mal), et de réduire la voilure. J'ai commencé à faire du vide, et effectué un tri de ce que j'écoutais vraiment, et rien qu'avec ça j'ai de quoi écouter trois albums par jour sur un an sans écouter deux fois le même.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 15:26
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Le meilleur conseil à te donner, écoute ces deux morceaux pour te faire une idée :
Peux tu me donner les titres des morceaux ? Je n'ai pas youtube depuis le boulot et ne voit donc pas les titres
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 16:10
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Peux tu me donner les titres des morceaux ? Je n'ai pas youtube depuis le boulot et ne voit donc pas les titres
"Aftermath" et "Rituals"
@Holmintosh : ouais je comprends... Moi j'arrive pas à faire sans le démat' pour toutes les nouveautés et parce qu'il est pour moi inconcevable d'acheter un disque avant de le connaître pour être sûr qu'il ne s'agira pas d'un feu de paille (+ l'argument important du fait que j'écoute en fait beaucoup plus de musique en démat' aujourd'hui qu'en physique, ne serait-ce que parce que c'est beaucoup plus pratique, au boulot, durant les trajets, et au final à la maison aussi dans le plumard)... Et plus ça va et plus je suis confronté à mes problématiques de places, + j'ai envie d'arrêter d'acheter des disques et de bazarder une bonne partie de ma collection. Mais j'arrive pas encore à franchir le pas, et j'en viens toujours à continuer à acheter des disques (même si beaucoup moins). Aussitôt que je clique sur "acheter" je commence déjà à m'en vouloir et à regretter...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 16:13
Je suis un peu comme toi Krakou, même si acheter des disques est beaucoup plus efficace pour soutenir vraiment les artistes qu'on aime , ils ne touchent que dalle avec le streaming (même légal et payant) Si les passionnés de musique qui ont encore un peu de pouvoir d'achat ne le font pas, qui le fera ?
Sinon pour moi Turbonegro - Rock'nRoll Machine
Une fois fini je me mets sur les deux titres conseillés de Rolo Tomassi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 16:37
Krakou a écrit:
Mais j'arrive pas encore à franchir le pas, et j'en viens toujours à continuer à acheter des disques (même si beaucoup moins). Aussitôt que je clique sur "acheter" je commence déjà à m'en vouloir et à regretter...
+ 1
et encore en janvier/février j'ai été trèèèès raisonnable. Mais la semaine dernière j'ai fait une commande de 7CDs sur Cultura car il y avait une offre vraiment intéressante avec des références peu courantes... je m'en suis un peu voulu ensuite d'avoir commandé 7 CDs d'un coup
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 18:12
Elder - Dead Root Stirring
Mon dernier achat pour l'instant. Dans tous les sens du terme.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 18:14
ÇA ! Ça c'est de l'achat !!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 18:26
presque 4 jours sans internet (grosse panne de secteur)... La flemme de lire tous les derniers posts ...
Première écoute de ce nouveau Feu! Chatterton. Parmi les nouveaux groupes frenchies, c'est vraiment mon préféré. De beaux textes en français, du rock, des ambiances à la Gainsbourg ou Bashung.
L'oiseleur
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 18:40
Après lecture du HS Rock Hard et, en me disant que peut-être maintenant ça passerai mieux :
Marillion - Brave (2018)
Bon, toujours pareil ! La musique de Marillion m'ennuie profondément...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 18:41
As-tu essayé "Marbles" ? ... Le titre "Ocean Cloud" fut le détonateur pour moi.
Dernière édition par ProgGirl le Mer 14 Mar - 18:42, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 18:42
Non !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 19:11
Kyuss a écrit:
Effectivement. C'est excellent. Les mecs arrivent à te pondre 5 titres de 10 minutes par album sans que ce soit chiant une seule seconde.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 20:26
Krakou a écrit:
Et plus ça va et plus je suis confronté à mes problématiques de places, + j'ai envie d'arrêter d'acheter des disques et de bazarder une bonne partie de ma collection. Mais j'arrive pas encore à franchir le pas
Petit conseil, c'est de bien réfléchir avant de bazarder tes albums ... À une époque au passage du cd, j'ai vendu ou donné quelques vinyls, quelques années plus tard j'ai regretté un peu et même racheté du coup certains albums !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 20:28
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Effectivement. C'est excellent. Les mecs arrivent à te pondre 5 titres de 10 minutes par album sans que ce soit chiant une seule seconde.
Ecouté 2 albums l'autre soir, effectivement c'est du tout bon avec une préférence pour leur tout dernier album !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar - 20:38
Ericochets a écrit:
Krakou a écrit:
Et plus ça va et plus je suis confronté à mes problématiques de places, + j'ai envie d'arrêter d'acheter des disques et de bazarder une bonne partie de ma collection. Mais j'arrive pas encore à franchir le pas
Petit conseil, c'est de bien réfléchir avant de bazarder tes albums ... À une époque au passage du cd, j'ai vendu ou donné quelques vinyls, quelques années plus tard j'ai regretté un peu et même racheté du coup certains albums !!!
J'ai connu ça aussi. Aujourd'hui ce que je mets de côté est dans des cartons. Comme ça pas de regrets. Mais si j'en arrive à oublier que j'ai certains albums c'est que ça ne sert à rien que je les garde. Et je me méfie maintenant des albums look-a-like. Avoir des groupes qui "ressemblent à..." ne m'apporte plus grand chose. Je vais largement privilégier qualité à quantité. Plus qu'avant.